Choisir une catégorie

Guide des plus belles plages de Da Nang

Entre terre et montagne, la 4ème ville du Pays en termes de population n’est pas qu’une ville-étape vers les sites classés UNESCO de Hoi An et Hue. Ses plages de sable fin, de moins en moins fréquentées au fur et à mesure qu’on s’éloigne du centre-ville, méritent qu’on s’attarde quelques jours dans la ville aux 10 ponts.

 

Infos pratiques

Danang en quelques mots

Connue sous le nom de Tourane pendant la colonisation française, Danang est au carrefour de 3 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : Hoi An, Hue et My Son. Destination touristique, la 4ème ville du Vietnam en termes de population est souvent vue comme une ville de passage vers ces 3 illustres destination, une ville de transit sur la route vers le Sud. Elle bénéficie cependant de nombreux atouts incitant le voyageur à poser ses valises quelques temps.  A commencer par ses plages somptueuses, dont My Khe et Non Nuoc sont les plus connues – et donc les plus fréquentées – car proches du centre-ville. Mais il existe bien d’autres paradis pour amateurs de sable blanc et de mer couleur azur…
Pour la petite histoire, il est généralement admis que Da Nang est la transcription vietnamienne du mot Cham da nak, qui se traduit par «ouverture d’une grande rivière».

 

Où se situe la ville de Da Nang et comment s’y rendre ? 

Danang est une ville côtière de la région Centre du Vietnam, à égale distance (ou presque) entre Hanoi (770 km) et Ho Chi Minh-ville (960 km). La ville possède un littoral de 30 km, avec des plages publiques qui peuvent être très fréquentées les week-ends et les jours fériés, mais plus on s’éloigne du centre, plus elles s’avèrent tranquilles et reposantes.

Traversée par la rivière Han, la ville aux 10 ponts est à la jonction de plusieurs axes de communication, rendant son accès facile d’où que l’on vienne.

 

Venir à Danang en avion

L’option gain de temps par excellence, qui allie également sécurité et confort. Les compagnies nationales – Vietnam Airlines, Bamboo Airway et VietjetAir en particulier - desservent très régulièrement Danang au départ de la Capitale ou de Saigon (HCM-ville). Comptez 1h20 de vol. Le 3ème plus grand aéroport du Vietnam est à 3 km du centre-ville. Soit une dizaine de minutes que vous parcourrez en taxi ou en xe ôm.

 

Venir à Danang en train

La solution économique et au charme indéniable avec ses rencontres et les paysages qui défilent (très) lentement. Au départ de Hanoi, 8 trains desservent Danang. Le prix du billet est dépendant de la classe choisie (siège avec climatisation ou wagon avec 2, 4 ou 6 couchettes dures ou molles). Le trajet demande entre 15 h et 16 h 30 de temps. 8 trains également au départ de Saigon, avec un temps de transport oscillant entre 15 h 40 et 20 h 10.

 

Venir à Danang en bus

Economique, c’est également l’option la plus flexible, avec plus d’une vingtaine de bus au départ des gares routières de Hanoi (My Dinh, Giap Bat et Nuoc Ngam) ou du centre-ville. HCM-ville pour sa part propose une quinzaine de lignes pour Danang.

Pour plus d’infos sur comment se rendre a Da Nang, les hébergements et quoi y faire autre que profiter des plages, nous recommandons de vous adresser à une agence de voyage francophone basée sur Hanoi.

 

 

Quelle est la meilleure période pour profiter des plages de Danang ?

Avec son climat tropical de mousson, Danang est rythmée par deux saisons bien marquées : la saison sèche (d’avril à août) et la saison humide (à partir de septembre jusqu’en mars), marquée par des typhons et des inondations. Mais de janvier à mars, les pluies sont moins importantes et des températures se situant entre 20 et 28 degrés. On considère généralement que la meilleure période pour profiter de la mer et des plages avec la complicité d’une météo favorable se situe entre février et août, sachant que la haute saison débute en mai pour se terminer en septembre et que les températures les plus élevées se trouvent entre juin et août.

 

Les plus belles plages de Danang

Si les plages proches du centre-ville connaissent une fréquentation élevée, il n’en est pas de même pour celles qui en sont plus éloignées. Prenez note d’une caractéristique commune à toutes : la fraîcheur de l’eau, de novembre à février.

 

Plage de My Khe

Grande et belle plage à 4 km du centre-ville, très fréquentée (surtout les weekends, les vacances et en haute saison)

Répertoriée par le magazine Forbes comme étant une des plus belles plages du Vietnam, My Khe est également la plus connue du fait de la présence américaine pendant la guerre. Ils y avaient construit des centres de vacances pour leurs soldats. S’étirant sur plus de 900 mètres, proche du centre-ville, c’est la plus fréquentée et la plus animée. Avec son accès facilité depuis la construction du pont Song Han - qui relie les deux parties de la ville (partie d’Est et d’Ouest) - elle offre généreusement sable blanc et doux bordé de cocotiers, eaux claires et tempérées toute l’année, sous un ciel bleu resplendissant. Des infrastructures haut de gamme avec ses restaurants de fruits de mer et la pratique des activités nautiques comme le jet-ski et le surf en font une destination incontournable à l’ambiance bon enfant.

 

Plage de Non Nuoc

Très belle plage éloignée de 9 km de Danang, à proximité des Montagnes de Marbre

Au pied de la montagne Thuy Son, s’étendant sur 5 km non loin des montagnes de marbre (10 mn à pied), cette plage à la pente douce et aux eaux calmes et cristallines est idéale pour les activités de plage et les sports nautiques (notamment le surf). D’ailleurs, des cours de surf et de stand up paddle sont également disponibles si vous souhaitez vous initier à ce genre de pratique sportive.
Accessible en moins de 20 minutes en voiture depuis le centre-ville, Non Nuoc héberge également des stations balnéaires luxueuses et 2 terrains de golf aux standards internationaux. Les amoureux de la nature peuvent également profiter de randonnées dans la jungle ou du canotage le long de la rivière Co Co. Offrant une vue imprenable sur la péninsule de Son Tra et les Montagnes de Marbre, la plage de Non Nuoc est un bon refuge pour ceux qui cherchent à profiter du soleil et à s’échapper des rues animées de Danang.

 

Plage de China Beach : cette plage immense à la fréquentation croissante et aux complexes hôteliers de grand standing est en fait composée de My Khe et du lagon de la station balnéaire de Non Nuoc. Paradis des surfeurs, la plage rassemble les meilleurs d’entre eux de la mi-septembre à décembre, période pendant laquelle la mer offre ses plus belles vagues. De mai à juillet, elle est généralement calme.

 

Plage de Bac My An

Belle plage bordée de nombreux hôtels et stations balnéaires, à 7 km de Danang

Elle est l’heureuse détentrice des 4 plus belles stations balnéaires privées de la région : T18, My Da Dong 2, My Da Dong 3 et Bac My An. Autrefois sauvage et inexploitée (nous parlons des années avant 1975), elle a rapidement vu se construire une maison de retraite et un centre de repos pour les cadres du département. C’est de nos jours une plage à la renommée internationale, aux nombreuses attractions touristiques et structures dédiées au tourisme d’affaire. D’autres sites, publics, offrent également le plaisir du sable blanc, des eaux cristallines et des paysages romantiques. Ici aussi, de nombreuses activités sportives sont possibles : canoë, planche à voile, plongée sous-marine…

 

Péninsule de Son Tra

Langue de terre distante d’une petite dizaine de kilomètres de Danang, elle accueille quelques plages méconnues des touristes

Connue également sous le nom de « Montagne des Singes » (surnom donné par les Américains) Son Tra est la péninsule connue pour sa Lady Bouddha, immense statue surplombant un haut-lieu de pèlerinage bouddhiste : la pagode Linh Ung et son splendide panorama sur la baie de Danang. Il est possible de faire le tour de la péninsule en scooter de location (Evitez les scooters automatiques ou 50cc, la route est parfois difficile). Vous découvrirez ainsi les très belles – et méconnues – plages de But, Tien Sa, Nam, Rang, Bac et la plage de Con. Entre jungle et mer turquoise, chacune promet détente sur le sable, découverte des fonds sous-marins et ses récifs coralliens et baignade. La péninsule est également le prétexte à de belles randos dans une nature intacte. 

 

Plage de Lang Co

Le combo gagnant : plage de Lang Co/Col des nuages !

Il faut s’éloigner de 30 km en direction de Hue sur la route nationale 1A pour arriver à Lang Co, juste après le Col des Nuages. Sur 10 km, Lang Co déploie son sable blanc que vient lécher une eau turquoise, sur fond de grandes forêts tropicales et de montagnes sauvages, le tout donnant au site une atmosphère très romantique. Du fait de sa proximité avec les sites patrimoniaux de Hue et de Hoi An, la plage connait une fréquentation touristique assez dense. Mais, avec son pittoresque village de pêcheurs accueillant des cigognes dans l’après-midi (Lang Co signifie village des cigognes), son lagon et son marais hypnotique, le site a su garder son authenticité. Amateurs de road-trip, ne manquez pas le Col des Nuages et ses 21 km de route sinueuse se faufilant entre les montagnes.

 

Plage de Nam O

Une plage pittoresque et typique, nichée au milieu d’un paysage naturel magnifique

Nam O est à 17 km au Nord de Danang, voisine du petit village de pêcheurs de même nom. La population locale qui vivait autrefois du commerce des pétards s’est à présent reconvertie dans la production de saumure de poisson, le fameux nuoc mam. Signifiant « éloigné » ou « au sud », Nam O est délaissé des touristes, le site ayant peu de structures d’accueil. Et pourtant, quelle merveille ! Une plage de sable doré pénètre doucement dans des eaux calmes et claires, des rochers couverts d’algues pointent ça et là, ajoutant une touche de romantisme à ce décor sur fond de montagnes, de palmeraies et d’arbres en fleurs : un paysage de rêve. Depuis la plage, il est possible de rejoindre en bateau les villages ethniques voisins de Hoa Bang et Hoa Bac (Ethnie KaTu). Vous pouvez également rejoindre Son Tra depuis Nam O.

 

Plage de Xuan Thieu

Une grande et belle plage réputée pour ses levers et ses couchers de soleil

A 3km de la plage Nam O vers le Sud, s’étirant loin jusqu’au pied du col des nuages, Xuan Thieu est d’abord connue pour avoir été une zone militaire américaine pendant la guerre du Vietnam. Les Marines y débarquent en mars 1965, en prélude à leur stratégie de « guerre locale ». En 1975, elle abrite un aéroport et des installations de stockage pour les fournitures militaires. Pour l’anecdote, ce sont les soldats américains qui ont donné son surnom de « Red Beach » ou « Plage Rouge » à Xuan Thieu, faisant référence à la teinte que prend la mer au lever et au coucher du soleil.  Fort heureusement, aujourd’hui, restaurants de fruits de mer, petits bars et quelques stations balnéaires ont pacifiquement pris la place des installations de guerre. Encore sauvage et préservée Xuan Thieu offre à l’amateur de plages intimistes et peu fréquentées son sable blanc, ses eaux claires et propres et ses nouvelles infrastructures d’accueil.

 

La plage de Thanh Binh

Une plage populaire proche de Danang

A 2 km de Danang, Thanh Binh offre 1 km de sable fin aux abords d’une mer tranquille et protégée par la baie. Sa proximité avec la ville en fait un endroit populaire pour les habitants qui viennent s’y détendre le soir et le week-end. Le site est idéal pour la baignade et les sports nautiques, en particulier planche à voile et navigation de plaisance.

 

Cet article peut être utile pour vous 

=> Que faire à Danang en 3 jours ?

 

Commentez et partagez pour inspirer vos proches !

Minh-Anh

Minh An

Blogeur

Minh An est un conteur né des chemins de terre rouge, des marchés de montagne et des veillées autour du feu sur les rives du Mékong. Fort de plus de 12 ans à parcourir le Vietnam et l’Asie du Sud-Est, il est en quête constante de ce qui est brut, sincère – là où la culture locale imprègne les chants, les plats, les regards. Il n’écrit pas seulement sur les lieux traversés, mais sur les émotions qui touchen

Commentaire

Envoyez-nous vos commentaires sur : Guide des plus belles plages de Da Nang

Champs obligatoires *

Vous pourriez aussi aimer

Excursion-en-baie-de-Lan-Ha

Excursion en baie de Lan Ha : Une merveille discrète du Nord Vietnam

Excursion en baie de Lan Ha vous emmène au cœur d’un paysage sauvage et préservé, entre îlots karstiques, lagons secrets et eaux émeraude, pour une journée inoubliable où nature, aventure douce et sérénité se rencontrent harmonieusement.

