Le palais de Thanh Chuong
Considéré comme une grande construction architecturale remarquable, Viet Phu Thanh Chuong (en vietnamien) ou Le Palais de Thanh Chuong est un site touristique incontournable lors de votre excursion à partir de Hanoi.
Voyage au palais de Thanh Chuong
Les informations pratiques
Site : thanhchuongvietpalace.com
Email : thanhchuongvietpalace@gmail.com
Phone : 024 3991 2970
Adresse : Hien Ninh, Soc Son, Ha Noi
Horaires : Tous les jours, 9h-17h
Tarif : 4€ - 5,5€/ ticket
Il n’y a pas de ligne de bus direct pour aller au Palais de Thanh Chuong
Départ : Gare routière YEN PHU – bus 58
Transit – bus 64 (arrêt : soit KCN Bac Thang Long / soit Me Linh Plaza)
Arrêt : Xom Nui 1 (marcher 700m) – Arrivée: Viet Phu Thanh Chuong
Mototaxi : 0986201200 (M. Hung) – Prix fixe: 10.000 VND/ tour
Ce site mérite une journée de visite. Départ du centre-ville de Hanoï à 8h vers 9h du matin. Suite au parcours plus de 30 kilomètres, vous allez arriver au port d’entrée du Palais. Vous aurez ensuite une demi journée pour la visite et la découverte.
Au retour, vous pouvez passer un petit moment au jardin écologique Ngoc Linh ou bien monter à la montagne pour visiter le temple de Giong (un génie selon la légende populaire vietnamienne).
La beauté des architectures traditionnelles vietnamiennes
Le palais construit en 2001, fut à l’origine de l’amour du célèbre peintre Thanh Chuong pour la diversité du patrimoine culturel et religieux du Vietnam. L’artiste souhaitait restituer la beauté culturelle et historique du Tonkin à travers l’architecture traditionnelle vietnamienne, des œuvres d'art sublimes et des objets du patrimoine folklorique.
Sur un terrain de 8000 mètres carrés, ce palais est un ensemble d’édifices composé d’anciennes maisons, de jardins aménagés, de pagodes bouddhistes et d’expositions des œuvres d’art.
Un mini palais privé auparavant, Viet Phu Thanh Chuong est ouvert au public depuis 2009 …
Lorsque vous venez ici, la première impression est probablement l’ambiance de nostalgie à l’image d’un village tonkinois qui se trouve au milieu d’un espace verte bien calme et discret. Avec plus de 2000 objets antiques vietnamiens, ce palais incarne un véritable patrimoine reflétant la tradition vietnamienne du passé.
L’architecture est l’aspect le plus remarquable …
Il y a dans ce palais 15 anciennes maisons sous différentes formes de style, de la maison sur pilotis de Muong – un groupe ethnique minoritaire du Vietnam – à la maison à trois chambres typiquement traditionnelle dans le delta du Nord du pays. Tout reflète la diversité concernant l’art architectural des vietnamiens selon des conditions de climat et de relief.
Les matériaux utilisés sont issus de l'artisanat, tels que les briques moulées à la main ou le bois de fer (Gỗ Lim) de Nam Dinh. Des milliers d'objets culturels et historiques des dynasties de Ly, Tran, et Le créent une ambiance nostalgique impressionnante.
Concepté et construit par la main, la vision, le goût et le sens de critique du peintre Thanh Chuong et grâce aux collaborations d’autres artistes, le Palais nous donne l’impression d’une œuvre de construction existant depuis très longtemps alors qu’en réalité il ne date que près de vingtaine d’années.
L’espace verdoyant transplantés des arbres centenaires …
On pourrait contempler des constructions architecturales dans une atmosphère spécifiquement vietnamienne avec lotus, bambou et des cottages rustiques etc. Les grands vieux arbres donnent au palais une ambiance tout calme et paisible, bien éloigné du rythme pressé de la vie moderne.
La vie d’un village traditionnel daté des siècles d’existence …
Une beauté limpide jaillit à travers des équipements rudimentaires du travail aux champs: paniers en bambou, filet de péché, tamis ou grands jarres d’eau sous les toits en paille. On y trouve également l’image authentique d’un village tonkinois en regardant l’étang boueux aux lotus, le puits d'eau claire, les tables et les chaises en pierre. Les statues de toute taille reflète la vie spirituelle des vietnamiens s’apparaissent sur l’autel dans les maisons, au bord de l’escalier, dans la cour … presque partout.
Le calme et la tranquillité règnent sur toutes les scènes du palais. La vie quotidienne des villageois est également reproduite dans le théâtre Long Dinh. Celui-ci nous raconte l’histoire d’un l’espace commun où a eu lieu des scènes, des spectacles de chants et de danses dans le passé.
Et aussi un patrimoine spirituel et religieux du Viet Nam …
En plus des maisons anciennes, ce palais est aussi un patrimoine spirituel possédant de nombreux d’objets antiques tels que les statues de Buddha, de Quan Am à mille bras. La fumée des encens dans ces endroits crée un espace de zen, de calme et de sérénité.
Un autre symbole spirituel du palais est la tour de 5 étages Tuong Van. Chaque étage représente un bonheur spécifique de la vie humaine dans la culture vietnamienne: l’espérance de vie, la prospérité, la pureté de l’esprit, la gentillesse et l’harmonisation dans la vie commune.
L’art culinaire vietnamien à Viet Phu Thanh Chuong
Situé dans le campus Viet Phu, le restaurant du palais vous propose de nombreux choix des spécialités du pays. Son design est parfaitement coordonné avec l’ambiance typique du palais. En outre, vous pouvez visiter la boutique de thé Tra Huong et expérimenter l’art de dégustation de thé à la vietnamienne.
Les œuvres d’art du propriétaire – l’artiste Thanh Chuong
Les visiteurs peuvent également admirer ou acheter des œuvres d’art de ce célèbre peintre dans la salle d’expositions.
Pour conclure, ce palais sera une destination idéale pour découvrir la valeur traditionnelle, un des sites religieux et sacrés au Nord du Vietnam et aussi un lieu paisible à visiter pour éliminer la fatigue de la vie urbaine et retrouver votre équilibre!
À découvrir ensemble
Top 10 meilleures excursion au départ de Hanoi
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Le palais de Thanh Chuong
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire