Photo crédit : internet (La baie de Lan Ha un jour ensoleillé)
La baie de Lan Ha se situe au sud de la célèbre baie d’Halong, à l’est de l’île de Cat Ba, qui est la plus grande île de la région. La baie de Lan Ha est plus modeste en taille comparée à celles d’Halong et Bai Tu Long. La baie forme une sorte d’arc dans lequel seuls les petits bateaux peuvent naviguer, ce qui lui donne cette atmosphère intimiste que n’a certainement pas sur le côté d’Halong. Elle se voit constellée d’îlots aux formes fantasmagoriques, coiffées d’une jungle luxuriante, la baie de Lan Ha vit son intimité à travers son village flottant de pêcheurs, ses criques cachées de regards des touristes et un nombre impressionnant de plages secrètes où se détendre. Suivez notre itinéraire de croisière 2 jours et 1 nuit dans la baie de Lan Ha pour ne rien manquer de cette merveille du monde.
La baie de Lan Ha dispose quelques 139 îles recensées où il est possible de profiter du soleil et de se baigner en toute quiétude, Lan Ha est la destination de Robinsonnades inoubliables, sans avoir à partir 3 ou 4 jours. Ce qui compense largement le manque de grottes et de point de vue. Si le choix de bateau de croisière est assez limité, les départs se font depuis Cat Ba, une ile agréable à vivre, qui mérite une halte de 2/3 jours, si vous avez le temps.
Photo crédit : internet (Un spot exceptionnel pour l'escalade)
Accès : La plupart des agences sérieuses proposent de vous chercher à votre hôtel, puis transfert en mini-van pour Cat Ba. Sur l’ile prendre un taxi ou un scooter pour se rendre à la ville de Cat Ba, au sud de l’ile. Départ des croisières au débarcadère de Ben Beo.
Meilleure période : Comme pour les autres baies, le meilleur moment est le printemps (mars, avril, mai) et l’automne (septembre, octobre).
Hébergement : Tout type d’hébergement à Cat Ba, en maison flottante ou en maison d’hôtes dans le village de Viet Hai. Bungalows sur l’ile de Nam Cat.
Envies : Un moment au calme dans l’intimité d’un lieu parmi les plus magiques au monde
À voir : Les ilots, les plages, les criques, la grotte de Luon, l’ile de Nam Cat, le village de Viet Hai, le village flottant de Hang Vem …
Spécialités : Essentiellement des fruits de mer, notamment du calamar, limule grillée, homard grillé au four avec sauce aux œufs, crabes sautés au sel, panope grillé, homard poché au vin …
Photo crédit : internet (Le kayak est le meilleur moyen pour découvrir les criques et plages)
08h30 – 08h50 : Notre bus limousine viendra vous chercher à votre hôtel dans le vieux quartier ou à l’adresse 16 rue Thi Sach, district Ha Ba Trung.
12h00 : L’équipage du bateau vous accueil au portail numéro 34, port international de Tuan Chau, Quang Ninh.
12h30 : Vous serez emmené à bord de notre bateau de transfert avant de pouvoir monter à bord de notre croisière de luxe. Des informations récapitulatives sur l’itinéraire sont publiées pendant cette période.
13h00 : Vous serez sollicité avec un verre de bienvenue, des serviettes et un déjeuner spécial avec des produits frais et de nombreux plats délicieux seront servis. Savourez votre délicieux déjeuner comprenant de fruits de mer frais et d’une variété de plats délicieux tout en naviguant le long de la baie de Lan Ha avec des vues exceptionnelles.
15h30 : Visite de la région de Tra Bau, connue comme une région célèbre pour sa beauté naturelle sauvage et poétique, mais aussi pour son paysage marin attrayant de la baie de Lan Ha. C’est le meilleur moment pour faire du kayak et explorer la beauté la plus authentiques des îles calcaires.
Profitez des activités pour vous plonger dans les eaux vert émeraude de la baie ou profitez de la piscine/jacuzzi disponible à bord de la jonque.
17h30 – 18h30 : Participez à la démonstration de cuisine suivie d’un cours pour apprendre à faire les rouleaux de printemps (l'un des plats les plus célèbres du Vietnam). Si vous aimez la paisibilité, rendez-vous sur le pont supérieur où vous pourrez admirer le magnifique coucher de soleil sur le golfe du Tonkin.
Le bar vous propose « Happy Hour » avec deux boissons au prix qu’un, c’est le moment idéal pour les passionnés de faire de beaux clichés du coucher de soleil sur la baie.
19h30 : Dégustez de délicieux plats locaux préparés et servis par notre habile chef. Ce fut un délicieux repas dans un cadre romantique et intime.
21h00 – 22h00 : Détendez-vous et sirotez des cocktails ou boissons exotiques au sky bar (frais supplémentaires). Vous pouvez ainsi profiter des services de spa (en option) ou simplement passez des bons moments dans le calme sur le pont supérieur sous le ciel étoilé. L’activité de pêche au calmar sera proposée pour les intéressés.
Photo crédit : internet (Chambre exécutive d'une croisière luxueuse Lan Ha)
06h00 : Commencez une nouvelle journée pleine d’énergie par des mouvements selon la méthode Tai Chi et profitez du soleil qui se lève à l’horizon.
06h45 – 07h15 : Le petit-déjeuner est servi pendant que le bateau retourne au quai de Gia Luan (l’heure du petit-déjeuner peut être ajustée et selon l’horaire réel).
07h30 – 09h00 : Vous rejoignez la visite de la zone mondiale de la biosphère de Cat Ba en bateau transfert. Il faut 30 minutes pour voyager de Gia Luan à Trung Trang – l’une des grottes les plus impressionnantes de l’île de Cat Ba au Vietnam. Les grottes calcaires contiennent des milliers de blocs de calcaire de formes différentes, apportant des valeurs géologiques à un écosystème de grottes unique.
09h30 : Retour à la jonque principale depuis la grotte et vous remplissez les formalités pour rendre les clés des cabines. Les bagages sont déposés à l’extérieur de la cabine. Votre déjeuner/brunch sera servi au restaurant.
10h30 – 11h00 : La croisière reprend son itinéraire pour le retour à l’embarcadère au portail numéro 34, station du groupe Big Bay, marina de Tuan Chau.
11h30 – 12h00 : Vous serez de retour sur la terre. Fin des prestations !
Remarque : le programme est modifiable en fonction des différentes conditions météorologiques et d’exploitation.
Photo crédit : internet (Piscine à débordement à bord de la croisière)
Nouvelle expérience sur l’île de Tra Bau en empruntant un nouveau circuit avec des activités d’exploration et amusantes au village de pêcheurs de Tra Bau, dans la baie de Lan Ha. Un mini séjour à la découverte de la vie des pêcheurs, vous êtes invité à faire du kayak sur la baie et savourer un festin de fruits de mer frais dans un restaurant flottant de Tra Bau. Partez vivre les plus beaux moments avec vos proches !
Photo crédit : internet (Village pêcheur Tra Bau)
La grotte Trung Trang en revanche appartient à une ancienne grotte souterraine, à environ 12 kilomètres du centre touristique de Cat Ba et à seulement 1 kilomètre au sud du centre du parc national du même nom. Il s’agit l’une des plus grandes grottes, représentant un complexe de grottes dans la réserve mondiale de biosphère de l’archipel. La grotte de Trung Trang témoigne de nombreuses traces d’anciens Vietnamiens résidant sur l’île environ 6.000 ans avant, notamment le site de Cai Beo, grotte de d’Eo Bua, grotte de Tien Duc … La grotte de Trung Trang abrite des milliers de chauves-souris. Durant la guerre de résistance contre les États-Unis, l’endroit était utilisé par une unité d’information du commandement naval pour la radio et la planque.
Photo crédit : internet (À l'intérieur de la grotte Trung Trang)
Photo crédit : internet (Croisière M'Gloria cinq étoiles de Lan Ha)
Pour rappel, les conditions métrologiques de Lan Ha et de Cat Ba dans l’ensemble n’ont aucune différence avec les baies d’Halong et Bai Tu Long.
Les meilleures périodes pour votre croisière à la baie de Lan Ha se situe entre mars à mai puis septembre à novembre.
La haute saison touristique : à partir des fêtes nationales du 30 avril et le premier mai jusqu’aux mois de juillet et août, les estivants vietnamiens remplissent la baie de Lan Ha, l’île de Cat Ba et la baie d’Halong. Évitez notamment les week-ends si vous ne voulez pas passer des heures à faire la queue au port d’embarquement.
Les voyageurs internationaux optent souvent pour la période entre novembre à mars où le temps est dégagé avec des températures agréables pour découvrir les splendeurs de la baie de Lan Ha. Un petit conseil, consultez régulièrement la météo et choisissez les jours ensoleillés pour visiter la baie.
Photo crédit : internet (Optez pour les jours ensoleillés pour visiter la baie)
La baie de Lan Ha est la petite sœur de la célèbre baie d’Halong, afin de se rendre sur le lieu, vous devez emprunter la route de Hanoi à Hai Phong ou de Ninh Binh. À l’arrivée, rendez-vous sur le quai de Pha Got.
Pour plus de détails et les différents moyens de transport, avec les prix et des conseils ultimes, je vous invite à lire mon article détaillé sur : Comment se rendre à la baie d'Halong ?
Photo crédit : internet (Village de pêcheurs de Cua Van)
Les sujets intéressants pour la suite de votre lecture :
Croisière en baie d’Halong 2 jours 1 nuit : Que voir et faire ?
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Croisière dans la baie de Lan Ha 2 jours 1 nuit
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Croisière dans la baie de Lan Ha 2 jours 1 nuit
Champs obligatoires *