Comme le pays occupe une grande zone intertropicale et s’étend sur une longue bande de terre de plus 2.500 km depuis la frontière chinoise, le Vietnam est allongé sur la partie orientale de la péninsule indochinoise. Le pays partage également ses frontières avec la Chine au Nord jusqu’au Golf de Thaïlande au sud, à l’ouest avec le Laos et Cambodge. Le pays est bordé à l’est par le Golfe du Tonkin et la Mer Orientale (Bien Dong). Découvrons ensemble la carte géographique et touristique du Vietnam, les régions du nord, centre, sud, qui comprennent également les sites touristiques incontournables du pays.
La superficie du Vietnam est estimée à environ 331.212 km carrée. Le pays dispose une forme en S, la distance du nord au sud (en ligne droite) est environ 1.650 km et la partie la plus étroite se trouve à Dong Hoi dans la province de Quang Binh avec une minuscule distance de 50 km. Sans compter les îles, le littoral s’étire sur plus de 3.260 km. Les eaux sous la souveraineté, les droits souverains et la juridiction du Vietnam occupent une superficie d'environ 1.000.000 de kilomètres carrés dans la mer de l'Est. Si on s’intéresse à la carte géographique du Vietnam, on peut noter que le Vietnam est un pays tropical caractérisé avec des régions montagneuses (3/4 du territoire), principalement des collines basses altitudes et des plaines qui représentent seulement ¼ de la superficie totale. À l’échelle nationale, les plaines et les collines à basses altitudes (moins de 1.000 m) constituent jusqu’à 85% et les hautes montagnes (plus de 2.000 m) prennent seulement 1% de la superficie totale. La structure topographie est extrêmement diversifiée créant une nette gradation selon le niveau d’altitude, descendant du nord-ouest au sud-est. Les terres servant pour être utilisées dans l’agriculture ne représentent que seulement moins de 20%. Le pays est divisé en zones montagneuses, le delta du fleuve Rouge au nord, la chaîne de Truong Son, les Hauts Plateaux du centre, la plaine côtière centrale et le delta du Mékong au sud.
digitonaut (Cua Van, le village flottant de la baie d'Halong)
Le nord du Vietnam est doté de nombreux paysages magnifiques et attrayant par la mère nature. L’ancien Tonkin conserve encore des valeurs traditionnelles avec ses rizières en terrasse et la présence de ses nombreux groupes ethniques qui peuplent les montagnes depuis toujours.
Comprenant les 6 provinces dont Son La, Yen Bai, Dien Bien, Lai Chau, Hoa Binh et Lao Cai, le Nord-Ouest est une zone montagneuse avec un climat relativement frais toute l’année. Parmi les zones figurées sur la carte géographique du Vietnam, la région nord-ouest est particulièrement prisée par un grand nombre de touristes en raison de sa diversité au niveau des paysages et la riche culture du peuple ethnique avec des caractéristiques uniques et curieuses. On peut citer notamment les Thaïs, H’Mong, les Muongs et les Dzaos… Chaque région dispose sa propre beauté unique que ce soit au niveau paysage ou la beauté culturelle avec les us et coutumes bien distingués. Si vous êtes un vrai passionné de voyages, de découverte, vous devriez faire une halte dans cette région au moins une fois dans votre vie. Contrairement aux stations balnéaires haut de gamme, le tourisme du nord-ouest se penche principalement vers l’écotourisme. Ils ne viennent pas ici pour chercher les prestations haut de gamme ou de profiter des repas/buffet copieux et luxueux. Ils souhaitent surtout s’éloigner de l’agitation de la ville afin de profiter de la nature, se trouver un espace de calme, de sérénité et de tranquillité. Les voyageurs sont particulièrement attirés par la grandiose des paysages naturels unique mais surtout de l’hospitalité du peuple ethnique des montagnes. Chaque ethnie est reconnaissable par leurs costumes colorés constitués un trait culturel unique et très attrayant pour les visiteurs. De plus, la nourriture locale s’exprime par des plats rustiques mais très savoureux, les convives découvrent souvent la cuisine locale des ethnies pour la première fois avec beaucoup d’excitations et d’amusements.
vietnamreizen (Paysage paisible à Mai Chau)
La caractéristique exceptionnelle du terrain montagneux du nord-est est probablement que les collines à basses altitude (moins de 1.000 m) occupent la partie majeure de la région. Sur la carte géographique du Vietnam, la topographie de cette zone est caractérisée par une inclinaison générale vers le bas du nord-ouest au sud-est. Avec une forte présence des basses collines avec quatre arcs proéminents : Song Gam, Ngan Son, Bac Son et Dong Trieu. La chaîne de colline et de montagnes au nord-est se trouve à l’est de la vallée du fleuve Rouge. Les visiteurs optent souvent pour l’itinéraire en boucle qui est aussi la direction dominante du terrain montagneux afin de découvrir au maximum de chose de la boucle nord-est. Plus précisément, on distingue 4 principaux arcs notamment l’arc de la rivière Gam, l’arc de Ngan Son, l’arc de Bac Son et celui de Dong Trieu. Ces arcs s’ouvrent au nord et à l’est et se regroupent au petit-bourg de Tam Dao près de Hanoi.
xuan-vietnamesefood (Ha Giang destination phare pour les adeptes de la nature)
La région centrale du Vietnam est bordée au nord par le delta du fleuve Rouge et les terres du milieu. Le sud borde les provinces de Binh Phuoc, Dong Nai et Ba Ria – Vung Tau et à l’est par la mer de l’est, l’ouest borde le Laos et Cambodge. La bande de terre centrale est entourée de montagnes longeant la côte ouest et est, la zone la plus étroite dans le sens est-ouest parcourt sur une distance simplement de 50 km et située dans la province de Quang Binh.
La région de la côte centrale du nord comprend principalement les montagnes de l’ouest et qui borde le Laos avec des altitudes moyennes et basses. En revanche, la partie montagneuse de la province de Thanh Hoa est située sur la carte géographique du Vietnam avec une altitude élevée de 1.000 à 1.500 m. On note une particularité concernant la zone montagneuse de Nghe An – Ha Tinh qui est le commencement de la chaîne de Truong Son, le relief est extrêmement accidenté et non-recommandé pour les touristes avec la plupart des hautes montagnes qui sont dispersées un peu partout. Les plaines s’enregistrent une superficie totale d’environ 6.200 kilomètres carrés, dont le delta de Thanh Hoa est accrété par les alluvions des rivières Ma et Chu. Le delta de Thanh Hoa représente près de la moitié de la superficie et considéré comme la plaine la plus large de la région centrale.
bkt92 (Rivière Do, Sam Son, province Thanh Hoa)
Tay Nguyen ou Hauts Plateaux du centre possède une superficie totale d’environ 54.476 kilomètres carrés, situés sur la carte géographique du Vietnam à l'ouest et au sud-ouest du centre du Vietnam (à l'ouest de la chaîne de Truong Son). Les Hauts Plateaux du centre bordent le Laos et Cambodge à l’ouest, la région économique du centre-sud à l’est et la région du sud-est au sud. Le terrain des Hauts Plateaux est extrêmement diversifié et complexe, principalement des plateaux et hautes montagnes avec une altitude allant de 250 m à 2.500 m.
(Rare photo de 1969 des Hauts Plateaux, Tay Nguyen)
Cette partie se trouve sur la carte géographique du Vietnam et appartient à la zone adjacente à la mer. En effet, le terrain de la côte centrale se compose d’une plaine côtière et de montagnes basses avec une largeur estimée à 50 km. Certainement la plus étroite que la côte centrale du nord et les Hauts Plateaux. Bénéficiant d’un système de rivières courtes et escarpées, un littoral profond avec de nombreux virages et un plateau continental étroit, créant des scènes de paysages très particuliers. Les plaines sont très modestes en superficie car les montagnes de l’ouest s’étendent tout au long de la direction sud, se rapprochant progressivement de la mer et rétrécissant encore d’avantage. Formées principalement par les alluvions et les sédiments déposés par les rivières et les mers, elles suivent souvent les contreforts des montagnes.
(Nha Trang est une station balnéaire particulièrement prisée des Russes)
Le terrain dans toute la région du sud est assez plat, bordant le golfe de Thaïlande à l'ouest, la mer de l’Est et au sud-est, le Cambodge au nord et au nord-ouest et une partie du nord-ouest à la région centrale sud.
Le sud-est est une région avec une basse altitude de 100 m à 200 m au-dessus du niveau de la mer, avec une structure géologique spécifique d’un sol rouge basaltique et un ancien sol alluvial. Figurée sur la carte géographique du Vietnam, la zone du delta du fleuve occupe une superficie immense de 6.130.000 hectares avec plus de 4.000 canaux d’une longueur totale allant jusqu’à 5.700 km. Les zones vallonnées sont principalement concentrées dans la région du sud-est telles que la montagne Ba Ra (Binh Phuoc) haute de 736 m, la montagne Chua Chan (Dong Nai) haute de 839 m, la montagne Bao Quan (Ba Ria - Vung Tau) haute de 529 m, la montagne Thi Vai (Ba Ria - Vung Tau) culmine à 461 m, la montagne Ba Den (Tay Ninh) culmine à 986 m ... La zone ouest comprend la chaîne de montagnes That Son (An Giang) et la chaîne de montagnes Ham Ninh (Kien Giang).
(Les champs de riz à perte de vue An Giang)
Le delta du Mékong au sud du Vietnam est un vaste labyrinthe de rivières, de marais et d’îles avec une hauteur moyenne de 2 m. Sur la carte géographique du Vietnam, le delta est constitué principalement de terrain des nouvelles alluvions. On note quelques montagnes basses altitude dans la région adjacente aux Hauts Plateaux du Centre, à l’ouest de la province de Kien Giang et au Cambodge. Les deux plus grands systèmes fluviaux de la région sont le fleuve Dong Nai et le Mékong. Contrairement au fleuve Dong Nai à faible alluvion, le Mékong a un apport moyen d’environ 4.000 milliards de mètres cubes et transporte annuellement environ 100 millions de tonnes d’alluvions, jouant un rôle crucial pour la vie des habitants sur les rives. Malgré sa superficie prétentieuse de 39.734 kilomètres carrés, jusqu’à présent, le delta du Mékong est encore une zone de plaine, la hauteur moyenne au-dessus du niveau de la mer n’est qu’environ 5 mètres. Certaines zones telles que le quadrilatère de Long Xuyen, province de Dong Thap Muoi et à l’ouest de la rivière Hau existent depuis longtemps en-dessous du niveau de la mer. De telle sorte que chaque année, on constatait jusqu’à 1 million hectares de terres cultivables qui soient inondées d’eau salé pendant au moins 2 à 4 mois. Les spécialistes et historiens ont déclaré qu’il y a des millions d’années que l’endroit était à l’origine une grande baie. Néanmoins, la région a pu gagné des terres dues à des phénomènes d'alluvionnement progressivement par le Mékong.
(Scène quotidienne de marchands de fruits au marché flottant du Mékong)
Le Vietnam possède un domaine maritime de plus d’un million de kilomètre carré et un plateau continental qui s'étend sur 28 provinces et villes côtières. Par évidence, la mer de notre pays compte environ 3.000 grandes et petites iles et 2 archipels au large donc Hoang Sa et Truong Sa. Les deux archipels sont répartis assez uniformément le long du littoral du pays, occupant une position cruciale en tant que ligne défense militaire sur le flanc de l’est du pays. En consultant la carte géographique du Vietnam, on comprend la confirmation pour 100 kilomètres carrés de terres équivalent à 1 km de côtes. La liste des archipels et les îles au Vietnam :
L'île de Bach Long Vi a une superficie d'environ 3 kilomètres carrés à marée basse et se situe au centre du golfe du Tonkin. Le district insulaire de Bach Long Vi n'est pas divisé en unités administratives au niveau de la commune.
Le district de l'île de Cat Hai comprend l'île de Cat Ba et l'île de Cat Hai, avec une superficie totale d'environ 325,6 kilomètres carrés. Le district de Cat Hai compte 12 unités administratives au niveau communal, dont 2 villes et 10 communes.
Le district insulaire de Co To a une superficie de 50.1 kilomètres carrés, divisé en 3 unités administratives de niveau communal, comprenant : 1 ville et 2 communes.
Le district insulaire a une superficie de 77 kilomètres carrés. Le district de l'île de Con Dao n'est pas divisé en unités administratives au niveau de la commune.
L'île de Con Co est considérée comme un point de repère pour commencer à tracer la ligne de base de la mer territoriale du Vietnam. D'une superficie d'environ 2.3 kilomètres carrés, le district insulaire ne dispose pas d’unité administratif communal.
Le district insulaire de Hoang Sa a été créé en janvier 1997. Il s'agit d'un archipel corallien situé à 170 miles nautiques de la ville de Da Nang (environ 315 km).
Le district de Kien Hai est un district insulaire de la province de Kien Giang, avec 23 grandes et petites îles situées dans la zone maritime du sud-ouest. L'unité administrative est constituée de 04 communes, avec un espace naturel de 27,85 kilomètres carrés.
Ly Son est un district insulaire de la province de Quang Ngai, séparé du district de Binh Son en 1992. Le district de l'île de Ly Son n'est pas divisé en unités administratives au niveau communal.
(L'île de Ly Son est situé à 4h au sud de Hoi An)
Phu Quy est un district insulaire de la province de Binh Thuan, comprenant 12 grandes et petites îles d'une superficie de plus de 17 kilomètres carrés. Le district insulaire de Phu Quy compte 3 unités administratives au niveau communal.
La ville de Phu Quoc a été créée au début de 2021 sur la base de l'ancien district insulaire de Phu Quoc et est la première ville insulaire du Vietnam avec une superficie de près de 590 kilomètres carrés. La ville de Phu Quoc compte 9 unités administratives au niveau communal, dont 2 quartiers et 7 communes.
Truong Sa est un district insulaire de la province de Khanh Hoa, d'une superficie de 496 kilomètres carrés, situé dans la partie sud de la mer de l'Est, comprenant 20 îles flottantes et environ 80 récifs et récifs coralliens. L'île la plus éloignée est à 250 miles nautiques du continent.
Van Don est un district insulaire de la province de Quang Ninh avec une aire naturelle de 551,3 kilomètres carrés, une population d'environ 39.384 personnes. Le district de Van Don compte 12 unités administratives, dont 1 ville et 11 communes.
Le Vietnam est un pays situé en Asie du sud-est, limitrophe de la Chine au nord, du Laos et du Cambodge à l'ouest, et de la mer de l'Est et du sud à l'est et du golfe de Thaïlande. Notre pays dispose de nombreuses conditions favorables au développement du tourisme.
On peut prendre le train de nuit vers Lao Cai pour visiter Sapa où les rizières en terrasse, les villages reculés et les marchés ethniques des communautés locales H’Mong, Thaï Blanc, Thaï Noir, Dzao Rouge, Day forment une carte postale exotique et encore authentique… En consultant la carte touristique du Vietnam, on peut aussi suivre un itinéraire plus long en voiture de la capitale vers Sapa via la province de Hoa Binh et son barrage hydro-électrique avant de pénétrer dans la vallée paisible de Mai Chau, via la province de Son La où la prison de même nom est bien connue dans l’histoire d’Indochine. On traversera la province de Dien Bien pour visiter les vestiges de la bataille Dien Bien Phu, bien connue dans l’histoire Franco-Vietnamienne, puis nous poursuivrons par la province de Lai Chau et nous terminerons par la visite de Sapa et son écrin naturel extraordinaire. Une destination qui mérite un voyage à elle seule ou à intégrer dans un circuit plus large.
(Le cadre écologique et magnifique de Pu Luong Natura Resort)
Notre chauffeur nous emmène parcourir les provinces de Thai Nguyen, destination réputée sur la carte touristique du Vietnam pour sa production de thé vert, la province de Bac Kan et son immense lac de Ba Be, avant de faire une longue pause dans la province de Ha Giang à qui la Nature a offert le plateau karstique de Dong Van. Tout le long du trajet, nous rencontrons ou croisons des groupes ethniques aux costumes colorés et aux larges sourires. De Dong Van, on peut continuer vers le nord-est pour admirer les majestueuses chutes de Ban Gioc, qui marquent la frontière avec la Chine. Une fois avoir traversé Lang Son, nous embarquons pour une fabuleuse croisière sur la baie d’Ha Long, considérée comme la 8ème merveille du monde.
(La baie Bai Tu Long vue d'en haut)
Au départ de Hanoi et mettant cap au sud, nous découvrons l’ancienne capitale de Hoa Lu (Ninh Binh destination célèbre sur la carte touristique du Vietnam) dans une région fabuleuse au surnom évocateur de « baie d'Halong terrestre ». Nous prenons le temps de s'imprégner de l'atmosphère paisible de la réserve naturelle de Trang An, avant de partir à la découverte d'autres provinces au sud de la capitale, aux coutumes et traditions culturelles typiques dans la région du delta du fleuve Rouge. Faire une halte à Pu Luong est synonyme de découverte passionnante de la biodiversité unique, les visiteurs ont été séduit par l’impressionnante beauté sauvage de la réserve naturelle, forêt primaire vierges, des champs en terrasses ainsi que la vie paisible en harmonisation parfaite avec la nature des tribus montagnardes locales. On s’est vite accroché curieusement à la noria ou communément la roue à eau qui représente l’irrigation de la piscicole comme un symbole culturel emblématique des régions montagneuses du nord. À base du bois et du bambou, ces merveilleuses roues d’eau constituent un véritable trait culturel intéressant des Thais et Muong à découvrir.
(Cadre extrêmement séduisant depuis sommet Hang Mua)
On s’envole de Hanoi vers Hue, destination culturelle sur la carte touristique du Vietnam, puis nous prendrons le temps de rayonner avec beaucoup de plaisir dans les provinces aux alentours de l'ancienne capitale royale. On peut visiter la province de Quang Binh réputée pour son système de grottes à Phong Nha, dont la très célèbre Son Doong, la plus grande grotte du monde. Puis nous nous dirigerons vers la province de Quang Tri et ses sites historiques de la DMZ au niveau du parallèle 17, qui divisa le Vietnam en 2 parties en 1954. Considérée comme la terre des rois avec de nombreuses activités culturelles élégantes empreintes de royauté. La ville de Hue est célèbre pour de nombreux plaisirs élégants de la dynastie Nguyen. À l’occasion de visiter Hue, vous pouvez participer à la dégustation du thé royal de Hue, en écoutant des chansons folkloriques grâce à une balade en bateau sur la rivière des Parfums ou de monter à bord d'une croisière de type bateau-dragon sur la rivière pour admirer le paysage tout au long des rives sont des traits culturels typiques, et unique de la vie royale à Hue. Tandis que d'autres villes visent à un développement beaucoup plus modernes et dynamiques en pointant vers les infrastructures comme les parcs industriels, parcs d'attractions à grande échelle avec de nombreuses activités intéressantes ou stations balnéaires et hôtels modernes pour attirer les touristes du monde entier. La ville royale de Hue a pu conservé sa culture traditionnelle, paisible et romantique à travers de nombreux monuments comme ses palais dorés, ses citadelles, ses mausolées...
(Un monde irréel souterraine, parc Phong Nha Ke Bang)
Destination coup de cœur de tous les voyageurs, l’ancienne cité de Hoi An aux influences chinoises, japonaises et européennes a un charme fou le long de ses ruelles romantiques. La très pittoresque ville de Hoi An se trouve à proximité des deux grandes métropoles du Centre dont celle de Da Nang (moins de 30 km) et celle de Hue (135 km). Cette charmante ville est pour beaucoup de visiteurs la plus jolie ville du pays en forme de S. Dans le passé, Hoi An était un ancien port international. Pour la petite histoire, l’ancienne étape des routes maritimes de la soie a connu son premier essor surtout entre les XVème et XVIIIème siècles. Pendant cette longue période, des entrepreneurs venus de tous horizons y envoyèrent leurs navires et y installèrent des comptoirs donnant sur la Mer de l’Est (« de Chine méridionale ») toute proche. Destination romantique sur la carte touristique du Vietnam, Hoi An fut aussi la porte d’entrée du christianisme au Vietnam, notamment avec l’œuvre d’évangélisation du missionnaire français Alexandre de Rhodes. Plus loin, la ville de Da Nang et ses très belles plages surmontées du parc d'attraction de Ba Na Hills sont aussi des destinations bien appréciées de tous. De Da Nang, on peut continuer vers le sud en train ou en voiture ou en avion pour profiter d'une des plus belles baies au monde, Nha Trang. Ici, flottent encore les souvenirs du médecin français Alexandre Yersin, pour qui le peuple vietnamien a la plus grande gratitude.
(Échappée romantique à Hoi An )
À l’ouest de l’étroite bande côtière donnant sur la mer de l’Est, une chaîne montagneuse forme une frontière naturelle avec le Laos et une partie du Cambodge : les Hauts Plateaux du centre. Vaste territoire encore méconnu du tourisme de masse, la région est le berceau de très anciennes ethnies aux modes de vie fascinants et inchangés depuis des siècles. Destination authentique de la carte touristique du Vietnam, les Hauts Plateaux ou Tay Nguyen surprend ses visiteurs par la vie des ethnies Banars, J’rais, Sedang, Ede. Moins connues que celles du nord, les communautés locales du Tay Nguyen ont des us et des coutumes bien à elles, au point d'être inscrites à l'Unesco sous le terme d'espace culturelle des Gongs. Les plantations de café, de poivriers et d'hévéa, la très belle Cathédrale en bois, le séminaire des missionnaires (en bois aussi) de Kon Tum témoignent de la présence française autrefois.
(Beauté unique des cascades à Buon Ma Thuot)
Les monuments français au centre-ville sont les traces des Français de l’époque coloniale, alors qu'a Cho Lon, le quartier chinois de Ho Chi Minh ville, la présence des Vietnamiens d'origine chinoise prédomine. Creuset multiculturel, la mégapole du sud témoigne de son ouverture sur le monde. Bruyante et chaotique, son énergie hypnotise ou rebute, mais ne laisse aucun voyageur indifférent.
Le parc national de Cat Tien est la destination incontournable des amoureux de la nature. À 150 km de Ho Chi Minh ville, toute la famille peut se dégourdir les jambes grâce aux nombreuses activités orientées nature et découvertes. Un peu plus à l'est, on peut profiter des plages et des dunes de sable romantiques de Mui Ne. Autrefois petit village de pêcheur à l’abri d’un cap, Mui Ne est une destination connue sur la carte touristique du Vietnam et est devenu un petit paradis de villégiature balnéaire dans le centre-sud du Vietnam. Célèbre pour sa longue bande de sable frangée de cocotiers, pour ses dunes comme au Sahara et ses vents constants (en saison sèche), la station balnéaire attire les amateurs de planche à voile, de kitesurf et autres sports nautiques. Sa relative proximité avec Ho Chi Minh ville en fait également une destination de weekend très appréciée des citadins.
(À la découverte des dunes de sable au Vietnam, Mui Ne)
Ho Chi Minh ville est la porte du delta du sud, avec ses innombrables arroyos enchevêtrés sous les palmiers d'eau. Vergers tropicaux, îlots tapissés de jungle et villages assoupis forment un univers à part, langoureux et reposant. Avec Ben Tre destination très prisée des voyageurs de la carte touristique du Vietnam et surnommée pays des cocotiers, Can Tho et ses marchés flottants animés et colorés, Tra Vinh et sa communauté khmère ou encore Chau Doc et sa population Cham de confession musulmane, le delta du Mékong n'est pas que le grenier à riz du Vietnam. C'est aussi une terre qui se découvre au fil de l'eau, avec pour attractions principales sa formidable richesse naturelle et la chaleur de ses habitants aux multiples richesses.
(Visiter la réserve ornithologique des oiseaux Vam Ho, Ben Tre)
Terminons notre carte touristique du Vietnam en y dessinant ses milliers d'îles et îlots parsemés dans la mer. Il y a une vingtaine d'îles principales, avec notamment au Nord, dans le golfe du Tonkin, la célèbre baie d’Halong et ses milliers d'îlots, les îles Cham au centre et la plus grande des îles de Phu Quoc, posée dans les eaux du Golfe de Thaïlande, face au Cambodge. N'oublions pas l'archipel de Con Dao au large de la pointe du delta du Mékong et les deux systèmes d'îles de Hoang Sa et Truong Sa.
(Plage Con Dao)
Ce circuit Vietnam Laos Cambodge vous offre une vision complète sur l’ancienne Indochine française.
Votre circuit combiné Vietnam Laos Cambodge débute par le Laos à Luang Prabang et ses alentours - puis se poursuit hors des sentiers battus en traversant des villages typiques aux populations souriantes et accueillantes. Sites historiques, religieux ou culturels émaillent une nature encore intacte. Sur la carte touristique du Vietnam, l’entrée au Vietnam se fait par la porte de Na Meo, ouvrant sur Mai Chau. Baies d’Halong terrestre et maritime se dévoilent pour votre plus grand plaisir avant de vous envoler vers le centre. Cite impériale et vieux comptoir maritime vous feront remonter le temps avant d’atterrir à Saigon, désormais Ho Chi Minh ville. Après une courte échappée dans le delta du Mékong, vous terminez votre périple indochinois par le fabuleux site d’Angkor.
Circuit combiné Vietnam Laos Cambodge vous entraine dans une nature sauvage foisonnante et des paysages somptueux, dignes des plus belles cartes postales du monde, vers des monuments historiques et religieux d’une richesse culturelle unique et à la rencontre des peuples pluriethniques attachants, autant de facettes qui composent l’Indochine.
(Temples fascinants d'Angkor depuis le Vietnam à travers le Mékong)
Jour 1 : Arrivée à Luang Prabang
Jour 2 : Luang Prabang – Cascades de Khuang Si
Jour 3 : Luang Prabang – Grottes de Pak Ou – Kamu Lodge
Jour 4 : Kamu Lodge – Nong Khiaw
Jour 5 : Nong Khiaw – Sam Nuea
Jour 6 : San Nuea – Vieng Xai – Porte de Na Meo – Mai Chau
Jour 7 : Mai Chau – Pu Luong – Kho Muong
Jour 8 : Kho Muong – Pho Doan – Ninh Binh
Jour 9 : Ninh Binh – Bai Tu Long – Nuit à bord
Jour 10 : Baie d’Halong – Croisière – Hanoi – Dong Hoi
Jour 11 : Dong Hoi – Grotte de Phong Nha – Hue
Jour 12 : Hue – Découverte – Hoi An
Jour 13 : Hoi An – Découverte – Saigon
Jour 14 : Saigon – Marché flottant de Cai Be – Siem Reap
Jour 15 : Sieam Reap – Angkor Thom – Angkor Wat
Jour 16 : Sieam Reap – Petit circuit – Grand circuit
Jour 17 : Sieam Reap – Kbal Spean – Banteay Srey
Jour 18 : Sieam Reap – Croisière sur le Tonlé Sap – Départ
À découvrir ca aussi :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : La carte du Vietnam - version complète : géographique & touristique
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : La carte du Vietnam - version complète : géographique & touristique
Champs obligatoires *