Excursion-en-baie-de-Ha-Long

Excursion en baie de Ha Long : guide complet pour une journée inoubliable

Excursion en baie de Ha Long vous plonge au cœur d’un décor féerique : pains de sucre majestueux, grottes étonnantes, eaux émeraude et activités inoubliables entre kayak, baignade et panoramas légendaires. Une journée magique à vivre absolument.

Excursion-en-baie-de-Bai-Tu-Long

Excursion en baie de Bai Tu Long : l’une des plus belles expériences maritimes du Nord du Vietnam

Excursion en baie de Bai Tu Long dévoile un paysage préservé de falaises karstiques, d’eaux émeraude et de villages flottants authentiques, offrant une parenthèse paisible et raffinée loin du tumulte de la baie d’Halong.

Commentaires récents

Voyage sensoriel de 15 jours à travers le Vietnam

« Le Vietnam ne se voit pas uniquement avec les yeux. Il se ressent avec l’âme, le cœur … et tous les autres sens. »

Groupe Sahara

Les EasyRiders ont été nos yeux tout au long du séjour. Ils nous ont guidés avec bienveillance, humour et une patience admirable. Ils ont su s’adapter à nos besoins spécifiques, tout en nous ouvrant les portes d’un Vietnam vivant, généreux, parfois surprenant, toujours touchant.

Avis de Madame Warda (Tunisie) – Excursion à Hoi An & Atelier de lanternes

Je repars le cœur léger, la lanterne à la main, et des étoiles dans les yeux !

Je recommande cette excursion à toutes les personnes sensibles à l’artisanat, à la poésie des lieux anciens, et aux expériences immersives. Un vrai bijou de journée.

Avis du groupe Caron (3 personnes – Canada) sur leur voyage de 11 jours dans le sud du Vietnam

Une découverte authentique et variée du sud du Vietnam !

Ce fut une aventure humaine, sensorielle et apaisante, parfaitement adaptée à la quête d'authenticité.

Vous pourriez aussi être intéressé

Idées de voyage

Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.

Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !

Circuit-Vietnam-Cambodge-15jours Recommandé par les clients

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.

vietnam-panoramique-en-15-jours Recommandé par les clients

Circuit panorama du Vietnam 15 jours

Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.

Recommandé par les clients

Circuit Vietnam 15 jours

Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.

Circuit-Nord-Vietnam-10-jours Recommandé par les clients

Circuit Nord Vietnam 10 jours

Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable

mekong-cruise Recommandé par les clients

Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours

Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.

route-des-photographes-en-15-jours Recommandé par les clients

Circuit route des photographes 15 jours

Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.

Ce circuit vous intéresse-t-il?

Créez votre propre voyage personnalisé en profitant de l'expertise de nos conseillers locaux passionnés.
Voyage-au-Vietnam
Thao PHAM

Conseillère en voyage

Contactez notre conseiller

Ou envoyez-nous un message maintenant:

Nos témoignages

Qu'il s'agisse d'un circuit court ou long, de découvrir des sites incontournables ou de parcourir des chemins moins fréquentés, en voiture, en jonque, à pied, à vélo ou à moto... à leur retour de voyage en Indochine, nos clients nous racontent leurs expériences. Nous les remercions de nous avoir confié l'organisation de leur séjour en Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande et Myanmar !

Voyages sur mesure au Vietnam

Vous êtes un couple, une famille, un groupe d'amis ? Vous envisagez un voyage au Vietnam et/ou en Asie du Sud-Est ? Ou peut-être souhaitez-vous un voyage individuel, personnalisé, organisé directement par une agence locale ? Peut-être imaginez-vous un voyage sur mesure avec un guide parfaitement francophone et une voiture privée avec chauffeur professionnel... Êtes-vous le genre de voyageur qui aime aller là où les autres ne vont pas ? Nos circuits sur mesure s'adaptent à vos désirs, à vos choix, à vos rythmes et à votre budget... Vous décidez, nous créons le voyage qui vous ressemble !

Ne manquez rien de l’asie du Sud-Est

Bons plans, actualités, conseils et informations culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

La presse parle de nous

Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.