Envie d’une escale en bord de mer mêlant détente et découverte lors de votre voyage au Vietnam? Danang la jolie ville de la côte centrale est un choix parfait pour vous et votre famille. Pensez à consacrer quelques jours pour profiter de ses plages sublimes et de nombreuses curiosités naturelles et culturelles situées dans la ville et les alentours. Ce petit guide Que faire à Danang en 3 jours vous donne nos bons plans pour préparer au mieux la visite de cette ville dynamique et de grande hospitalité !
Détente sur les plus belles de Danang – Montagnes de Marbre - Péninsule de Son Tra - Musée de la sculpture Cham
Hoi An nocturne - Ba Na Hills – Beaux ponts de Danang
Jour 1 : Plage de My Khe - Montagnes de Marbre - Hoi An
Jour 2: Péninsule de Son Tra – Musée de la sculpture Cham – Superbes ponts de Danang de nuit
Jour 3 : Options, Détente sur une des plus belles plages de Danang/Ba Na Hills
Villégiature populaire et chaleureuse avec les complexes de divertissement des plus fascinants du pays, Danang est une des meilleures destinations où aller en vacances en famille au Vietnam. Toutefois, cette ville portuaire est réputée en premier lieu pour abriter nombre de plages cristallines noyées des eaux transparentes dont la plage de My Khe primée en tant qu’une des plus belles de la planète. Vous savez ainsi où poser votre serviette lors de votre premier jour à Danang car My Khe mérite sa réputation. Balade, farniente, baignade et plusieurs loisirs nautiques vous y attendent pour des moments inoubliables.
À près de 8 km de la ville, la plage de Non Nuoc est un coin de paradis pour se baigner dans une eau turquoise bordée de 5 km de sable blanc. Peu fréquenté et plus tranquille par rapport à My Khe, l’endroit est parfait pour se prélasser à deux au son des vagues. D’autres plages valent aussi le coup d’y passer des heures au soleil à Danang à citer comme Xuan Thieu, Bac My An, Nam O, Tien Sa…
Située entre Danang et Hoi An et à 8 km du centre-ville, les Montagnes de Marbre sont un joyau naturel composé de cinq montagnes représentant les 5 éléments traditionnels : le métal, la terre, le feu, l’eau et le bois. Dans ce majestueux complexe religieux, laissez-vous émerveiller par des anciennes pagodes se creusant dans des grottes mystiques plus belles les unes que les autres. Il faut grimper vers 150 marches pour atteindre le temple le plus haut mais ça vaut vraiment la peine. La visite des temples situés à plusieurs niveaux permet d’avoir des vues imprenables sur la ville et les environs verdoyants. Un ascenseur est disponible pour faciliter le trajet pour des petits et des visiteurs seniors.
D’une hauteur de 693 m, ce site incontournable et très photogénique de Danang offre une superbe vue sur la ville de Danang et sa longue bande de sable blanc. Connue comme poumon vert de la ville, la jungle primitive de Son Tra est l’habitat de nombreuses espèces animales et végétales rares et précieuses. Avec un peu de chance, vous pourrez y croiser des doucs à pattes rousses qui figurent dans la liste des singes très rares et protégés par le Vietnam.
Un spot très prisé des pèlerins vietnamiens est la pagode Linh Ung de Son Tra, la plus grande parmi trois pagodes Linh Ung à Danang, les autres se trouvent à Ngu Hanh Son et à Ba Na Hills. Surplombant les paysages luxuriants et pittoresques, la pagode Linh Ung de Son Tra connue pour son grandiose Bouddha est un lieu sacré qui attire chaque année les visiteurs de partout venus nombreux pour espérer du bonheur. Vous admirez dans ce havre de sérénité la magnifique déesse de la miséricorde de 67 m de haut, le bouddha le plus grand du Vietnam.
Côté détente, les jolies plages Rang, But et Tien Sa sous les pieds des montagnes de Son Tra et de beaux récifs coralliens dans son fonds sous-marin invitent à des heures de loisir à vous de choisir selon vos envies, pêche, baignade, plongée ou parapente.
Nommé à l’origine "Musée Henri-Parmentier" selon le nom de l’archéologue français son fondateur, le musée de la sculpture Cham de Danang est une halte enrichissante à ne pas manquer pour les amoureux des anciennes civilisations. Même pas très grand, cet endroit abrite une collection étonnante de reliques Cham de grande valeur dont trois classés comme trésors nationaux du Vietnam, l'autel My Son E1, la station de culte Tra Kieu et la statue de Tara Bodhisattva. Réservez vers deux heures de visite pour admirer près de 500 antiquités exposées parmi des milliers préservés, témoins exceptionnels de l’art et de la culture flamboyante du royaume du Champa.
Perché à près de 1.400 m, Bana Hills vous accueille pour explorer et se divertir dans une ambiance festive entourée de paysages à couper le souffle. Ce complexe de loisirs de premier rang du Vietnam propose toute sorte de jeux et de manifestations qui font la joie des grands et des petits. Son téléphérique impressionnant primé à l’international, ses parcs thématiques magnifiques, son village médiéval français et son fameux pont d’Or parmi les 28 plus époustouflants ponts du monde par Business Insider… tant de choses sont la promesse d’une journée intense et inoubliable à Bana Hills.
À environ 40 minutes de Ngu Hanh Son, la vieille ville de Hoi An est une parenthèse à faire absolument durant vos 3 jours à Danang. Inutile de parler du charme inégalable de cette ville poétique, patrimoine classé par l’Unesco qui est incontournable lors d'un séjour au Vietnam. S’il est bien agréable de flâner le long des bâtisses centenaires moussues pendant la journée, Hoi An à la nuit tombée est d’autant plus féérique qu’on tombera vite sur son ambiance miraculeuse unique. Café, boutiques, échoppes et marché de nuit, le tout illuminé par mille et un lampions, vous emmènera dans un monde à part, nostalgique, romantique et simplement immanquable.
Savez-vous que les ponts, tellement beaux à coup sûr, font la réputation de Danang? Parmi une dizaine de beaux ponts traversant la rivière Han, citez notamment le pont du Dragon qui est un arrêt obligatoire une fois venu à Danang. N’oubliez pas donc de faire un tour de la ville surtout le soir pour apprécier les différents ponts qui rivalisent de splendeur pour offrir un spectacle captivant sur la rivière. A pied le long de la promenade ou en croisière avec spectacle de chant traditionnel à bord, Danang de nuit et ses petits joyaux vous laissera des souvenirs impérissables.
Avec des températures moyennes assez élevées, Danang jouit d’un climat agréable toute l’année avec deux saisons marquées.
+ La saison des pluies dure de septembre à décembre et la saison sèche de janvier à août.
+ Les mois les plus chauds sont de juin à août avec des températures variant entre 28-30 degrés. Les mois les plus frais courent de décembre à février, les températures avoisinant 18-23 degrés.
+ Sachons que les précipitations sont fréquentes durant les mois de septembre et octobre.
=> La meilleure période pour visiter Danang se situe entre février et août. Pour éviter la cohue, préférez les mois de janvier à avril car la mer est calme, le temps est favorable à nombre d’activités et les services moins chers certainement.
Avion
La ville de Danang est très bien reliée avec d’autres villes et province par nombre de moyens, bus, train, et avion. Il y a chaque jour plusieurs vols reliant Danang à d’autres villes proposés par Vietnam Airlines, Jetstar, VietJetAir et Bamboo Airways.
+ Vol Hanoi – Danang : de 1 100 000 à 1 700 000 VND d’aller simple, 1h 15 mn de vol
+ Vol Ho Chi Minh-ville – Danang : de 700 0000 VND à 1 100 000 VND d’aller simple, 1h 30 mn de vol
Bus
A Hanoi et Saigon, il est simple de trouver à toute heure des bus partant des gares routières de la ville.
