Le festival de parapente survole les rizières en terrasses de Mu Cang Chai
Le parapente sur les rizières en terrasses de la district de Mu Cang Chai promet d’exciter les festivaliers dans la province septentrionale de Yen Bai du Vietnam. Mu Cang Chai est une de belles régions dans le Nord- Est du Vietnam et elle est un point remarquable dans le circuit route des photographes du Vietnam que toutes les agences de voyage au Vietnam proposent
Le festival annuel de parapente, intitulé «voler pendant la saison jaune», aura lieu du 21 au 23 septembre. Il permettra aux visiteurs de profiter des magnifiques rizières en terrasses locales. Le chef du club Vietwings Hanoi - Hoang Mong Long a déclaré que les participants apprécieront les vues spectaculaires sur les montagnes et l’air frais tout en admirant l’ingéniosité nécessaire pour créer le vaste système de terrasses.
Il a noté que le festival serait plus grand cette année et a déclaré qu'il espérait que cela pourrait devenir un événement national dans un avenir proche. Les organisateurs attendent 200 pilotes vietnamiens et étrangers pour des promenades en parapente à 150 touristes.
Les vols en parapentes commencent dans une mer de nuages au sommet de la montagne Khau Pha, située à environ 1.200 mètres d'altitude. Les visiteurs peuvent s'attendre à faire des costumes créatifs avec les pilotes et les habitants locaux. Les créateurs des six meilleurs costumes auront la possibilité de participer à un vol au-dessus des rizières, qui, selon les organisateurs du festival, sont les plus beaux du genre au Vietnam.
Mù Cang Chải possède 500 hectares de rizières en terrasses, cultivées depuis des siècles par les minorités ethniques Mong dans les communes de La Pan Tan, Che Cu Nha et De Xu Phinh. Les rizières en terrasses locales figurent parmi les 2,500 hectares reconnus comme site du patrimoine national en 2007 par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme. L’élévation de la zone rend impossible l’exécution des méthodes agricoles des régions du delta. Les rizières en terrasse tirent le meilleur parti de l'approvisionnement en eau en l'empêchant de couler en aval.
Cette région est belle toute l'année. En mars, les étangs non plantés scintillent. Les locaux plantent des plants de riz d'avril à mai. Après mai, les collines vertes nourrissent leurs cultures jusqu'à ce que les rizières commencent à jaunir avec du riz mûr au début de septembre. Pendant les vendanges en octobre, les rizières jaunes se détachent au milieu des forêts vertes.
Le premier festival de parapente en 2013 a attiré plus de 30 pilotes et 1,000 spectateurs. Le nombre de touristes a grimpé en flèche ces dernières années, atteignant 14,000 en 2017. Il pourrait y avoir jusqu'à 16 000 touristes cette année. Cette croissance montre que le parapente est devenu un sport attractif, a déclaré Long. «Grâce à cet événement, nous pouvons souligner l’importance de la protection de notre patrimoine et de notre environnement et nous pouvons promouvoir le tourisme et la culture locale», a déclaré Luong Thi Xuyen, vice-présidente du Comité populaire du district de Mu Cang Chai. «Le festival aide à développer un tourisme durable.»
Les autres articles à lire sur cette belle région
Le paradise des rizières à Mu Cang
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Le festival de parapente survole les rizières en terrasses de Mu Cang Chai
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire