Des années de guerre ont gravement endommagé le réseau d'électricité au Cambodge. Après le rétablissement de l'ordre dans le pays, le gouvernement a suivi un programme axé sur la réhabilitation et le développement de l'infrastructure de base, dans le but d'améliorer les conditions socio-économiques. Le Cambodge est un pays agricole, où plus de 85% de la population vit dans les zones rurales avec l'agriculture comme secteur principale. Leur gagne-pain dépend principalement de l'agriculture: champs, pêche, élevage, produits forestiers et non forestiers.
Pour le chauffage, la majorité de la population utilise du bois de chauffage, du charbon de bois, des résidus agricoles collectés principalement dans les zones forestières proches de leurs villages. Pour l'éclairage et les petits appareils électriques, environ 1,6 million de ménages ruraux sur 2,3 millions dépendent des batteries de voiture et de l'éclairage au kérosène.
Il existe trois types de prises de courant au Cambodge, à savoir les types G, A et C, l'alimentation principale étant de type G:
Type de prise A - La prise murale, également appelée prise de courant de type A, peut être identifiée par 2 emplacements adjacents où les broches de tension sont plates au lieu d'être rondes comme en France.
Type de prise C - Ce sont les prises que l'on a en France. L'embout est rond et sont au nombre de deux.
Type de prise G - Cette prise de courant au Cambodge (connue sous le nom de prise de courant de type G) ressemble à 3 trous verticaux avec des volets dans une configuration triangulaire.
Au Cambodge, la tension standard est de 230 V et la fréquence est de 50 Hz. Au Cambodge, la demande d'électricité devrait augmenter de 17,9% par an de 2012 à 2020. Selon le recensement de 2008, 80% de la population vit dans les zones rurales et l'ensemble de la population nationale est passée à 15,7 millions en 2015. 97% de la population urbaine du Cambodge avait accès à l'électricité en 2014, moins de la moitié (49%) de la population rurale était branchée. Actuellement, l'approvisionnement en électricité ne répond pas aux besoins de base, où l'approvisionnement 24 heures sur 24 n'est pas assuré et la qualité de l'électricité n'est pas fiable. Il faut vous attendre à rencontrer des coupures de courant lors de votre voyage au Cambodge.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Prise de courant au Cambodge
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Prise de courant au Cambodge
Champs obligatoires *