Photo crédit : internet (Les éléphants de Chiang Mai)
Grande destination au nord de la Thaïlande, Chiang Mai était autrefois capitale de la nation Lanna. En tant que porte d’entrée du nord de la Thaïlande, cette destination est un choix de prédilection pour de nombreux voyageurs en raison de ses innombrables paysages magnifique dans une atmosphère paisible. Quelle est la distance entre Chiang Mai et Bangkok ? Quels moyens de transport sont disponibles de Bangkok à Chiang Mai ? Le tout sera résumé en détail à travers cet article ! Bonne lecture !
Destination célèbre pour ceux qui souhaitent voyager dans la région nord de la Thaïlande, la cille de Chiang Mai a été construite par le roi Mengrai en 1296, elle a été autrefois le trône royal du royaume de Lanna et la plus grande ville du nord du pays. Au cours de l’histoire jusqu’au XVIème siècle lorsque le royaume de Lanna a été envahi par la Birmanie en 1556 ; Chiang Mai ne faisait plus partie désormais de la Thaïlande (Siam) jusqu’en 1775. Connue des touristes pour ses temples célèbres, qui ont une longue histoire remontant au XIIIème et XIVème siècles, dont le Wat Chiang Man construit par le roi Mengrai en 1296, la ville possède un autre trésor dont la plus célèbre pagode de Wat Phra That Doi Suthep. Un paradis pour les adeptes et amoureux de la nature sauvage, Chiang Mai et ses environs comprennent de magnifiques cascades, des sanctuaires d’éléphants et de magnifiques itinéraires de randonnée pour une immersion totale dans la nature.
La distance de Bangkok à Chiang Mai est d’environ 700 kilomètres au nord, le temps de trajet est assez long, de 2 à 14 heures selon votre moyen de transport choisi.
Photo crédit : internet (Restaurant au beau décor de Chiang Mai)
À titre indicatif, le prix est de : 50 à 100 USD soit 1.200.000 VND à 2.400.000 VND.
L’aéroport international de Chiang Mai accueille chaque jour des dizaines de milliers de voyageurs du monde entier mais l’itinéraire le plus courant reste celui de Bangkok à Chiang Mai. Une série de vols quotidiens de nombreuses compagnies aériennes telles que Nok Air, Air Asia (au départ de l’aéroport de Don Muang), Thai AirWays International, Bangkok Airways (au départ de l’aéroport de Suvarnabhumi).
Avec une distance de 700 kilomètres au nord, l’avion est probablement le moyen le plus rapide et pratique pour voyager au départ de Bangkok. Chaque jour, on comptabilise entre 50 à 60 vols avec une durée de 70 à 75 minutes/trajet.
Depuis l’aéroport, vous pouvez vous rendre au centre-ville via de nombreux moyens différents :
Le taxi : Si vous disposez beaucoup de bagages et souhaitez vous rendre sans délai à l’hôtel, vous devez vous rendre au comptoir des taxis (près de la sortie) et en trouver un par vous-même.
Le songthaew ou tuk-tuk : Si vous souhaitez voyager en songthaew ou en tuk tuk, attendez que ces véhicules déposent des passagers et montez rapidement ou vous devez sortir de l’aéroport car le véhicule ne sera pas autorisé à entrer sans passager.
Si vous vous rendez dans le quartier Old Town City, recherchez immédiatement les navettes, il y aura un trajet toutes les 20 minutes.
Vous pouvez également louer une voiture ou une limousine à l'aéroport pour vous rendre en ville.
Pendant la saison des festivités, le conseil pour ceux qui souhaitent se rendre à Chiang Mai depuis Bangkok sous cette forme est de réserver leurs billets à l'avance pour économiser de l'argent.
Photo crédit : internet (Le temple Wat Phra Singh offre une part de mystère)
L'horaire opérationnel : 08h30 à 22h00.
À titre indicatif, le prix est de : 400 Bath à 1.000 Bath soit 250.000 VND à 700.000 VND.
Ce mode de transport propose des longs voyages entre 12 à 15 heures. Les prix des billets train vers Chiang Mai varient en fonction de la classe dont la troisième classe est la moins chère avec sièges durs, la seconde avec lit et ventilateur et la première avec lit et climatisation. La fréquentation sur les lignes est environ 5 à 10 trains par jour au départ de la gare de Hua Lamphong. Les trains de nuit circuleront très fréquemment. Vous devez prendre le train à 18h10 pour arriver à Chiang Mai vers 07h15 au matin. Si vous ne pouvez pas vous procurer vos billets de train au bon moment, vous pouvez choisir les autres horaires disponibles.
Les suggestions pour vous :
Nakhon Phing Express 1/2 Bangkok-Chiang Mai-Bangkok
Super Express 9 Bangkok-Chiang Mai
Super Express 12 Chiang Mai-Bangkok
Super Express 13/14 Bangkok-Chiang Mai-Bangkok
Express 51/52 Bangkok-Chiang Mai-Bangkok
Rapid 109 Bangkok-Chiang Mai
Rapid 102 Chiang Mai-Bangkok
Section locale 407/408 Nakhon Sawan-Chiang Mai-Nakhon Sawan
Adresse de la gare : Gare de Chiang Mai, route Charoenmueang, district de Wat Ket, Chiang Mai.
Photo crédit : internet (Les enfants issus d'une minorité ethnique à Chiang Mai)
L'horaire opérationnel : 05h30 à 22h30.
À titre indicatif, le prix est de : 520 à 550 Bath soit 374.000 VND à 400.000 VND.
Le bus est un moyen de transport populaire de Bangkok à Chiang Mai avec un trajet de 700 kilomètres. L’arrêt pour prendre le bus Chiang Mai – Bangkok : Rendez-vous à la station Mo Chit (station N8 de la ligne Sukhumvit du système BTS). À la gare routière de Mo Chit, il existe de nombreuses compagnies de bus allant à Chiang Mai.
Vous devez faire attention tout de même au prix du bus, qui est souvent incohérent donc le meilleur moyen est de demander à plusieurs fournisseurs à l’avance pour comparer. La meilleure compagnie de bus élue par les touristes est Nakhorn Air, vous devez donner la priorité à cette compagnie lorsque vous devez acheter des billets. Les bus circulant sur cet itinéraire circulent principalement la nuit et sont principalement des bus-couchettes, quelques-uns sont des bus à places assises.
Cependant, le type de terrain est principalement montagneux, vous devez parcourir sur des routes sinueuses et dangereuses, donc le choix de ce type de transport n’est pas optimal pour ceux qui souffrent le mal des transports. De plus, vous devez faire attention sur le trajet de Khao San à Chiang Mai par rapport à vos bagages afin d’éviter toutes tentatives d’échange ou vol pour protéger vos propres biens.
Photo crédit : internet (La fête de l'eau Songkran en Thaïlande)
Voyager de manière autonome, la location d’une voiture privée vous offre des possibilités uniques. Pour voyager de Bangkok à Chiang Mai en voiture, vous devez avoir un permis de conduire thaïlandais car la loi thaïlandaise n'accepte les permis de conduire dans aucun autre pays. En effet, le code de la route diffère considérablement d'un pays à l'autre.
Chiang Mai est à 700 kilomètres de Bangkok, donc vous allez pourvoir profiter pleinement votre voyage à votre rythme. Avant de partir, vous devez préparer des outils de réparation automobile et suffisamment d'essence au cas où vous ne trouveriez pas d'atelier de réparation automobile sur le chemin.
L'itinéraire le plus court de Bangkok à Chiang Mai : Depuis Bangkok, vous passez par Nakhon Sawan, puis par Kamphaeng Phet – Tak – Lampang et vous terminez à Chiang Mai.
Photo crédit : internet (Le Festival des Fleurs de Chiang Mai)
À titre indicatif, le prix est de : 50 à70 Bath soit 35.000 à 50.000 VND.
Moyen de transport le plus populaire en Thaïlande certes, le songthaew vous offre une expérience de vie locale assez intéressante en observant le quotidien des Thaïlandais depuis ses bancs. Depuis la gare de Chiang Mai (à environ 10 minutes en voiture du centre-ville) vous pourrez rejoindre le centre-ville en embarquant à bord d'un Songthaew ou d'un Tuk Tuk. Songthaew a la forme d’un auto-rickshaw vietnamien.
Photo crédit : internet (Le songthaew en Thailande)
À titre indicatif, le prix est de : 200 Bath/véhicule soit 150.000 VND.
Après Songthaew, le Tuk Tuk est le deuxième moyen de transport le plus populaire. Ces véhicules richement décorés sont un moyen de transport que vous devez essayer lorsque vous venez en Thaïlande. Cependant, une chose que vous devez garder à l’esprit est de se mettre d’accord sur le prix avant de monter pour passer un voyage amusant. En réalité, les touristes préfèrent toujours Songthaew même si le tuk-tuk est considéré comme symbole de la Thaïlande. Les conducteurs de Tuk Tuk sont de véritables coureurs de rue et peuvent vous effrayer si vous n’avez pas l’habitude. Si vous n’êtes pas prêt, Songthaew reste le meilleur choix.
Photo crédit : internet (Le tuktuk en Thailande)
À titre indicatif, le prix pour la location scooter est de : 100 à 200 Bath/ jour soit 70.000 à 150.000 VND.
Excellent choix pour un déplacement en liberté, mais vous devez avoir votre permis de conduire, un passeport et une caution de 1.000 Bath. Si vous voyagez pendant la basse saison touristique ou si vous louez pour un forfait de plusieurs jours/mois, certaines compagnies de location peuvent même vous accorder une réduction.
Photo crédit : internet (Location scooter)
À titre indicatif, le prix pour la location vélo est de : 50 Bath soit 35.000 VND.
En louant un vélo, vous pourrez explorer confortablement une série de routes à Chiang Mai. Les cyclistes terminent souvent leur voyage au lac-réservoir de Huay Thung Tao, un endroit célèbre proposant une cuisine délicieuse. Le vélo est un moyen de déplacement attrayant pour voyager de manière autonome à Chiang Mai.
Les sujets pour la suite de votre lecture :
Circuit Vietnam Thaïlande 15 jours
Top 3 plus belles randonnées à faire au nord de la Thaïlande
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Comment se déplacer de Bangkok à Chiang Mai ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Comment se déplacer de Bangkok à Chiang Mai ?
Champs obligatoires *