Alors que de nombreux villages de métier à Hanoi luttent pour trouver une issue du développement des villages de métier traditionnels, le village de tissage de la soie de Van Phuc a trouvé son propre chemin, affirmant la marque du village de tissage de la soie à l'âge de plus de 1000 ans. Le village de la soie de Van Phuc est maintenant non seulement un village de métier traditionnel mais aussi une destination attrayante pour les touristes nationaux et étrangers.
Le village de la soie de Van Phuc se réfère aux types comme soie, brocart, satinade, gaze,… avec le moelleux qui crée à la fois la beauté élégante et familière. En particulier, le type de soie la plus précieuse du village de Van Phuc est lụa vân avec le style raffiné. Sur la base des thèmes de la décoration traditionnelle, les artisans du village de la soie de Van Phuc ont créé des autres thèmes afin d’adapter à chaque matériau, tels que: ngũ phúc, long vân, thọ đỉnh, hoa lộc... et de produire de beaux produits. Les habitants du village de la soie de Van Phuc sont fiers de ses produits en soie qui étaient autrefois le bien pour le roi, qui ont participé à la Foire de Marseille à Paris et qui ont exporté dans de nombreux pays du monde entier.
Au fil du temps, le village de la soie de Van Phuc doit face aux difficultés, les produits sont difficiles à vendre ou des magasins et des boutiques à Van Phuc importent des produits chinois pour les vendre, cela a influencé la marque du village. De nombreux clients viennent à Van Phuc pour acheter le produit des autres endroits, ce qui crée une évaluation négative pour les produits du village. C'était l'époque de plusieurs années.
Donc, on a organisé la semaine de la culture du village de la soie de Van Phuc visant à promouvoir la beauté de la culture traditionnelle, à promouvoir le commerce et le tourisme dans le village de soie. Avec de nombreuses activités culturelles traditionnelles et une belle décoration de l'espace, Van Phuc est la destination incontournable de milliers de touristes lors de votre excursion à partir de Hanoi.
Pour faire le village de Van Phuc devenir un centre touristique et commercial à Hanoi, la localité continuera d’embellir et d’élargir certains points historiques et culturels tels que le mémorial de Ho Chi Minh, le temple Van Phuc, la maison commune, la pagode Van Phuc. On améliore également les rues de vendre la soie, la nourriture, les fleurs et les plantes ornementales pour créer des rues du même type. Les vendeurs continuent à être formés à la culture du comportement, le personnel de la rue de la soie doit porter áo dài en soie Van Phuc pour impressionner les touristes.
Lors de voyage au village de la soie de Van Phuc, les touristes voudront revenir à la prochaine. Le week-end, les rues piétonnes à Van Phuc accueillent des milliers de touristes à visiter et à faire des achats. Alors, lors de voyage à Hanoi, les touristes peuvent prendre le temps pour découvrir ce village de métier.
Découvrons ensemble d'autres villages artisanaux autour de Hanoi
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Le village de la soie Van Phuc et la confirmation de sa propre identité
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Le village de la soie Van Phuc et la confirmation de sa propre identité
Champs obligatoires *