Choisir une catégorie

Visites guidées du delta du Mékong avec une agence francophone à Ho Chi Minh

Souvent surnommé « le grenier à riz de l’Asie » pour ses rizières vert émeraude, le delta du Mékong au Vietnam est une terre fertile, irriguée par le majestueux Mékong vietnamien où des communautés rurales et flottantes vivent dans une jungle de fruits tropicaux enfouis le long des arroyos ou non loin des mangroves. Destination de dépaysement par excellence, le delta du Mékong au Vietnam se découvre à celui qui sait voir…

Quand partir pour le delta du Mékong au Vietnam ?

Le delta du Mékong au Vietnam vit au rythme de deux saisons: la saison sèche et la saison humide.
La meilleure époque, c'est la saison sèche, de septembre à avril. De mai à septembre, c'est donc la saison des pluies (Comprenez : de fortes averses, souvent en fin de journée, pas des pluies continues). Mars et avril sont les deux mois les plus chauds. Le ciel est dégagé, mais les couleurs du fleuve et des rizières n’éclatent pas autant qu’à la saison des pluies. C’est d'ailleurs une des raisons pour préférer cette dernière : les rendus de couleur sont fabuleux. Cela dit, on navigue quand même plus difficilement au plus fort de la crue de fleuve, en septembre. Il faut bien le dire.

Pourquoi prendre une agence francophone au Vietnam pour découvrir le delta du Mékong ? 

C'est simple, efficace et sécurisant !

La plus grande des difficultés qu'on a dans la préparation d'une excursion dans le delta du Mékong réside sans doute dans la nécessité de combiner plusieurs moyens de transport pour arriver à destination : il n’est pas rare d’enchainer taxi, bus, xe ôm et sampan.

Les temps de transports et les transports eux-mêmes constituent d'ailleurs une première difficulté à surmonter si vous voyagez en solo (Sans agence). Du fait du nombre limité de routes et de ponts dans cette région, rejoindre le Delta du Mekong prend du temps, beaucoup de temps.

Au Viet Nam, et encore plus au Sud, en bus collectif on ne sait pas quand on part – ni quand on arrive, d'ailleurs. Le bus à couchettes (Oui, même de jour) s'arrêtera souvent en cours de route prendre un passager, un colis … La gare routière de Mien Tay, à Saigon, est digne d'une scène de Harry Potter et il faut le coup d'œil pour repérer le numéro de votre bus. Et une fois dedans, vous ne comprendrez certainement aucun mot de ce que le "gardien de bus" (Il y a toujours quelqu'un en plus du chauffeur, qui s'occupe des passagers) criera à la cantonade.

Peut-être le nom de votre arrêt ? Il est fort probable d'ailleurs qu'on vous largue sans ménagement sur le bord de la route : vous ne saviez pas qu'il fallait prendre un taxi moto (xe ôm) pour rejoindre le centre-ville ou vous n'avez pas compris, votre vietnamien se limitant à xin chào et cảm ơn…
Si vous êtes tenté de prendre un mini-bus collectif, l'expérience – pour en être authentique – n'en comporte pas moins le risque de se transformer en cauchemar. Quand elle n'est pas définitivement dangereuse vu la conduite improbable de certains chauffeurs: moins chère que les attractions de fête foraine mais plus dangereuse.

En mettant votre excursion dans le delta du Mékong dans les mains d'une agence locale, vous êtes certain qu'elle vous proposera un moyen de transport sûr, confortable et conduit par un chauffeur attentif à ses clients européens. L'agence de voyage locale Vietnam Original Travel aura les autorisations nécessaires, il n'y a pas de barrière de la langue, vous partez confiant.

Et pourquoi pas un road trip en moto ?

La moto est probablement la meilleure façon de voir absolument n'importe quelle partie du Vietnam en toute liberté. Et la plus dangereuse. 

