Réputé pour être paradis des vacances balnéaires du Vietnam, Nha Trang est également prisé à l’international en abritant une des plus belles baies au monde. Son climat favorable toute l’année, ses innombrables plages de rêve et îles entourées d’eaux turquoise, Nha Trang a tout pour combler les amoureux de la mer et de l’océan.
Prélassement au soleil sur la plage au sable blanc fin, exploration du fonds sous-marin aux mille et une couleurs de récifs cornéliens, sans oublier des sports nautiques de toute sorte comme kayak, planche à voile, flyboard, jet ski…tant de moments qui font de Nha Trang un choix parfait pour un séjour détente et découverte. En plus de nombreux plaisirs en bord de mer, cette jolie ville séduit le voyageur également par ses curiosités culturelles remarquables à citer notamment les tours cham de Ponagar, la magnifique pagode de Long Son…et bien d’autres.
Suivez-nous pour piocher un bon plan pour visiter Nha Trang en 3 jours, quoi visiter, où dormir, quels moyens pour se rendre à Nha Trang de Hanoi et de Ho Chi Minh-ville…à tout savoir avant de partir.
Institut Océanographique - Tour de Ponagar et bain de boue - Îles Hon Mun, Hon Mot et Hon Tam
- Hon Chong - plage Doc Let - Baie de Ninh Van - Vinpearl Land
Commencez votre premier jour à Nha Trang en visitant ses attraits principaux situés pas loin l’un de l’autre autour de la rue Tran Phu, axe principal de la ville. Bordant une jolie plage de 7 km de long, cette rue offre une belle promenade à faire avec des heures de baignade dans une eau translucide. C’est également un coin sympa où viennent nombreux habitants faire de l’exercice de très bonne heure comme les familles et le jeunes se divertir à la nuit tombée.
Un des premiers emblèmes de la ville à voir est la tour de Ponagar datant du 8ème siècle classée au patrimoine national. Ce superbe temple dédié à la déesse Yan Po Nagar fait partie de rares vestiges du royaume perdu du Champa qu’on peut contempler dans certaines régions côtières du centre du Vietnam.
Après la visite, offrez-vous pourquoi pas une heure relaxante en profitant des bienfaits des sources d’eau chaude de Thap Ba à un salon de soins à proximité de la tour. Nombreuses formules y sont proposées, piscine, bain de boue minérale, bain de boue aux herbes, sauna, séance d’hydrothérapie…l’occasion de se chouchouter en couple ou en famille sans se ruiner lors de votre séjour à Nha Trang.
L’étape suivante est l’institut Océanographique de Nha Trang qui vaut vraiment le détour. Vous pourrez y observer tous les spécimens vivants de la mer du Vietnam avec notamment des créatures marines rares de toute couleur. Un riche passage qui fait la joie des grands et des petits.
Préservée par le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) par ses somptueux récifs coralliens et son écosystème marin varié, l’île Mun ou Hon Mun s’impose comme un paradis de la plongée du pays. Outre la baignade, une excursion d’une demi-heure en bateau en fond de verre est aussi une expérience à essayer pour admirer les petites merveilles de l’océan.
La plus petite île de la baie de Nha Trang, l’île Mot ou Hon Mot peu connue par rapport à sa cousine, possède elle aussi de superbes récifs coralliens à observer dans les eaux peu profondes.
L’île Tam ou Hon Tam est sans aucun doute une des plus belles îles à Nha Trang à ne pas manquer absolument. Sa plage paradisiaque noyée des eaux calmes et parfaitement transparentes, son cadre environnant verdoyant, son resort haut de gamme et ses fabuleuses piscines sont l’invitation à des heures de farniente, de bronzage ou d’amusement avec vos petits. Au programme une large palette d’activités entre terre et mer à vous de choisir selon votre envie, bain de boue, kayak, marche sous l’eau…
Si vous pensez pour ce dernier jour à vous délasser en bord d’une superbe plage loin de l’animation urbaine, Doc Let aura de quoi vous ravir certainement. Bordant la baie de Van Phong et à près de 50 km de la ville, cette longue plage en forme de croissant figure parmi les plus belles plages de Nha Trang. Ses eaux turquoise et limpides, très peu profondes, sont idéales pour faire de la baignade en toute sérénité avec votre famille.
Détente, baignade, parachute ascensionnel, camping et bien d’autres activités en plein air suivies de la visite du marché local débordant de crustacés, que de beaux moments qui rendent la plage Doc Let une escale au soleil inlassable.
Six Sense Ninh Van bay resort
Envie de s’évader dans un oasis pour profiter des baignades dans la mer azur et d’un environnement au plus proche de la nature ? Direction la baie de Ninh Van à plus de 60km de la ville, une merveille qui n’est pas heureusement prise d’assaut par les touristes pour son éloignement.
Si elle est accessible à moto ou en voiture, nombre de personnes préfèrent prendre le bateau rapide pour rejoindre la baie de Ninh Van pour environ 20 minutes. Entourées des paysages luxuriants et romantiques, ses plages étincelantes et son superbe fond sous-marin font du lieu un paradis pour les nageurs et les plongeurs. Bronzage, camping, planche à voile, visite du village de pêcheurs de Ninh Van, balade au lever et au coucher du soleil…sont certaines des expériences à essayer sans hésitation.
Pour clôturer votre séjour à Nha Trang en 3 jours, une autre option à voir aussi pour passer une journée inoubliable avec vos enfants est Vinpearl Land (parc d'attractions VinWonders), univers de norme internationale. Ce spot offre une multitude de jeux aquatiques et de divertissement passionnants pour tous niveaux.
