La montagne Ham Rong est située près du centre de la ville de Sapa avec le point le plus bas dans le sud de 1 450 m, le plus haut point de 1 850 m. La topographie ici possède une pente moyenne d’environ 30° C, elle est principalement constituée par le Karst.
Autour de la montagne Ham Rong, il existe de nombreux types de montagnes comme des forêts à feuilles persistantes, des feuillus verts toute l’année, des lianes, des buissons denses, des feuillus mixtes, des forêts de conifères. À la hauteur de la montagne, il n'y a pas beaucoup d'arbres, il y a seulement le bambou et de la poussière.
La température moyenne de la montagne Ham Rong varie entre 15 et 18° C, les précipitations moyennes sont de 1 800 à 2 000 mm, en particulier, le changement climatique est différent avec de la glace, de la neige.
La montagne Ham Rong est une destination touristique préférée lors de voyage à Sa Pa, située à 6 km du centre de la ville de Sapa, la chaîne de montagnes se trouve au milieu d'un vaste espace, à environ 2 000 m d'altitude comme un dragon avec le corps qui ondule. La queue du dragon s’étend de Cong Troi qui borde les communes de Hau Thao et Sa Pa. Sa tête se trouve au centre de la ville, avec des dents géantes faisant face au sud-ouest de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son.
À propos de l’histoire de la montagne Ham Rong, selon les habitants ici, Il y a longtemps, quand ce vaste territoire était habité par tous les êtres vivants dans la boue. L’empereur de Jade a ordonné: Tous les êtres vivants dans la boue constituent leur propre territoire. L'ordre a déjà été accordé, les organismes se battent pour le territoire. À cette époque, il existe trois frères de la famille Rong vivant dans le grand lac, ils savent que le territoire à l'est était occupé. Les trois frères ont couru vers l'ouest encore plus large pour gagner le territoire pour eux-mêmes. Deux frères plus âgés devraient courir plus vite, attendant le frère cadet. À cause de la faiblesse, le frère cadet a couru lentement, il n'a pas vu ses deux frères. Il s'est donc perdu dans une foule pleine de lions, de tigres, d'ours ... qui se battent pour prendre le territoire. En voyant les créatures perverses, le frère cadet a trop peur, il s’est contracté le corps et ouvert la bouche pour se défendre. Au moment où l’ordonnance de l'empereur de jade a expiré, le corps du frère cadet s'est transformé en une montagne rocheuse avec la forme de la tête vers la haute et la bouche ouverte. Et les deux frères restant de la famille Rong se sont également transformés en pierre, cette forme est resté encore jusqu’à ce jour.
Si vous restez à Sau Chuo (commune de Sa Pa), il est très clair de voir trois petites chaînes de montagnes comme trois dragons sur la montagne de Can hang. Les deux montagnes se tournèrent vers Lao Cai et une autre vers Hoang Lien Son.
Dans imagination des gens autour de la région, la montagne Ham Rong apparaît comme une histoire vraie et elle est sacrée comme un dieu qui a créé la montagne Can Thang aujourd'hui. Dès le Nouvel An, les personnes âgées du village et le chef de la maison apportent les offrandes placées dans la bouche du dragon pour adorer le Dieu de sol.
Pour aller à la montagne Ham Rong, vous devez passer Cong Troi, Cong troi 2. Puis vous continuez à aller au sommet de la montagne Dau Rong. Il y a beaucoup de beaux paysages, de nombreuses grottes, des montagnes rocheuses ondulantes très spectaculaires et intéressantes. Avec ses paysages attrayants, Ham Rong a depuis longtemps accueilli de nombreux touristes lors de voyage à Sa Pa.
Ceque vous devrez lire aussi
=> Comment se rendre à Sapa depuis Hanoi ?
Qu’ils aient choisi un circuit court ou une grande aventure au long cours, un itinéraire classique ou hors des sentiers battus, en voiture, à bord d’une jonque, à pied, à vélo ou à moto… nos voyageurs reviennent d’Indochine le cœur rempli d’émotions et de souvenirs inoubliables.
Ils nous confient leurs récits, leurs moments forts, leurs rencontres humaines, leurs découvertes culturelles et naturelles vécues au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande ou au Myanmar.
Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance accordée à notre équipe, pour l’organisation et la prise en charge de leur séjour. C’est un privilège de les accompagner dans la réalisation de leurs rêves de voyage en Asie du Sud-Est, et c’est aussi ce qui donne tout son sens à notre métier : créer des expériences uniques, sur mesure, et profondément humaines.
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : La montagne Ham Rong à Sa Pa
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La montagne Ham Rong à Sa Pa
Champs obligatoires *