Aucun problème pour louer une moto. Votre agence de voyage francophone à Ho Chi Minh ou à Saigon vous en fournira une facilement pour quelques dollars par jour. Il vous faut le permis français/européen + le permis international. Attention : vous devez idéalement faire votre demande de permis international avant votre départ ou à l'occasion d'un déplacement si vous avez conservé un domicile, puisqu'il vous faut disposer d'une adresse en France pour l'obtenir (un justificatif de domicile vous sera demandé lors de la procédure). Si vous n'avez pas de permis international, vous devrez faire la demande d'un permis de conduire vietnamien. Ou rouler en vélo électrique.

Sans vouloir jouer les rabat-joie, il faut insister et dire que rouler en moto au Vietnam est assez dangereux et qu'il est impératif d'avoir une bonne assurance.

Pour être bien couvert, il vous faut une assurance voyage qui inclue la conduite. Attention, les assurances proposées par votre carte de crédit ne couvrent pas le risque lié à la conduite (Vérifiez votre contrat).

Ceci étant dit, il y a peu de chance que la police vous arrête, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pratiquement pas de policiers bilingues. Ce qui favorise ce sentiment de pouvoir rouler sans contrainte et en toute impunité. Mais sachez qu'en cas d’accident, les choses se compliquent douloureusement : sans permis valide, votre assurance ne fonctionnera pas, quelles que soient les options que vous aurez souscrites.

Cela signifie

  • Aucun rapatriement pris en charge,
  • Une qualité de soin locale, aucun conseil médical de l’étranger,
  • Une couverture sociale en cas d’hospitalisation à minima (la sécu française),
  • Aucune avance de frais, vous aurez tout à payer d’avance,
  • Des difficultés culturelles à surmonter (communication, nourriture, absence d’intimité à l’hôpital...)
  • Autre point noir au Vietnam, le coût des soins ; de quoi vous mettre sur la paille en quelques jours (les exemples ne manquent pas, même parmi les expats). Sans couverture, pas question non plus d’imaginer un transfert dans un autre hôpital ou à l’étranger…

Une agence de voyage locale à Ho Chi Minh vous proposera des solutions alternatives et sûres (Easy Riders pour les longs trajets ou Xe ôm pour les balades, par exemple) en vous expliquant les avantages et inconvénients des 2 roues au Vietnam.

Voyager avec une agence francophone à Ho Chi Minh ou à Saigon, c'est favoriser les rencontres humaines

Bien sûr, vous pouvez visiter le delta du Mékong sans l’aide d’une agence locale francophone, donc sans guide, mais vous allez passer sans aucun doute à côté de tellement de choses ! Comment communiquer avec les locaux sans guide ? Comment comprendre leur mode de vie ? Comment comprendre les techniques de pêche et d'agriculture ? Et tous ces modes de cuisson bizarre ? Et la culture khmère, c'est quoi ? Il n'y pas les mêmes pagodes qu'ailleurs, pourquoi ?

C'est une lapalissade … le delta se découvre et s'apprécie en bateau. Vous avez lu sur internet le post d'un backpacker publié dans un de ces blogs comme il y en a tant, qui affirmait qu'il suffit de négocier auprès du batelier pour faire la visite du marché flottant et la promenade de 2 heures dans les arroyos. Pourquoi pas ? Il a cependant oublié de dire que ledit batelier ne parle pas un mot d'anglais (Sauf pour négocier les tarifs, il a appris le texte par cœur) et que la visite se terminera en morne défilé sous les cocotiers. Sans savoir si vous avez payé le juste prix, par ailleurs.

Avec ou sans guide francophone, une agence aura préparé et saura vous proposer des excursions riches en échanges humains. Il est tout de même plus agréable de discuter avec quelqu'un que de feuilleter d'innombrables guides plus ou moins à jour (Surtout la rubrique "Restaurants"). C'est encore et très souvent le guide francophone qui vous aidera dans vos emplettes et autres achats de souvenirs.

Les visites des marchés flottants, ainsi commentées prennent une autre dimension, elles gagnent en authenticité en dévoilant leurs anecdotes. Les fruits tropicaux ont une autre saveur quand on apprend comment ils sont cultivés ! De même le bruit de fond musical prend tout son intérêt quand les explications arrivent à point nommé (Parce que Đờn ca Tài Tử, ça ne vous parle pas immédiatement, vous vous en doutez)…

D'une façon générale, une agence francophone, c'est un gain de temps dans le choix et les conseils des lieux à visiter : en fonction de la saison, des crues et/ou marée du Mékong, de la hauteur de l'eau pour la visite de mangroves…. C'est aussi, grâce à son réseau local, la négociation des prix des activités et des visites, sans mauvaises surprises. Idem pour les hébergements. Les échanges avec les équipes se font dans la langue de Jules Verne, les risques d'incompréhensions mutuelles sont réduits.

On pourrait multiplier les exemples… Une agence francophone à Saigon ou à Ho Chi Minh est un gage de rencontres et d'échanges simples et vrais, sans que la barrière de la langue soit un handicap.

Voyager avec une agence francophone à Ho Chi Minh, c'est avoir l'esprit tranquille

Il est très compliqué de découvrir le delta du Mékong sans un guide car il est très souvent nécessaire de prendre les sampans dans les arroyos, ou de louer un vélo sur une ile. Il est pratiquement impossible de balader dans les jardins et faire les marchés flottants ou aller chez l'habitant sans être accompagné. A moins de parler vietnamien.

Le net regorge de site plus ou moins sérieux aux conseils s'échelonnant du plus sûr au plus loufoque. Peut-être cela part-il d'un bon sentiment, mais la plupart sont irréalistes ou carrément dangereux.

Il y a une idée tenace qui dit qu'on peut découvrir le Vietnam en général et le Mékong en particulier avec seulement un chauffeur et pas de guide : c'est cool et pas cher. Non seulement on ne vous dit pas comment négocier le tarif, mais surtout, pas un mot sur le fait que le chauffeur en question ne parlera pas un mot de français, peut-être quelques ânonnements d'anglais. Votre trajet va vous sembler long, très long!

Au Vietnam, un chauffeur ne parle pas français ni anglais, pour la simple et bonne raison qu'il a appris à conduire pour en faire son métier. Uniquement conduire. Et conduire, au Vietnam, ça demande une attention de tous les instants de la part du conducteur, qui de fait ne peut vous montrer des scènes de village ou les travaux dans les rizières en conduisant. Trop dangereux.

Au contraire du chauffeur, le travail du guide c'est de regarder pendant le trajet s'il n’y a pas des choses intéressantes à découvrir et à vous partager. Il va alors demander au chauffeur de s’arrêter pour faire des photos par exemple.

Si vous avez un chauffeur-faisant-aussi-guide-pas-cher, c’est souvent un francophone marié à une Vietnamienne et il vous promène dans sa voiture… Avec comme risque premier que vous ne soyez pas couvert par une assurance et accessoirement de balader dans une voiture mal entretenue.

Attention: un chauffeur non professionnel n’est pas habilité à négocier les autorisations d’entrer dans certains endroits ou vous faire dormir chez l’habitant… Tout comme un guide sans carte officielle ne pourra entrer dans certains sites.

Qu'importe, vous choisissez alors un guide-diplômé-qui-vous-servira-de-chauffeur, ça aussi vous l'avez lu quelque part. Problème : la plupart des guides au Vietnam ne savent pas conduire. Tout d'abord parce que l'achat d'une voiture est impossible : trop cher et entretien ruineux. Sans parler des coûts de parking. Au pire, ils en louent une… que vous payerez! Et puis, pourquoi un guide professionnel irait-il dépenser de l’argent, du temps, de l’énergie pour être aussi un chauffeur? Chacun son métier.

Reste que vous aurez toujours l'intendance à gérer : savoir où manger, où dormir. Que visiter, comment. Réserver un bateau, louer un vélo. Sans compter de vous débrouiller pour aller seul à la rencontre des habitants. Tout compte fait, l'agence francophone s'impose comme le moyen pour vous de parcourir cette région sauvage en toute tranquillité.

Et puis, on n‘y pense pas souvent, mais une autre raison d'avoir une aide francophone disponible, c'est la possibilité de faire face à des petits problèmes comme par exemple signaler une fuite d'eau ou l'indisponibilité d'une chambre (très) tard le soir : ce qui n’est qu’une anecdote quand on parle la langue de Victor Hugo, peut devenir un problème qui risque de transformer l’anecdote en mauvais cauchemar et laisser au voyageur un arrière-gout amer une fois rentré en France.

Le mot de la fin

Naviguer sur le fleuve Mékong, c'est partir à la rencontre d'une variété naturelle hors du commun, d’une richesse humaine tout en sourires et générosité. De prestigieuses civilisations se sont installées sur ses rives, construisant au fil des siècles une fascinante diversité patrimoniale. Aller à la rencontre de ses trésors demande une préparation minutieuse.

En mettant votre voyage dans les mains d’une agence francophone, vous vous épargnez des heures de recherches et vous gagnez beaucoup de temps en lui laissant l’étape des réservations dans les différents hôtels et hébergements, des restaurants, des guides et des visites, des confirmations de réservation et autres e-mails à envoyer. Si l'internet a révolutionné notre façon de voyager, naviguer sur certains sites de réservation – parfois uniquement en vietnamien – ne fait pas partie des moments les plus exaltants d'un séjour dans le Delta du Mekong. Votre agence bilingue sait s'en occuper avec professionnalisme et c'est tant mieux pour vous. 

Pour résumer notre propos, soyez certain qu'il est plus agréable de profiter des fous rires avec votre hôte dans un homestay parce que vous ne parlez pas la même langue, que de réserver ce même homestay dans la langue d'Oncle Ho!

Nous espérons que cet article vous aura aidé dans la préparation de votre voyage 
et nous vous disons à bientôt sur le fleuve des neufs dragons!


Annexe – Les marchés flottants et les incontournables du Delta

Le delta du Mékong possède actuellement plus de vingt marchés flottants, en voici les plus connus :

Marché flottant de Cai Be à Cai Be

Marché de gros fréquenté par des commerçants venus de tout le delta, il se déroule devant l’ancienne cathédrale gothique datant de 1880. Son activité remonte au 18ème siècle sous la dynastie Nguyen. C'est un tout petit marché, on le dirait même en voie d'extinction. Si vous n’avez jamais vu de marché flottant ça vaut le coup de passer pour voir, mais passez votre chemin si vous avez l'occasion d'aller à Can Tho, le marché y est nettement plus important et plus vivant. Ne manquez pas l’architecture traditionnelle vietnamienne qui est particulière à cette région, notamment la maison ancienne Hoa Hiep. L'église se visite.

Marché flottant de Cai Rang à Can Tho

Le marché flottant de Cai Rang est à 6 km de la ville de Can Tho et pour y aller il faut prendre un bateau. Le meilleur moment pour visiter ce marché est de très bonne heure (L'activité bat son plein jusqu'à 8h/9h) car les bateaux chargés de fruits, de légumes, de cannes à sucre ... viennent de loin. Le marché flottant de Cai Rang fait partie des trois plus grands marchés flottants du Delta du Mékong et il est aussi celui qui est le plus visité.

Après une balade en bateau dans le marché flottant, débarquer pour une balade à pied dans le marché central de Can Tho qui s’étend sur plusieurs pâtés de maisons et offre une variété incroyable de fruits et de légumes entre autres. Il est possible de visiter une entreprise de décorticage de riz. Prendre ensuite la route pour visiter la maison Binh Thuy, appelée aussi la maison des orchidées, une maison typique du delta du Mékong. Cette maison, très belle et très ancienne, a notamment servi de décor au tournage du film "l’Amant" de Jean-Jacques Annaud.

La pagode la plus connue est Quang Duc, située sur rue principale. Même rue mais un peu plus loin, se trouve une jolie église construite par les Français : Tham Tuong. On peut aussi admirer la pagode Khmer de Munirangsyaram.

Marché flottant de Phung Hiep à Can Tho

Le marché flottant de Phung Hiep se situe à 17 kilomètres du marché flottant de Cai Rang, il a lieu en même temps que lui et est moins fréquenté par les touristes que les autres marchés flottants du Mékong. On y déguste aussi bien des fruits que des alcools et on y achète fruits et animaux bizarres comme les tortues, les serpents, caméléons et autres varans …

Marché flottant de Long Xuyen

Le marché flottant de Long Xuyen se trouve dans la province d'An Giang en amont de Can Tho. Comme les autres marchés dans le Delta du Mékong, le marché de Long Xuyen est un marché flottant mais il se démarque des autres en ce que les marchés se tiennent tous les matins alors que lui se tient toute la journée. Ce marché est très peu fréquenté par les touristes et est certainement le plus authentique. Il se trouvera sur votre route si vous allez à Chau Doc ou au Cambodge.

Dans les environs de Long Xuyen, se trouve l’île du tigre, ou Cu lao Ong Ho en vietnamien. Petit paradis largement méconnu des touristes, elle recèle de nombreux trésors à découvrir lors de balades en vélo. Les activités à ne pas manquer sont la visite des ateliers de fabrication de textiles traditionnels des Chams et de baguettes d’encens.

Marché flottant de Tra On

Il est situé dans la province de Vinh Long, à un peu plus d'une heure en descendant le Bassac. C’est un petit marché flottant de campagne qui dessert les habitants de hameaux souvent inaccessibles par la route, comme ceux de l'île aux nuages (Cù Lao Mây) auprès de laquelle il vient s'ancrer. Il se trouve sur le canal de Tra On en aval de la rivière Hau sur 300 mètres de long. Ce marché se tient en fonction de la marée. Au marché, les locaux vendent leurs produits: ignames, patates douces, concombres, melon amer ... Il y a des bateaux qui vendent en gros et certains vendent au détail. 

La ville de Vinh Long a été créée au 18ème siècle. Les éléments marquants ici sont les héritages culturels français et chinois. Des bâtiments coloniaux français bien entretenus sont disséminés un peu partout dans la ville. Ils sont maintenant utilisés comme bâtiments gouvernementaux. Ne manquez pas le temple chinois Chua Thien Hau, situé sur une île. Il faut gouter à la cuisine chinoise de Vinh Long !

Marché flottant de Nga Nam

Destination incontournable de la région, il est pourtant moins visité que ses voisins de Cai Rang. Ancien et plein de caractère, on peut y dénicher n’importe quelle spécialité du Mékong allant des riz de qualité aux fruits des plus fameux vergers en passant par les produits piscicoles typiques du Sud. On y trouve aussi de l'électronique.

Les couleurs des fruits et légumes et des áo bà ba (tenues traditionnelles des habitants du sud) font du marché un tableau multicolore qui attire un grand nombre de touristes séduits par sa beauté, mais aussi par les nombreuses et savoureuses déclinaisons de sa gastronomie traditionnelle.

Ben Tre

Ben Tre est une des 13 provinces faisant partie du delta du Mékong. «Le pays des cocotiers» est une destination paisible et charmante avec des chemins ombragés et des canaux verdoyants. Idéal pour se ressourcer. Profitez des innombrables possibilités de balades à pied et à vélo dans les petits chemins bordés de cocotiers et la visite des fabriques artisanales de produits à base du cocotier. La visite des vergers s'impose également, avec dégustation sans modération de fruits exotiques frais (île de Con Oc, notamment)! 

Passez par l’île de la Fée et sa jolie plage. Ne manquez pas le parc ornithologique de Vam et bien sûr, érigée au centre-ville, la pagode Vien Minh qui abrite une grande statue de la déesse de la Miséricorde. Férus d'histoire, vous ferez un arrêt au musée de la révolution. Situé dans une superbe bâtisse de l’époque coloniale ses expositions sont très intéressantes.

Chau Doc

À l’extrême nord du delta du Mékong, à 250 kilomètres de Ho Chi Minh-Ville sur la frontière du Cambodge, Chau Doc s'étire le long du fleuve Bassac. C'est la destination dans le Delta la plus éloignée de Saigon. Il faut donc prévoir une nuit au moins sur place, pour en découvrir tous les aspects. Et pourquoi pas une incursion au Cambodge ?

Patchwork de Vietnamiens, Champa et Khmers, la ville est discrète et agréable à vivre. Profitez d'une balade de 2h environ pour découvrir la vie et les activités sur le Mékong:  les villages sur pilotis, le marché flottant des fruits et légumes où les vendeurs accrochent le produit proposé au bout d’une perche, scieries et menuiseries au bord de l’eau et les fermes piscicoles flottantes qui forment de véritables villages. Mais l'attrait principal est très certainement la forêt des cajeputiers de Tra Su.

Non loin de Chau Doc, la montagne Sam est un site de pèlerinage bouddhiste qui offre une vue imprenable sur la riche mosaïque de rizières en dessous. Ce mont de 284 m de haut, incongru dans ce plat pays, héberge une centaine de pagodes et de temples, dont plusieurs situés dans des grottes. Le site séduit pour ses beaux paysages et ses nombreux édifices religieux.

Sa Dec (Sadec)

Destination bien connue des admirateurs de Marguerite Duras, la ville est devenue très populaire depuis la sortie du film l’Amant de Jean-Jacques Annaud. Directement inspiré de l’ouvrage du même nom, le film a été tourné dans la région, mais pas directement dans la maison de l’écrivaine.
La maison de l’amant de Marguerite Duras, le mandarin Huynh Thuy Le, l’école Trung Vuong et les décors du film font partie des incontournables à visiter. Ne manquez pas également de visiter le surprenant temple caodaïste et le flamboyant marché aux fleurs !

Le village flottant Tan Lap, Long An

Situé à environ 100 kilomètres du centre-ville de Ho Chi Minh, le village flottant de Tan Lap fascine les amoureux de la nature par son immense forêt de cajeputier. En marchant ou en navigant dans les arroyos, le site se découvre chacun à son rythme. Il est aussi possible de profiter du panorama d’en haut de la tour d’observation. L'unique chaumière dans la forêt est le point où les visiteurs s'arrêtent pour déguster quelques spécialités.

Visiter les pagodes khmères du delta du Mékong au Vietnam

Dans la petite ville de Soc Trang, arrêtez-vous à la pagode Chua Doi (ou la pagode des chauves-souris). Cette pagode vieille de près de 400 ans a été surnommée ainsi par les locaux car de nombreuses chauves-souris y ont établi leur quartier. Les jours de fête sont le meilleur moment pour découvrir la pagode et la communauté khmère qui s'y rattache. Un bon moyen de se mêler aux locaux et d’assister aux prières et offrandes.

Cependant, si vous souhaitez sortir des sentiers touristiques, mettez le cap sur la région de Tra Vinh qui regorge de petites pagodes khmères tout à fait charmantes dans un paysage de rizières.

Visiter les vestiges de Xeo Quyt

Site touristique célèbre, Xeo Quyt a été une base révolutionnaire du Viêt-Cong. Un circuit en canoë permet de découvrir les vieux bunkers et les anciens champs de mines. C'est aussi l'occasion de profiter d'un site naturel incroyable à la très riche biodiversité. On y dénombre notamment des centaines espèces de plantes et deux cents espèces d’animaux sauvages. Dont treize d’entre eux sont enregistrées dans le Livret rouge du Vietnam.

Un autre site aussi beau et hors du tourisme de masse à ne pas rater dans le Delta du Mekong qui est Tra Vinh, pays des Khmers, veuillez découvrir ce site sans hésitation.

 

Découvrons ensemble les marchés flottants dans le Delta du Mekong

Top 10 plus grands marchés flottants dans le Delta du Mekong

PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !

Photo crédit : non contractuelle

Commentez et partagez pour inspirer vos proches !

Alex Pham

Créateurs de contenu

Alex Pham est un blogueur voyageur au style de vie minimaliste. Il a commencé ses périples avec un simple sac à dos et une grande curiosité. Des nuits sous tente au bord du lac Ba Be aux trajets en bus à travers les frontières du Laos, ses récits sont toujours proches du réel, pratiques mais pleins de profondeur. Il ne voyage pas pour «faire des photos» – mais pour vivre intensément chaque instant.

Commentaire

Envoyez-nous vos commentaires sur : Visites guidées du delta du Mékong avec une agence francophone à Ho Chi Minh

Champs obligatoires *

Vous pourriez aussi aimer

Village-Quynh-Son-Lang-Son

Le village de Quynh Son à Lang Son, meilleur village touristique communautaire du monde

Le village touristique communautaire de Quynh Son à Lang Son séduit par ses maisons sur pilotis, ses rizières dorées et l’hospitalité du peuple Tày. Un lieu paisible où nature, culture et traditions se mêlent harmonieusement.

Village-de-lo-lo-Chai

Le village Lo Lo Chai à Ha Giang, meilleur village touristique communautaire du monde

Le village de Lo Lo Chai à Hà Giang a récemment été honoré du titre de meilleur village touristique communautaire du monde, une reconnaissance internationale saluant son authenticité, sa préservation culturelle et son modèle durable exemplaire.

Top 15 meilleurs endroits pour faire du trek dans le sud Vietnam

Top 15 meilleurs endroits pour faire du trek dans le sud Vietnam offrent une aventure exceptionnelle entre montagnes sacrées, jungles luxuriantes et cascades cachées. Explorez des sentiers sauvages, des panoramas époustouflants et vivez une immersion authentique au cœur de la nature vietnamienne.

Commentaires récents

Voyage sensoriel de 15 jours à travers le Vietnam

« Le Vietnam ne se voit pas uniquement avec les yeux. Il se ressent avec l’âme, le cœur … et tous les autres sens. »

Groupe Sahara

Les EasyRiders ont été nos yeux tout au long du séjour. Ils nous ont guidés avec bienveillance, humour et une patience admirable. Ils ont su s’adapter à nos besoins spécifiques, tout en nous ouvrant les portes d’un Vietnam vivant, généreux, parfois surprenant, toujours touchant.

Avis de Madame Warda (Tunisie) – Excursion à Hoi An & Atelier de lanternes

Je repars le cœur léger, la lanterne à la main, et des étoiles dans les yeux !

Je recommande cette excursion à toutes les personnes sensibles à l’artisanat, à la poésie des lieux anciens, et aux expériences immersives. Un vrai bijou de journée.

Avis du groupe Caron (3 personnes – Canada) sur leur voyage de 11 jours dans le sud du Vietnam

Une découverte authentique et variée du sud du Vietnam !

Ce fut une aventure humaine, sensorielle et apaisante, parfaitement adaptée à la quête d'authenticité.

Vous pourriez aussi être intéressé

Idées de voyage

Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.

Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !

Circuit-Vietnam-Cambodge-15jours Recommandé par les clients

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.

Recommandé par les clients

Circuit panorama du Vietnam 15 jours

Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.

Recommandé par les clients

Circuit Vietnam 15 jours

Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.

Circuit-Nord-Vietnam-10-jours Recommandé par les clients

Circuit Nord Vietnam 10 jours

Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable

Recommandé par les clients

Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours

Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.

Recommandé par les clients

Circuit route des photographes 15 jours

Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.

Ce circuit vous intéresse-t-il?

Créez votre propre voyage personnalisé en profitant de l'expertise de nos conseillers locaux passionnés.
Voyage-au-Vietnam
Thao PHAM

Conseillère en voyage

Contactez notre conseiller

Ou envoyez-nous un message maintenant:

Nos témoignages

Qu'il s'agisse d'un circuit court ou long, de découvrir des sites incontournables ou de parcourir des chemins moins fréquentés, en voiture, en jonque, à pied, à vélo ou à moto... à leur retour de voyage en Indochine, nos clients nous racontent leurs expériences. Nous les remercions de nous avoir confié l'organisation de leur séjour en Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande et Myanmar !

Voyages sur mesure au Vietnam

Vous êtes un couple, une famille, un groupe d'amis ? Vous envisagez un voyage au Vietnam et/ou en Asie du Sud-Est ? Ou peut-être souhaitez-vous un voyage individuel, personnalisé, organisé directement par une agence locale ? Peut-être imaginez-vous un voyage sur mesure avec un guide parfaitement francophone et une voiture privée avec chauffeur professionnel... Êtes-vous le genre de voyageur qui aime aller là où les autres ne vont pas ? Nos circuits sur mesure s'adaptent à vos désirs, à vos choix, à vos rythmes et à votre budget... Vous décidez, nous créons le voyage qui vous ressemble !

Ne manquez rien de l’asie du Sud-Est

Bons plans, actualités, conseils et informations culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

La presse parle de nous

Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.