Le climat de Nha Trang se distingue en deux saisons chaque année.
+ La saison sèche de janvier à août, c’est nul doute la meilleure période pour aller à Nha Trang. Le temps est parfaitement dégagé avec une chaleur propice à nombreuses activités en plein air et sports aquatiques.
+ La saison des pluies de septembre à décembre est la période la moins favorable avec des précipitations régulières et même le risque de tempête.
(Note : Haute saison touristique à Nha Trang : juin, juillet et août).
Très bien desservi par tout type de moyens depuis nombre de villes du pays, Nha Trang est facilement accessible en voiture, bus, avion et train.
Bus
+ Bus Hanoi - Nha Trang
Prix : 710 000 VND/billet, vers 16h de route
+ Bus Saigon - Nha Trang
Prix : 300 000 VND/billet, de 8 à 10h de route
Train
+ Train Hanoi - Nha Trang : SE1, SE3, SE5, SE7, TN1
+ Train Nha Trang - Hanoi : SE2, SE4, SE6, SE8, TN2
=> Prix : de 450 000 VND à 2 500 000 VND/personne selon le type de place (siège dur, siège dur climatisé, siège souple climatisé et couchette climatisée)
+ Train Saigon – Nha Trang : SN4 et SNT2
+ Train Nha Trang – Saigon : SNT3
=> Prix : de 190 000 VND à 650 000 VND/personne selon le type de place (siège dur, siège dur climatisé, siège souple climatisé et couchette climatisée)
Avion
Vietnam Airlines, Jetstar, VietJetAir et Bamboo Airways proposent chaque jour nombre de vols pour Nha Trang
+ Vol Hanoi – Nha Trang : entre 800 000 et 1 500 000 pour aller simple, 150 mn de vol
+ Vol Ho Chi Minh-ville – Nha Trang : environ 800 000 VND pour aller simple, 50 mn de vol
Il y a aussi des vols directs pour Nha Trang depuis Dalat, Da Nang, Vinh, Hue, Hai Phong et Thanh Hoa avec une faible fréquence.
L’aéroport de Cam Ranh à Nha Trang se situe à environ 35 km du centre-ville. Pour se rendre en ville, vous aurez 2 moyens à choisir, bus et taxi.
+ Taxi : 300 000 VND pour aller simple
+ Bus 18 : 50 000 VND par billet
+ Les taxis sont pratiques pour se déplacer à Nha Trang, optez pour les agences connues à savoir Mai Linh, Vinasun, Nha Trang, Quốc tế, Trầm Hương…
+ Moto : vous pouvez louer un deux-roues pour circuler à votre rythme qui coûte 150 000 VND/jour selon le type.
+ Bus : Ce mode est certes économique mais à réfléchir si vous n’avez pas assez de temps à Nha Trang.
+ Téléphérique : ce moyen le plus rapide et le plus cher permet de traverser la baie de Nha Trang et de s’amuser dans la plupart des jeux aux parcs d'attraction de Vinwonders (Vinpearl Land).
=> Prix : 750 000 VND/personne, entrée gratuite pour enfant haut de moins de 100 cm.
+ Bateau : moyen pratique pour les circuits de visite des îles de Nha Trang qu’il est conseillé de réserver l’aller-retour avant départ.
Nha Trang est réputé pour ses structures hôtelières très variées dont certains resort parmi les meilleurs du Vietnam, pouvant répondre aux voyageurs les plus exigeants. Des hôtels pour petit budget jusqu’aux chic et très luxueux, il y en a pour tous. Juste à prévoir où vous souhaitez dormir durant vos 3 jours à Nha Trang, en centre-ville, resort sur une des îles ou en bord d’une baie éloignée de la ville comme Ninh Van, Van Phong… Notez dès maintenant nos quelques idées pour savoir où se loger dans cette belle villégiature.
Hôtel Nha Trang 5 étoiles
Sheraton
Adresse : 26-28 rue Tran Phu, Nha Trang
À partir de : 1 800 000 VND/nuit
InterContinental
Adresse : 32-34 rue Tran Phu, Nha Trang
À partir de : 3 129 000 VND/nuit
The Anam Nha Trang Resort
Adresse : rue Nguyen Tat Thanh, Cam Ranh, Khanh Hoa
À partir de : 4 300 000 VND/nuit
Six Senses Ninh Vân Bay
Adresse : Ninh Van, Ninh Hoa, Khanh Hoa
À partir de : 8 300 000 VND/nuit
Fusion resort
Adresse : D10B, rue Nguyen Tat Thanh, Bai Dong, Cam Lam, Khanh Hoa
À partir de : 7 000 000 VND/nuit
Mia resort
Adresse : commune de Cam Hai Dong, Cam Lam, Khanh Hoa
À partir de : 3 700 000 VND/nuit
Hôtel Nha Trang 4 étoiles
Novotel Nha Trang
Adresse : 50 rue Tran Phu, Nha Trang
À partir de : 1 500 000 VND/nuit
Paris hôtel Nha Trang
Adresse : 96B1/6 rue Tran Phu, Nha Trang
Entre : 800 000 – 3 000 000 VND/nuit
Galliot Hotel
Adresse : 61A rue Nguyen Thien Thuat, Nha Trang
Entre: 1 100 000 VND – 1 600 000 VND/nuit
Bon départ et bonne vacances !
(Photos : internet)
Vous pourriez apprécier également :
=> Nha Trang, le guide des plages & activités
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Que faire à Nha Trang en 3 jours ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Que faire à Nha Trang en 3 jours ?
Champs obligatoires *