Station balnéaire située dans la région de Khanh Hoa, dans le centre du Vietnam, la ville côtière de Nha Trang est depuis longtemps l'une des destinations touristiques les plus attrayantes du Vietnam. On y vient pour ses plages splendides, sa baie spectaculaire et ses nombreuses îles et ilots. La cité propose également de nombreux sites pittoresques, attractions, divertissements et autres villégiatures. Sans oublier sa délicieuse cuisine, tournée résolument vers la mer.
On profitera idéalement des paysages et activités sous une météo complice, à savoir pendant la saison sèche, soit de janvier à fin aout et en particulier entre avril et fin juin. Si les mois situés entre juin et août sont également bons pour visiter Nha Trang, certains voyageurs peuvent être incommodés par la température et l'humidité qui commencent à augmenter significativement. Comment se rendre à Nha Trang, ce petit paradis chic et branché ? Réponses ci-dessous, selon de point de départ pendant votre séjour au Vietnam.
► Consultez aussi : Les meilleurs site à découvrir à Nha Trang
Afficher/Cacher le sommaire
Se rendre à Nha Trang à partir de Ha Noi
Se rendre à Nha Trang à partir de Ho Chi Minh-ville (ex Saigon)
Prendre l’avion pour Nha Trang
Prendre le train pour Nha Trang
Nha Trang et ses environs au départ d’autres localités
Baie de Nha Trang - Source : Internet
Destination appréciée et fréquentée, Nha Trang est facile d’accès depuis la capitale, que ce soit par avion, train ou encore en prenant un bus.
C’est la façon la plus rapide et la plus pratique pour se rendre à Nha Trang depuis Hanoi. Plusieurs compagnies aériennes opèrent des vols directs entre les deux villes, dont notamment Vietnam Airlines, Bamboo Airways et VietJet Air (Sites web en fin d’article, rubrique Infos pratiques). Les vols durent environ une heure et demie et les tarifs varient en fonction de la saison et de la compagnie aérienne. Vous atterrirez à l’aéroport international de Cam Ranh. Celui-ci est situé dans le quartier Cam Nghia, ville de Cam Ranh, province de Khanh Hoa, à une grosse trentaine de kilomètres du centre-ville, soit 45 minutes de taxi (Notez qu’il existe un système de navette par bus, bien moins cher). Si vous voyagez en haute saison, pensez à réserver votre vol au moins un mois à l’avance ou laissez-vous coacher par une agence francophone locale.
Pittoresque, le voyage en train n’est cependant pas le plus rapide : comptez en effet 24 heures de voyage. Par contre, les billets sont bon marché et il y a plusieurs classes de voyage disponibles, y compris les sièges couchettes et les sièges inclinables. Vous pouvez réserver votre billet de train en ligne ou en gare centrale de Hanoi.
Pour info, vous pouvez également vous rendre à Nha Trang en bus. Au départ de la gare routière de Giap Bat, comptez jusqu’à 28 heures de route en fonction de la circulation et des arrêts en cours de route.
Plage de Nha Trang - Source : Internet
Bien entendu, c’est le plus simple, le plus rapide et le plus confortable des moyens de locomotion.
Le saviez-vous ? L’aéroport de Tan Son Nhat, situé dans Saigon, est le plus fréquenté de tout le Pays. Les vols pour Nha Trang faisant partie des plus rentables, toutes les compagnies ou presque opèrent un vol depuis Ho Chi Minh-ville vers Nha Trang. Notez que l’avion n’est pas obligatoirement le moyen le plus onéreux pour vous rendre dans la cité balnéaire aux allures de Côte d’Azur : VietJet Air propose des tarifs low cost qui parfois sont moins chers qu’une cabine de train. Comptez entre 45 et 50 minutes de vol environ, plus le temps passé pour se rendre et sortir de l’aéroport. Partez le matin et dégustez des fruits de mer en contemplant la baie de Nha Trang pour le déjeuner !
Lent, le train de nuit a pour avantage de vous faire économiser une nuit d’hôtel à HCM-ville ou à Nha Trang. De plus, il y a de très nombreux départs, ce qui vous garantit une large flexibilité. C’est Vietnam Railways qui opère ces trajets, avec un service très basique. Pour l’anecdote, malgré son nom, il ne s’agit pas d’une compagnie nationale de train, mais bien d’une agence de voyage…Vous pourrez donc acheter vos billets directement auprès d’eux, que vous préfériez le service le moins cher (siège 2ème classe) ou une cabine. Pour un voyage plus cozy, n’hésitez pas à vous tourner du côté d’opérateurs privés comme Saigon Golden Train ou Livitrans Express. Vous voyagerez toujours dans un train Vietnam Railways, mais vous profiterez des cabines spéciales aux couchettes plus confortables installées par ces opérateurs. Bien sûr, c’est un peu plus cher, mais le trajet est significativement plus confortable.
Une option à la fois la moins chère mais aussi la plus lente : le bus, que vous prendrez gare de l’Est. Vous le choisirez de jour ou de nuit (pour vous économiser une nuit d’hôtel), basique ou avec couchettes et service de steward, tout en sachant qu’il vous faudra patienter pendant plus de neuf heures de trajet avant d’arriver à destination, qui sera en fait le bureau de poste de Cam Ranh.
Plage de Nha Trang - Source : Internet
On retrouvera ici nos trois moyens de locomotion : avion, bus et train, chacun avec ses avantages et inconvénients. Ainsi, pour le bus, comptez 11 heures de route pour un billet coutant environ 300 000 VND ; à comparer avec le train et son cout oscillant entre 400 000 et 650 000 VND selon le confort choisi. Il est recommandé de prendre un train couchette de nuit, au départ de la gare de Da Nang. Comptez 8 heures de trajet. L’avion reste l’option la plus agréable, bien que la plus chère des trois. Comptez aussi les frais de taxi depuis l’aéroport de Cam Ranh pour le centre-ville (environ 300 000 VND). Vous décollerez de l’aéroport de Da Nang.
Et aussi, pour votre information, les trajets en bus au départ de :
Nha Trang, vue aérienne - Souce : Internet
Vietnam Airlines, Bamboo Airways, VietJet Air
Vous pouvez compléter votre lecture…
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Comment se rendre à Nha Trang ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Comment se rendre à Nha Trang ?
Champs obligatoires *