Sur le plateau venteux de Moc Chau, les randonneurs murmurent souvent des histoires sur le pont Bach Long, celui qui a été attribué au titre « le plus long pont en verre du monde ». Bach Long peut être traduire littéralement par Dragon blanc, une belle métaphore pour designer un animal dans les mythes anciens couché à flanc de montagne, serpentant parmi les arbres et les nuages du nord-ouest, à la fois majestueux, imposant et poétique. La visite du pont Bach Long est une aventure pour certains aux émotions innombrables, digne d’être la destination touristique la plus attractive de Moc Chau. Découvrez Bach Long, le pont en verre le plus long du monde à travers mon article, vous trouverez toutes les infos nécessaires à ce sujet !
Les acrophobes s’abstiennent ! Ce pont vous offre des vues vertigineuses, qui vous donne l’impression de marcher dans le vide, combiné au souffle de vent, un défi de taille qui fait hésiter des personnes sensibles. En tout cas personnellement, je ne le ferai pas ! Le pont de verre Bach Long mesure 632 mètres pour être exact, et qui est le troisième pont en verre au Vietnam. Situé dans la commune de Muong Sang, district de Moc Chau, province de Son La, il s’agit en effet le plus long pont de verre au monde, certifié par Guinness World Records depuis le 28 mai 2022. Le pont Bach Long appartient au complexe de divertissement et complexe de villégiature touristique de Moc Chau Island, une destination célèbre au sein de la communauté des voyageurs du nord-ouest. Reconnu pour sa conception intrigante et impressionnante, le pont se trouve entre les falaises escarpées et d’immenses montagnes et forêts. Le point de départ est fixé à la maison conique ou « Cone House », pour se terminer à la grotte de l’oiseau mythique « Mythical Bird », en traversant un gouffre de plus de 100 mètres de profondeur, sur la partie piétonne totalement en verre combine résistance « Glass Skywalk ». Chaque pas réalisé sur ce pont apportera aux visiteurs de différentes émotions, de l’anxiété à conquérir sa joie, en passant par l’excitation.
Les jours sans pluie et ensoleillés seront le moment idéal pour la visite du pont de verre de Bach Long. À noter que le vent souffle constamment dans cette région donc si vous prévoyez d’y aller, veuillez munir des vêtements adaptés aux conditions météorologiques du jour. L’avantage du soleil vous apporte premièrement de très belles photos étincelantes, mais surtout le beau temps est une condition requise pour que vous puissiez apprécier pleinement les paysages de plantation thé du plateau de Moc Chau. Une autre raison que peu de gens mentionne est que la pluie rendant le pont très glissant.
De janvier à février est la saison où fleurissent les pêchers et les pruniers, de mars à mai les fleurs de Bauhinia variegata blanc fleurissent et le temps devient beaucoup plus agréable. L’hiver est aussi la période où fleurissent les tournesols mexicains, leur couleur jaune reflètent et couvrent tout le ciel. À vrai dire, vous pouvez vous rendre visite à n’importe quel moment de l’année, veuillez juste consulter la météo avant de prendre la décision.
Le pont du Dragon blanc se trouve à seulement 10 kilomètres du centre-ville de Moc Chau et appartient au complexe touristique Moc Chau Island. Donc vous devez simplement aller à Moc Chau selon les méthodes suivantes :
Le départ d’Hanoi est le plus pratique, si vous habitez dans les autres provinces, veuillez vous rendre à la capitale.
Pour les scooters, vous devez emprunter les avenues Thang Long et Xuan Mai, puis centre Hoa Binh – Doc Cun – Route nationale 6 (RN6) – Cao Phong, puis aller tout droit vers Moc Chau.
Pour les bus touristiques, vous prenez les billets de bus desservi la ligne Hanoi et Moc Chau pour un prix varié entre 150.000 VND à 180.000 VND/trajet et selon la compagnie. Le temps de trajet prend environ 4 à 5 heures.
Si vous partez depuis Ho Chi Minh-ville, vous devez prendre un vol domestique pour Hanoi, ou sinon il existe aussi une option en bus touristique. Les billets de bus Saigon – Moc Chau varient entre 850.000 VND à 1.050.000 VND/trajet sur 31 heures de déplacement en bus … ce qui n’est pas du tout recommandé.
Une fois que vous êtes au centre-ville de Moc Chau, plusieurs options de transport à savoir :
Taxi ou scooter-taxi : depuis la ville de Moc Chau, les voyageurs atteindront sans problème le site en parcourant sur 10 kilomètres soit en taxi ou soit à scooter-taxi pour une petite somme. Les conducteurs sont très sympathiques et le tarif est très abordable, mais vous devez fixer le prix de la course avant de monter (par précaution).
En voiture ou par vos propres moyens : le trajet est très simple en suivant la rue Tran Huy Lieu, avant d’atteindre l’intersection de Pa Hang, vous tournez ensuite à gauche sur la Route national 43 (Rn43). Au Comité populaire de la commune de Muong Sang, vous verrez une intersection, vous tournez alors à droite et continuer tout droit avant d’atteindre le pont Bach Long.
Le pont Bach Long accueil ses visiteurs au vendredi, samedi et les jours fériés : de 07h00 à 21h00.
Pour le jeudi et dimanche : de 07h00 à 18h00.
Le prix du billet pour la visite du pont Bach Long pour les visiteurs HORS province : 550.000 VND/adulte et 350.000 VND/enfant de 1 mètre à 1,4 mètre. GRATUIT pour les enfants mesurant moins d’un mètre. Vous devez compter 100.000 VND/personne de plus comme frais supplémentaires pour les jours fériés et les week-ends.
Pour les résidents de la province Son La, le prix est fixé à 400.000 VND/billet. Applicable pour toute l’année.
Le pont de verre Bach Long est une nouvelle attraction qui vaut vraiment le détour et à combiner à votre programme de visite en passant par Moc Chau.
Le pont Bach Long surpasse le pont de la region pittoresque des Trois Gorges de Huang Chuan en Chine, avec sa conception vraiment unique, une section enjambant une vallée et un abîme. La partie piétonne Glasse Skywalk longe des falaises d’un brun profond, nichée sous le large feuillage des arbres forestiers, on compte 342 mètres de long sur une largeur d’environ 1,5 mètre. Le verre utilisé pour les dalles sphériques provient du verre super-trempé Saint-Gobain originaire de France, constitué de trois couches d’environ 40 millimètres d’épaisseur. En arrivant de loin, les visiteurs admirent les reflets des forêts, des montagnes et des nuages du ciel bleu du nord-ouest sur la surface du pont. Entouré par le vert luxuriant de la végétation, le jaune des feuilles d’arbre et le gris des pierres, créant ainsi un cadre paysage très poétique, le lieu vous promet de très belles photos de souvenir. Suspendu sur une hauteur impressionnante, vous pouvez apercevoir de loin les montagnes et les forêts du nord-ouest. Quand le temps devient nuageux, vous aurez l’impression de surfer les nuages en traversant les falaises.
À la fin de votre visite, nous vous recommandons de faire une halte au parc d’attraction du complexe touristique de Moc Chau Island pour expérimenter de nombreux jeux d’aventure disponibles. Plusieurs types de jeux sont proposés pour le bonheur des petits comme des grands notamment : le zorbing (sport extrême qui consiste à dévaler une pente dans une bulle en sphère plastique), le bungee ou saut à l’élastique, balançoire sensationnelle, tyrolienne au-dessus d’un ravin, montgolfières …
En attendant les membres de votre famille s’amusent, vous pouvez vous rendre sur la grande place où se trouve des programmes de festivals spéciaux tels que le Festival des fleurs, le Festival de montgolfières et le Festival du thé vietnamien, qui sont également organisés sur place.
Située au long de la route nationale 43 (RN43), la cascade Dai Yem est une destination touristique et reste une suggestion à ne pas négliger lors de votre séjour dans le nord-ouest. Elle dispose une beauté majestueuse mais n’en est pas moins rêveuse, belle comme un endroit féerique. Vous trouverez près de la cascade le célèbre pont de l’Amour en verre, qui est très apprécié par les couples.
Les autres sujets pour la suite de votre lecture :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Bach Long, le pont en verre le plus long du monde
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Bach Long, le pont en verre le plus long du monde
Champs obligatoires *