+ Bus Hanoi – Danang
=> Prix : de 380 000 à 650 000 VND/billet, vers 16h de route, départ des gares routières de Giap Bat, My Dinh et Nuoc Ngam
+ Bus Saigon – Danang
=> Prix : de 380 000 VND à 500 000 VND/billet, vers 20h de route, départ de la gare routière de Mien Dong
Train
+ Train Hanoi – Danang : SE1, SE3, SE5, SE7, SE9 et SE19
=> Prix : de 300 000 VND à 850 000 VND/personne selon le type de place (siège dûr, siège dûr climatisé, siège souple climatisé et couchette climatisée)
+ Train Saigon – Danang : SE2, SE4, SE6, SE8, SE10 et SE22
=> Prix : de 900 000 VND à 1 300000 VND/personne
L’aéroport de Danang est à seulement 5 km du centre-ville, le taxi est sans doute le moyen le plus pratique pour y aller.
Un peu plus cher par rapport à d’autres villes, le coût de taxi à Danang est de 17 000 VND/km pour voiture 4 places et de 20 000 VND/km pour voiture 7 places.
Agences fiables :
Taxi Sông Hàn: 02363.655.655
Taxi Tiên Sa : 02363.79.79.79
Taxi Vinasun: 02363.68.68.68
Taxi Mai Linh: 02363.815.815
Airport Taxi: 02363.825.555
=> Location de moto à Danang : entre 110 000 VND 150 000 par jour selon le type de moto.
Bus populaire :
Le bus public est un mode économique pour se déplacer entre Danang et Hoi An, My Son et Tam Ky, coûtant entre 20 000 et 35 000 VND d’aller simple.
Pour savoir où dormir à Danang, vous aurez l’embarras du choix car cette ville offre une large gamme d’hébergement, des hôtels à petit prix aux resort de très grand confort. Ci-dessous nos quelques idées à vous de choisir selon votre budget et votre style.
Hôtel Danang 5 étoiles
Furama Resort
Adresse : 05 Vo Nguyen Giap, Ngu Hanh Son, Danang
À partir de : 148 USD la nuit
InterContinental Da Nang Sun Peninsula Resort
Adresse : Bai Bac, Péninsule de Son Tra, Danang
À partir de : 519 USD la nuit
Premier Village Danang Resort Managed by Accor
Adresse : 99 Vo Nguyen Giap, Ngu Hanh Son, Danang
À partir de : 481 USD la nuit, Villa de 2/3/4 chambres
Hôtel Danang 4 étoiles près de la plage My Khe
Rosamia Da Nang
Adresse : 282 Vo Nguyen Giap, Ngu Hanh Son, Danang
À partir de : 52 USD la nuit
Sala Danang Beach
Adresse : 36 Lam Hoanh Phuoc My, Son Tra, Da Nang
À partir de : 48 USD la nuit
Mường Thanh Luxury
Adresse : 270 rue Vo Nguyen Giap, Ngu Hanh Son, Danang
À partir de : 59 USD la nuit
Grand Tourane
Adresse : 252 rue Vo Nguyen Giap, Son Tra, Danang
À partir de : 48 USD la nuit
Hôtel Danang 3 étoiles près de la plage My Khe
Royal Family
Adresse : 39, rue Vo Van Kiet, Son Tra, Danang
À partir de : 17 USD la nuit
Chu Hotel
Adresse : 02-04-06 An Thuong 1, Ngu Hanh Son, plage de Bac My An, Danang
À partir de : 38 USD la nuit
Sea Phoenix
Adresse : 115 Lac Xuan Huong, Plage de Bac My An, Danang
À partir de : 35 USD la nuit
Photos : Internet
Vous pourrez apprécier également :
=> Que faire à Danang en 3 jours ?
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Que faire à Danang en 3 jours ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Que faire à Danang en 3 jours ?
Champs obligatoires *