Les expériences pour l'ascension au mont Fansipan
Appelée le toit du Vietnam, haute de 3.143 mètres, la montagne Fansipan est le point culminant de l'Indochine et ascension au mont Fansipan est un des symboles des aventureux. Selon quelques sources d’information, dès le 1er janvier 2016, le système des cable suspendues à Fansipan sera mis en service, on pourra conquérir le mont Fansipan en une heure afin de contempler la beauté du paysage au sommet. Pourtant, conquérir le mont Fansipan par « les propres pieds » est toujours un rêve pour les aventuriers.
Les expériences pour l'ascension au Mont Fansipan
L’escalade de Fansipan n’est pas simple, il faut absolument bien préparer. J’ai dépensé environ 20 jours pour faire les exercices physiques avant cette conquête. Puis, il faut avoir de bons outils: les souliers de marche, les gants, l’imperméable, la lampe de poche … etc. Il y a plus d’un chemin qui conduit au mont Fansipan, mais normalement, avec un piste populaire et une santé stable, on a besoin seulement 2 jours 1 nuit pour l’escalade. Par ailleurs, il faut surtout prendre compte à la météo. Quand j’ai réalisé mon ascension au début de Mai, il a plu fort. Cela ne m’a pas empêché à mettre les pieds au sommet mais a apporté certaines difficultés.
Voilà, pour commencer l’aventure, il faut voyager à Sapa tout d’abord en passant seulement une nuit à bord train, en voiture ou en bus qui partent de Hanoi. Le contact avec une agence francophone à Hanoi est important qui s'occupe de cette organisation et les formalités pour ces escalades. L’agence fournit aux alpinistes le guide local (ce n’est pas facile de trouver le chemin au milieu des forêts étrangères), les porteurs, prépare les tentes à dormir la nuit dans la montagne et les bons repas tout au long de l'ascension.
L’ascension du mont Fansipan est toujours un souvenir inoubliable, un rêve de ma jeunesse. Pendant ma randonnée, je vois beaucoup de personnes qui n’ont pas capacité d’aller jusqu’au bout, on abandonne en raison de l’épuisement or des chemins plein d’obstacles. Pour toucher le but final, il faut absolument de la patience et du courage. En échange, ce que vous recevrez est: la chance de sentir une beauté naturelle et sauvage des forêts, des ruisseaux, de hautes montagnes et des abîmes profondes, et je vous jure que le paysage vu de l’hauteur de 3.143 mètres est complètement merveilleux; tout est loin de la ville bruyante et bondée de gens. C’est ainsi l’occasion de partager toutes sortes d’émotions, la joie, la peine …, avec les compagnons.
Deux façons pour l'ascension au mont Fansipan
Il y a deux façons pour conquérir ce toit d'Indochine dont à pied et en téléphériques. Avant l'ascension au mont Fansipan était très difficile mais elle satisfaisait tous les voyageurs qui ont aimé l'aventure. Récement, Sun Group, une grosse entreprise Vietnamienne, a fait construit ces téléphériques pour permettre à tout le monde à accès au toit de l'Indochine.
1. En téléphérique
L'ascension en téléphériques est accès à tout âge et elle permet aux voyageurs d'économiser du temps. Tout le monde peut monter au sommet pour profiter de la majesté des paysages au Vietnam et l'ascension se fait en demie journée.
2. À pied
Cette façon n'est que pour les aventuriers car lla conquête est vraiment difficile suivante les petites pistes caillouteuses et couvertes de la forêts denses. Il y a 3 itinéraires à conquérir le mont Fansipan à pied : 1 jour, 2 jours et 3 jours en fonction du physique des voyageurs que nous pouvons élaborer un circuit correspondant.
Après l’aventure, je sens que je pourrai dépasser toutes les obstacles dans la vie et que je devrai découvrir davantage des nouveaux endroits, aller à n’importe où dont j’ai envie.
Cet article peut vous intéresser aussi
Comment se rendre à Sapa depuis Hanoi ?
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Les expériences pour l'ascension au mont Fansipan
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire