Conseils pour conquérir les cols en vélo tout terrain au Vietnam
Le passage des cols est une activité à proportion de la capacité corporelle et le poids. Les grimpeurs de cols mondiaux sont généralement plus légers que la hauteur (m) x36,1 kg. Voici quelques conseils pour conquérir les cols en vélo.
Conseils pour conquérir les cols en vélo tout terrain au Vietnam
L’utilisation correcte de la roue libre
Lorsque vous montez un col, l’important est de savoir si vous choisissez la bonne roue libre en fonction de la pente sans épuiser votre énergie, votre puissance avant d’atteindre le sommet du col. Il n'y a pas de livre prévoyant le nombre de la roue libre pour la pente parce que cela dépend de la force de chaque personne. Bien sûr, lors du passage d’un col, vous devez utiliser la roue libre plus grande que la normale et, en fonction de votre propre expérience, vous devriez suivre votre chemin sur la pente pour choisir la roue libre convenable.
N'utilisez pas une seule roue libre pour monter jusqu'au sommet et lorsque vous changez la roue libre, changez-la avant d'en avoir besoin pour éviter de tomber dans le cas des difficultés (à cause de sa petite taille), puis perdez de l'énergie de ramper. Vous devriez utiliser une roue libre de 25 ou 27, qui est le plus gros pour passer le col au lieu une roue de libre de 21 ou 23.
Répartir uniformément votre force
Les coureurs moins expérimentés se précipitaient souvent vers le sommet, puis se fatiguent rapidement avant d'atteindre le sommet. Monter dans ce type ne fait que le cœur battre plus rapidement, vos muscles se raidissent, vous consommez plus d'énergie que vous roulez lentement mais sûrement. Le meilleur conseil est que vous devez rouler à votre force, choisir un petit disque à freine et une grande roue libre, pédaler de manière uniforme (plutôt que de pédaler à la vitesse).
S’asseoir sur la selle le plus longtemps possible
Bien que vous créiez beaucoup d'énergie lorsque vous vous tenez debout (lorsque vous utilisez l'avantage du corps qui met toute votre énergie sur la pédale), utiliserez-vous 10-12% d'énergie en plus car votre os coxal ne prend pas contact avec la selle. Le résultat réel est l'utilisation de plus d'énergie (mais moins d'effet) lorsque vous êtes sur la selle.
Lors de l’escalade de petites pentes avec la taille du stade ou plus courte, elle est légèrement différente des plus longues pentes, il suffit de s’asseoir sur la selle et de faire une rotation régulière entre 60 et 75 tours/min. Quand vous vous tenez debout, vous mettez tout votre poids sur les muscles de vos jambes, mais lorsque vous êtes assis sur la selle, vous réduirez la forte pression exercée sur vos jambes. Assis sur la selle vous aidera à réduire la consommation d'énergie, le rythme cardiaque d'environ 8% à n'importe quelle vitesse.
Posture du corps humain
Courber le dos à l’inférieure de guidon n'est efficace que sur une route plate, mais la pente est différente en raison de la faible résistance aérodynamique. En fait, vous créerez plus de la force lorsque vous êtes assis bien droit. En roulant, beaucoup de gens aiment tenir la partie supérieure du guidon à environ 50-75 mm, si vous laissez beaucoup de distance, les muscle biceps brachial ne presse pas la poitrine pour rendre la respiration difficile.
Lorsque vous vous tenez sur la pédale, saisissez la partie supérieure de la main. Et quand vous descendez le col, vous devez tenir la partie inférieure du guidon (gardez le poignet droit) pour obtenir un avantage aérodynamique, même si de nombreux coureurs préfèrent tenir la main supérieure pour la rendre plus facile à contrôler. Si vous sentez une respiration lourde, prenez quelques respirations profondes, fortes et essayez de respirer régulièrement de façon rythmée avec vos jambes.
Grâce aux informations utiles comme si-dessus, vous aurez des expériences inoubliables lors du passage du col en vélo.
Ce que vous devrez lire aussi
Comment organiser un voyage à vélo au Vietnam
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Conseils pour conquérir les cols en vélo tout terrain au Vietnam
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire