Buffle - l'esprit dans la conscience des San Chay
Avec l’agriculture dominant, le buffle est toujours un symbole important dans la culture matérielle et l’esprit de la communauté vietnamienne en général et du peuple San Chay en particulier. Le buffle n’apparaît pas seulement dans la vie quotidienne mais forme également des coutumes, des habitudes ou des instruments originaux des San Chay.
Le symbole du buffle et logement du peuple San Chay
Selon la légende du peuple San Chay, le buffle est une image très importante dans la vie spirituelle. Parce que, à leur avis, la peau de buffle est le bateau qui conduit les gens à traverser la rivière profonde. Ce n'est pas un hasard si la maison des San Chay dans le district de Phu Luong, la province de Thai Nguyen, est divisée en la maison de buffles mâles et femelles. Delon des San Chay de la maison est comme un buffle, quatre pattes de buffle sont quatre piliers, toit est le dos recouvert de peau de buffle, la tête de buffle est la direction principale de la maison, il a les cornes pointues et les yeux clairs pour chasser les fantômes, éviter les épidémies, et jouer le rôle le plus important comme un ami de protéger la paix de la maison. En outre, dans l'espace de vie du San Chay, la caisse de son est placé au pied de la colonne principale, à côté de l’entrée, on la considère comme l'estomac du buffle, des êtres humains et du bétail. C'est donc un lieu sacré de la maison afin de rendre le culte au dieu de la famille.
La coutume de rendre le culte des buffles morts des San Chay
Dans les cérémonies traditionnelles du peuple de San Chay, les buffles sont considérés comme une sorte d'esprit bienveillant, alors, dans leurs coutumes des funérailles, il existe la cérémonie de rendre le culte des buffles morts. À la destination où les vieux buffles sont morts, ils y ont mis le buffle, puis appellent le sorcier afin de faire la cérémonie.
En règle générale, les propriétaires de la maison doivent préparer les offres pour faire la cérémonie avant d’apporter des buffles au tombeau. Les offres se composent d’un grand chapon bouilli arraché des tripes, quatre bols de riz gluant, sur chaque bol de riz gluant, on met un œuf bouilli, ce qui signifie que chaque buffle est mort, le propriétaire aurait quatre nouveaux buffles. D'autres offres comprennent billets funéraires, bétel, l’alcool de riz et le papier coloré. Une fois le rituel terminé, les jeunes hommes en bonne santé du village coupaient le bambou ou utilisaient les palettes en bois pour transporter à la destination d’enterrer dans une tombe de 2 m de haut, 3m de large et 5m de long. Le propriétaire sera la personne de brûler de l'encens au buffle avant de partir. Selon cette coutume, 30 janvier lunaire chaque année, le propriétaire brûlait de l'encens pour inviter les âmes des buffles de profiter du Tet et de protéger sa famille.
L’identité culturelle des San Chay
Le buffle est considéré comme "l’âme" dans la culture, il est non seulement élément spirituel dans la croyance des San Chay, mais aussi occupe une place importante dans la vie spirituelle. Elle affecte et régit non seulement les coutumes et le mode de vie des personnes ici, mais aussi exprime l'identité culturelle ethnique. En pensant au symbole du "buffle" dans la conscience des San Chay, on comprend des vertus plus précieuses de sacrifice, de patience, de travail acharné ainsi que la ténacité du "buffle". Face aux interférences culturelles dans la vie moderne, la culture traditionnelle des San Chay est perdue de plus en plus, il faut avoir certaines politiques et directives pour préserver la beauté culturelle de la population. Donc, lors de voyage à Thaï Nguyen, les touristes peuvent découvrir la culture des San Chay ici. Notre voyage authentique au Vietnam vous emmène au travers un des villages de San Chay à Thai Nguyen.
La suite de votre lecture
La beauté du village culturel de Thai Hai à Thai Nguyen
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Buffle - l'esprit dans la conscience des San Chay
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire