La prison de Pleiku, l'enfer sur la terre dans les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam
Peu de personnes savent qu'au milieu de la ville animée de la montagne Pleiku, il existe un "enfer sur terre" pour les prisonniers communistes. C’est l’endroit où les prisonniers politiques étaient détenus avant 1975 avec diverses formes de torture brutale, la prison de Pleiku marque la volonté indomptable du peuple des hauts plateaux du centre pendant la période de résistance contre les colonialistes français et américains.
L’enfer pour les prisonniers
Située au cœur de la ville de Pleiku, la prison de Pleiku est l’une des attractions touristiques incontournables lors de votre excursion dans les Hauts Plateaux du Vietnam. Cette prison a été construite par les Français en 1925 dans le but de détenir les prisonniers, surtout des minorités ethniques. Plus tard, cet endroit est devenu un lieu de détention pour patriotes.
En venant à la prison de Pleiku, vous découvrez plus les tortures cruelles et horribles dans cette prison. Beaucoup de témoins vivants ont raconté cette histoire de la détention et de la torture avec une émotion émouvante, un mélange d'émotion et bien sur, la fierté de surmonter les moments difficiles pour lutter contre l'ennemi. En septembre 1948, le centre de détention de Pleiku fut créé pour aider les prisonniers à demander les revendications pour leurs intérêts et à redouter les autorités coloniales.
En 1967, 20 cellules de la prison de Pleiku ne suffisaient pas pour détenir plus de 2 000 prisonniers, on doit se dresser les tentes dans la prison pour vivre temporairement et construire d'urgence une autre prison. La prison de Pleiku comprend 18 cellules et 2 cages à tigres. Chaque cellule ne mesure que 10 m2 avec 2 petites portes pour détenir 120 personnes. Les colonisateurs français classifient les prisonniers à la base du rang, de la blessure et de la région pour être facile à contrôler. La rangée de cellules principale comprend 5 salles: la première salle pour les prisonniers politiques qui sont des minorités ethniques, 2ème salle pour les prisonniers dangereux, 3ème salle pour les prisonniers de fonction publique, 4ème salle pour les prisonniers de délit de droit commun, en particulier la 5ème salle pour prisonniers le plus dangereux. La 5ème salle (la zone des cellules) est divisée en 8 cellules, chaque cellule mesure 1,6 m de large sur 2 m de long. Il y a deux cellules de seulement 0,5 m de large avec une planche de bois divisée en deux étages. Les prisonniers à l'intérieur de ces cellules s'évanouissaient souvent à cause du manque d'air pour respirer. Leurs pieds sortent à l'extérieur, ils étaient torturés sous diverses formes cruelles et inhumaines.
Le témoin vivant pour la volonté du peuple aux hauts plateaux du centre
Un événement remarquable s'est produit le 17-03-1975 lorsque les prisonniers politiques de la prison de Pleiku ont forcé la prison pour partir, ils ont formé une petite organisation visant à accueillir les soldats à la jonction de Tra Ba puis rassemble avec des soldats et du peuple dans la zone libérée de Pleiku.
On peut dire que la prison de Pleiku est un endroit où témoigne le patriotisme, l’unité des peuples et des soldats vietnamiens pendant la guerre. La prison de Pleiku contient une signification importante, c’est une preuve visuelle vivante en vue d’éduquer la jeune génération d'esprit patriotique, de courage et de la volonté indomptable du peuple des hauts plateaux du Centre en particulier et du peuple vietnamien en général.
Par conséquent, la prison de Pleiku reste la destination à ne pas manquer lors de voyage à Pleiku. Lorsque vous en apprendrez davantage sur la tradition révolutionnaire des hauts plateaux du centre, vous serez certainement fière et tombez amoureux des habitants sympathiques, de la riche culture de cette terre.
Ce que vous devrez lire également
Top 5 plus belles provinces dans les Hauts Plateaux
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : La prison de Pleiku, l'enfer sur la terre dans les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire