Ile Nam Cat, perle de jade dans la baie de Lan Ha
L’ile de Cat Ba, au large de la ville portuaire de Hai Phong est connue pour donner sur la baie de Lan Ha, petite sœur sauvage de la fameuse baie d’Halong. Encore peu fréquentée, Lan Ha abrite quelques iles et ilots cachés, véritables petits bijoux méconnus.
Où se trouve l’ile de Nam Cat et comment s’y rendre
Confetti tropical cache parmi les 367 grandes et petites îles que compte l'archipel de Cat Ba, dans la baie de Lan Ha, Nam Cat est à environ 5 km au large du port de Ben Beo, en prenant la direction du Sud-Est. Avec sa plage d’environ 500 mètres protégée par des montagnes féeriques, Nam Cat est une destination de rêve pour qui veut vivre des émotions uniques dans un décor naturel paradisiaque. Ne dit-on pas qu’autrefois, Nam Cat était l'endroit où les fées descendaient pour y nager et jouer, sans craindre d'être dérangées ?
Il est très facile d’y aller : il suffit de louer un bateau de pêcheur (ou plus confortable, mais plus cher, de prendre une navette) au quai de Ben Beo, de passer devant le village de pêcheurs de Cai Beo (pourquoi pas en profiter pour faire halte dans ce plus ancien village de pêcheurs du Vietnam ?) et vous y serez en quelques minutes – comptez une trentaine de minutes de trajet. Si vous hésitez et sur le transport et sur les éventuelles haltes possibles en cours de route, n’hésitez pas à demander conseil à une agence de voyage basée sur Hanoi.
Choisir la meilleure période pour profiter de Nam Cat
Comme pour Cat Ba, la période idéale se situe entre avril et octobre. Par contre, si vous le pouvez, évitez la saison haute – soit entre mai et août – période pendant laquelle l’accès à Cat Ba est gâché par la foule de visiteurs.
Quoi faire sur l’ile de Nam Cat ?
On vient à Nam Cat pour se détendre, déconnecter du monde moderne et… contempler des couchers de soleil parmi les plus envoutants du Golfe du Tonkin. Les lève-tôt, quant à eux, profiteront des levers, tout aussi hypnotiques. Le camaïeu des couleurs de l’eau, du ciel et du soleil est tout simplement époustouflant.
Aller à la plage
Du sable blanc et soyeux, des eaux tranquilles et peu profondes… Quoi rêver de mieux ? Profitez du moment présent, à terre ou dans l’eau fraiche, dans un cadre romantique et poétique.
Activités nautiques
Les eaux de jade teintées de turquoise sont une irrésistible invitation à faire plus ample connaissance… Protégées par les pics karstiques, les eaux de Nam Cat sont calmes, à peine ridées de vaguelettes légères. Ideal pour faire du kayak de mer, à la découverte des petites iles alentours : Sen, Cu, la grotte aux chauves-souris, la grotte sombre… chaque endroit a sa beauté propre et unique. Lancez-vous dans l’exploration des grottes souterraines et traversez les falaises rocheuses ! Vous pouvez aussi pousser votre curiosité jusqu’au village de pécheurs de Van Gia, ou celui de Viet Hai.
Déguster des fruits de mer
Direct du producteur au consommateur ! Les fruits de mer de la baie de Lan Ha sont délicieux, frais et se prêtent à une multitude de préparations toutes plus délicieuses les unes que les autres. Vous remarquerez combien le gout des aliments est étonnamment meilleur quand on est dans un superbe cadre comme Nam Cat…
L'île de Nam Cat est l'endroit idéal pour profiter d'une nature préservée et paisible et vivre des émotions mémorables.
Cet article vous est utile
=> Top des jonques privées dans la baie de Lan Ha.
Envoyez-nous vos commentaires sur : Ile Nam Cat, perle de jade dans la baie de Lan Ha
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire