Un beau circuit Vietnam à saisir absolument que nous vous présentons a pour but de vous donner des idées sur les destinations que vous devrez faire selon votre temps imparti sur place.
Selon la société d'analyse et de conseil en matière de données «GlobalData», le Vietnam est la première destination touristique en Asie du Sud-Est pour les touristes européens.
Contrée de légendes, le pays du Dragon, fascine, fait rêver, nourrit les imaginaires d’un exotisme langoureux au Sud, austère et sauvage au Nord, mystérieux et impérial au Centre. Marqué par son histoire et ses conflits contemporains, il a su par sa résilience, sublimer ses blessures et se dépasser pour offrir au voyageur une expérience de vie inoubliable.
En 2019, le Vietnam a accueilli un peu plus de 2 millions de touristes européens, notamment Russes, Français, Allemands et Britanniques. La tendance est à l’authenticité et les européens sont friands de destinations touristiques où l'identité culturelle est préservée. L'Asie du Sud-Est répond à cette demande, le Vietnam en particulier. L’Europe parait bien vieillissante face à l’insolente énergie de l’Asie, si séduisante dans ses mystérieux dépaysements !
Pays le plus oriental de la péninsule indochinoise, le Vietnam est à la frontière entre le Cambodge, le Laos et la Chine. Il est bordé à l’Ouest par le golfe de Thaïlande et à l’Est par la Mer Chine. Né d’une Fée et d’un Seigneur-dragon, marqué d’influences aussi marquantes qu’originales, son peuple a su tirer parti d’un impérialisme chinois durant un millénaire, de la colonisation française pendant un siècle, de l’occupation japonaise des années 1940 et des terribles meurtrissures infligées par les Nations Unies, dans ce que le monde retiendra sous le nom de « Guerre du Vietnam ». Unifié en 1975 sous un gouvernement communiste, le Pays s’ouvre au monde dans les années qui suivent le Đổi mới de 1986 (Politique du renouveau économique) et le Dragon déploie vraiment ses ailes dans les années 2000, jusqu’à devenir ce jour l’un des pays de l’ASEAN à la plus forte croissance.
Maintes fois reconnues par de prestigieux guides ou magazines, certaines destinations ont mis le Vietnam en surbrillance sur la carte des pays du monde les plus attractifs. Time, Forbes, CNN, National Geographic et bien d’autres, vantent ou ont vanté les mérites de la Baie d’Halong, de la chaîne de montagnes de Hoàng Liên Son et son «toit de l’Indochine», de la ville de Hoi An, de la street food de Hanoi et des rizières en terrasse de Sapa et de Hoang Su Phi à Ha Giang, pour ne citer que les plus célèbres. Ajoutez à cela les plus hautes distinctions décernées par l’UNESCO et vous aurez quelques-unes des raisons de l’attractivité touristique du Vietnam (Ne parlons pas de son attrait économique, qui mériterait un article détaillé à lui seul). Mais le pays des palanches et du chapeau conique va bien au-delà du cliché finalement peu flatteur, réducteur, voire condescendant, de destination instagramable et pas chère. Bien sûr, il y a des paysages à couper le souffle, des plages paradisiaques, des hauts plateaux sauvages et mystérieux, une faune et une flore comme nulle part ailleurs ! Bien sûr, il y a des temples, des pagodes, des palais et des maisons coloniales. Des marchés, des musées, des sanctuaires. Mais le Vietnam, son âme…c’est son peuple. Ou plutôt devrions-nous parler de ses peuples.
Sous la froideur de chiffres qui nous parlent de quêtes d’authenticité, se trouve la vraie vie, celles de voyageurs à la rencontre de communautés locales à la richesse culturelle, historique et humaine uniques. 54 ethnies minoritaires reconnues par le gouvernement, autant de coutumes, de modes de vie, de traditions. Autant de contes, de poèmes, de chants traditionnels, de fêtes votives, de trésors culinaires, de savoir-faire artisanaux. Magnifique mémoire collective qui ne se couche pas sur le papier glacé des catalogues, mais qui se vit, en toute simplicité. Loin des foules.
Aux World Travel Awards (WTA) de 2019, le Vietnam a été nommé «Première destination patrimoniale au monde», certainement un prix qui le boostera dans son rayonnement sur la scène touristique asiatique et mondiale. N’oublions pas pour autant ce qui fait l’authenticité de la destination Vietnam : les vietnamiens. Dans leurs multiples expressions identitaires.
Avant de fonder et gérer des bureaux climatisés, le fondateur de Vietnam Original Travel a usé quelques paires de chaussure comme guide touristique, au début de l’aventure vietnamienne de son ouverture au «monde extérieur». De bourlingues en road-trip, ce natif du Nord-Vietnam s’imprègnera des vies multiples du Dragon, dépassant les frontières pour vadrouiller partout en Indochine. Son expérience le nommera conseiller en voyages, puis le verra au poste de Tour Operateur, avant qu’il ne fonde son agence, il y a plus de 14 ans maintenant.
Il existe de nombreuses agences de voyage au Vietnam mais Vietnam Original peut se targuer d’avoir accompagné, avec quelques autres, les premiers pas d’un pays ânonnant les jargons du tourisme international. L’agence peut d’ailleurs être fière de continuer son travail de promotion du Pays en le faisant découvrir au voyageur selon l’esprit insufflé dès sa fondation : découvrir et partager, dans des circuits personnalisés le plus finement possible, pour des expériences uniques et authentiques. Intimes.
Vietnam Original Travel, c’est aussi des actions humanitaires, des sites de tourisme communautaire, dans cette vision humaniste du voyage qui affirme que voyager, c’est partir à la rencontre de soi à travers l’autre.
Parce que Vietnam Original Travel est spécialisée dans les voyages sur mesure en Indochine, parce qu’elle a la double nationalité avec ses bureaux en France et en Asie, parce que ses équipes de professionnels connaissent leur mission sur le bout des doigts, l’agence peut proposer pour 2020 des tarifs encore moins chers qu’à l’accoutumée : bénéficiez de jusqu’à 10% de remise sur un voyage effectué entre mars et septembre 2020. Ouvrez et consultez nos circuits en ligne ou consultez nos autres circuits Vietnam.
Nous venons de le voir, il y a mille et une raisons de visiter l’Indochine ou plus modestement, le Vietnam. Mais une seule compte : la vôtre. Parlez-en vite avec une conseillère Vietnam Original Travel via: Whatsapp : +84 913 025 122.
Les circuits au Vietnam à recommander :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Un beau circuit Vietnam à saisir absolument
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Un beau circuit Vietnam à saisir absolument
Champs obligatoires *