Cuisine de rue à Hanoi
Découvrir Hanoi en une journée à travers sa cuisine de rue, c’est plonger au cœur de l’âme vietnamienne. Dans chaque ruelle, l’odeur envoûtante du pho fumant, des brochettes grillées ou des nems croustillants guide les pas des gourmands. Entre un café à l’œuf dégusté au petit matin, un déjeuner animé autour d’un bún chả et une soirée vibrante au marché de nuit, la capitale offre une véritable fête des sens. Plus qu’un simple repas, la street food hanoienne est une immersion dans la vie locale, conviviale, authentique et inoubliable.
Il est très facile d'insérer cette activité lors de votre séjour au Vietnam
- La découverte du nord, centre et/ou du sud du Vietnam
- Une belle excursion à Ninh Binh « baie d'Halong terrestre »
- Une belle croisière en baie de Bai Tu Long ou de Lan Ha
- Un séjour balnéaire à une de plus belles plages du Vietnam
- Faire des randonnées et treks dans le nord du Vietnam
- Itinéraire et carte
- Programme détaillé
- Nos services
|
Laissez-vous surprendre par la diversité gastronomique sur les petits trottoirs de la capitale et dans les gargotes, une coutume particulière des Hanoiens. Une balade olfactive, gustative dans les rues et ruelles du vieux quartier pour découvrir tous les trésors culinaires qui font la légende de Hanoi. Si vous tentez d'apprendre la cuisine vietnamienne, vous pouvez joindre ce circuit culinaire à Hanoi. |
Excursion : Hanoi Street-Food Tours ou Cuisine de rue à Hanoi
La matinée est consacrée à la découverte à pied du vieux quartier de Hanoi, dit quartier des 36 métiers et corporations.
Se promener dans ce quartier mythique vous permet de vous immerger dans l’effervescence de la capitale.
Découverte de l'une des spécialités les plus connues de Hanoi : la soupe au bœuf ou « Pho Bat Dan ».
Vous allez découvrir comment on prépare cette soupe et la manière dont on la mange.
Ensuite, visite du mausolée de l’Oncle Ho, de sa maison sur pilotis, du Palais de l’Indochine et de la pagode au Pilier Unique.
Poursuite par la découverte du temple de la Littérature, quintessence des traditions millénaires du Vietnam.
Pause déjeuner pour gouter des « banh cuon », des raviolis vietnamiens à base de farine de riz, farcis à la viande de porc hachée et aux champignons noirs et parsemés d'oignons frits.
L’après-midi, découverte du Musée d’Ethnographie où sont exposés les costumes et modes de vie des 54 groupes ethniques peuplant le Vietnam.
Puis une balade en cyclo-pousse vous fera découvrir l’ancien quartier colonial et le lac Hoan Kiem.
En soirée, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau.
Dégustation pour le dîner d’une autre spécialité de Hanoi : le « bun cha ».
Un plat typique composé de viande de porc grillée, de vermicelles de riz et d'aromates.
Durée d'excursion : entre 4 à 6 heures.
Hébergement
Jonques
Train
Voitures
Ce circuit vous plaît-il?
Comment réserver votre voyage ?
Réserver un voyage est une étape essentielle qui mérite réflexion, organisation et accompagnement. La première étape consiste à définir clairement vos envies : destination, durée, budget, période de départ et type de voyage souhaité (culturel, balnéaire, aventure, sur mesure…). Ensuite, il est recommandé de contacter une agence locale spécialisée, capable de vous conseiller et de concevoir un itinéraire personnalisé, adapté à vos attentes et à votre rythme. Après validation du programme et du devis, la réservation se fait généralement par contrat écrit et versement d’un acompte, garantissant la confirmation des services (hébergements, transports, activités, guide). Vous recevrez ensuite une confirmation détaillée et les documents nécessaires au bon déroulement de votre séjour. Enfin, quelques jours avant le départ, une vérification finale des horaires, contacts et conditions de voyage est vivement conseillée. Réserver avec un professionnel expérimenté, c’est l’assurance d’un voyage serein, bien organisé et sans mauvaises surprises.