À quoi s'attendre au festival des lanternes de Yi Peng à Chiang Mai ?
La Thaïlande est célèbre pour ses festivals uniques et dynamiques. Et la plupart des fêtes thaïlandaises sont ancrées dans les traditions et les croyances des anciens peuples thaïlandais.
Le festival de Yi Peng ne fait pas exception à la règle, puisqu'il a commencé avec l'ancien royaume de Lanna (1292-1775). Si vous voulez savoir à quoi vous attendre au plus beau festival de Chiang Mai, alors vous n'avez qu'à continuer votre lecture !
Histoire du festival de lanternes de Yi Peng, Thaïlande
Chaque année, une scène spectaculaire se déroule dans le ciel de Chiang Mai lors du festival Yi Peng. Étant le festival le plus populaire à Chiang Mai, Yi Peng est incontournable lors de votre voyage en Thailande. Il est organisé au jour de la pleine lune du deuxième mois du calendrier lunaire de Lanna. Chaque année la date exacte de cette fête connaît toujours un changement.
Cette année, il était célébré au 13 novembre 2019. Mais, une chose est sure, ce festival vous laissera un souvenir indélébile.
Que faire à l’occasion du festival de lanternes de Yi Peng, Thaïlande ?
Yi Peng est un festival de lanternes célestes qui se déroule principalement dans le nord de la Thaïlande. Il coïncide avec le festival de Loi Krathong, célébré, cette fois-ci, à l'échelle nationale. Pendant le festival Yi Peng, des milliers de lanternes en papier de riz appelées Khom Loi sont émises dans les airs, décorant le ciel d'une lueur impressionnante.
Le fait d'envoyer les lanternes dans le ciel est censé symboliser le rejet de malchance. La chance que votre lanterne disparaisse avant que la bougie ne s'éteigne est en effet considérée comme une chance. Certaines personnes font aussi un souhait lors du lancement de leur lanterne.
Ce n'est que l'une des principales raisons pour lesquelles les gens veulent aller au festival de Yi Peng. D'autres préfèrent lancer eux-mêmes, de leur propre main, leur lanterne et de prendre ainsi de photos souvenirs lors du déchaînement massif des milliers de lanternes.
Cependant, beaucoup de gens ne savent pas vraiment ce qu'est principalement le Yi Peng. En effet, c'est un évènement qui est exclusivement réservé aux locaux autour de l’Université Mae Jo. Si vous souhaitez vous y rendre en tant que non local, le prix du billet serait d'environ 5 600 à 12 500 THB, ce qui représente environ 170 à 380 USD. Même si vous êtes disposés à débourser une telle somme, l'obtention de billet pour l'événement Mae Jo serait le fruit d'un pur hasard.
Mais vous n'avez pas à vous inquiéter. Les touristes peuvent également assister à certains événements privés Yi Peng, qui sont bien moins chers (90-130 USD) que l’événement Mae Jo.
Fondamentalement, c’est le même événement que le Mae Jo mais à une plus petite échelle. Yi Peng est en effet d'une dimension réduite. Mais, c’est également un événement spectaculaire et une bonne option pour les personnes qui ne veulent pas payer un minimum de 170 USD pour un billet.
Lors de ces événements privés à Yi Peng, vous pouvez aussi libérer votre propre lanterne dans le ciel. L’expérience ne serait tout simplement pas la même si vous ne pouviez pas lancer la lanterne par vous-même. De plus, vous pouvez également prendre des tonnes de photos magiques pour immortaliser l’événement.
Bon à savoir
Le festival de Yi Peng est sans aucun doute l’événement le plus populaire à Chiang Mai. Il est donc préférable de planifier votre programme le plus tôt possible. À ce moment là, les billets se vendront rapidement comme du petit pain. Alors, si vous êtes sûr d’assister à l’évènement, n’hésitez pas à nous contacter.
À consulter
Circuit Vietnam Thailande 15 jours
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : À quoi s'attendre au festival des lanternes de Yi Peng à Chiang Mai ?
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire