Comment éviter les vols dans les lieux publics au Vietnam ?
Le vol à l’arraché est actuellement un problème auquel les voyageurs doivent faire attention. Au Vietnam, les voleurs coupent la lanière du sac avec un cutter ou d’autres moyens. Alors, comment faire prévenir au maximum possible des voleurs à la tire et des vols dans les lieux publiques quand vous êtes au Vietnam ?
Ne pas laisser des objets de valeur dans le portefeuille ou dans la poche arrière
La première chose à laquelle vous devez faire attention est de laisser des objets de valeur dans votre poche avant ou dans votre sac bandoulière lorsque vous êtes au lieu public comme à l’entrée d’un musée, devant un site touristique etc…
Il y a beaucoup de gens qui ont l'habitude de mettre des objets de valeur tels que téléphone, portefeuille... dans la poche arrière parce que c'est bien pratique et confortable pour se déplacer. Cependant, cela a créé accidentellement une condition favorable pour les voleurs.
Donc, vous devriez éviter de mettre des objets précieux dans la poche arrière comme porte de monaie, billet de monaie ou bien de porter ostensiblement des bijoux ou objets de valeur quand vous vous déplacez dans la ville.
De même, si vous avez un iphone tout dernier et tout neuf, limitez-vous la prise des photos, répondre des messages ou appels au carrefour ou devant les marchés, les gares routières ou les centres commerciaux.
Il est conseillé de limiter apporter des papiers importants dans votre sac. Par contre, pensez à scanner vos papiers importants et avoir leurs photocopies dans votre sac. Si c’est obligé, pensez à vous déplacer en voiture-taxi.
Ne pas vérifier vos objets personnels en permanence sur la route
Cela semble ridicule, car vous devez vérifier que ces objets sont en sécurité. Cependant, il faut les vérifier avec un niveau modéré, être spontané pour ne pas remarquer des personnes malhonnêtes. Si vous vérifiez constamment, les pickpockets sauront où se trouvent vos objets de valeur. Ils porteront une attention particulière et chercheront l’occasion de voler.
Pensez à le faire quand vos amis ou vos accompagnants sont tout à côté de vous et laisser des choses dans votre sac à leur ordre. D’ailleurs, il vaut mieux d’avoir une petite trousse pour des choses de même catégorie ou usage, comme ça, juste jeter un coup d’œil, vous pouvez bien savoir ce qu’il reste et laquelle est perdue.
Si possible, limiter aller dans les routes noires de monde
Les routes noires du monde sont toujours des endroits où les méchants choisissent. Car dans ces routes, il sera facile de procéder le vol sans être détecté. Par conséquent, si ce n'est pas trop nécessaire, ne passez pas par ces endroits. Trouvez une autre rue plus libre et plus sûre.
D’ailleurs, surtout en soirée, les rues calmes et moins nombreuses ne sont pas non plus un lieu idéal pour votre promenade. Il faut faire attention surtout quand vous sortez votre portable pour chercher la route, consulter les messages ou appels.
Ne pas compter l'argent devant des étrangers
C’est une très grave erreur que beaucoup de gens font. Lorsque vous donnez de l'argent à compter devant la plupart des gens, c'est comme si vous montrez l’argent aux voleurs.
C’est sûr que les billets de monaie vietnamiens sont très compliqués à compter même à distinguer les uns les autres (le billet de 20.000VND et le billet de 500.000VND par exemple).
Cependant, pensez à vérifier tout l’argent à l’hôtel, avant de sortir et classifier en type de billet, par exemple en bloc de 1.000, 2.000, 5.000 bloc de 10.000 et 20.000 bloc de 100.000, 200.000 et 500.000VND. Apprendre à distinguer tout type de billet au cas où vous devriez compter l’argent dans les lieux publics, vous pourriez le faire le plus vite possible.
Donc, il n’est absolument pas recommandé de compter de l’argent dans des endroits peuplés. Faites-le dans une chambre d'hôtel, dans un lieu privé ou des toilettes ou des coins publics où s’installe la caméra.
Si vous sortez dans la rue, il est conseillé de raccourcir la lanière du sac
C'est une chose à laquelle beaucoup de femmes ne font pas attention. Les sacs individuels avec une longue lanière seront la condition favorable pour les voleurs, donc, vous devriez raccourcir la lanière.
Les objets de valeurs doivent être conservés dans des endroits difficiles à trouver. Les sacs à main ne contiennent que les produits de maquillage, mouchoir en papier… Si vous allez dans la rue le soir, vous devez porter le sac devant votre poitrine ou si vous conduisez le scooter, laissez votre sac dans le coffre. Si vous vous asseyez derrière le conducteur, pensez à laisser votre sac au milieu, devant votre ventre.
Enfin, surveillez les personnes qui vous entourent lorsque vous vous trouvez au lieu public ou en déplacement. Les pickpockets ont des yeux de hiboux, ils peuvent tout voir en jetant un coup d’œil sur vous. Ils vous suivent toujours pendant un certain temps avant d'agir.
Si vous voyez quelqu'un vous suivre pendant un certain temps ou vous sentez quelques choses anormales, faites-le savoir que vous êtes conscient de ce risque en le regardant, en vous arrêtant et en vous rendant dans une épicerie ou en vous rapprochant de la police.
Vietnam Original Travel vous souhaite un bon voyage tout en bonne sécurité.
Cet article vous semble utile
Le Vietnam, la destination du sourire et de la scurité
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Comment éviter les vols dans les lieux publics au Vietnam ?
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire