Le marché aux insectes de Tinh Bien, la ferme aux serpents de Dong Tam, la prison de Con Dao, la prison de Phu Quoc... sont nommés comme des destinations à déconseiller durant leur séjour au Vietnam.
À part des endoits intéressants à conseiller au Vietnam, il y a aussi des endroits à déconseiller car ils vous donneront de mauvaises impressions. Voici sont un des sites à éviter durant votre voyage au Vietnam.
La ferme aux serpents de Dong Tam (province de Tien Giang) s'étend sur plus de 12 hectares et est considérée comme la plus grande ferme de serpents au Vietnam et en Asie du Sud-Est. Actuellement, cet endroit existe de nombreuses espèces de serpents, en particulier les espèces rares et menacées d'extinction pour la conservation et la recherche. Chaque année, il accueille plus de 200 000 touristes nationaux et étrangers.
Bien que ce soit un site éco touristique attrayant, la ferme aux serpents de Dong Tam est nommée comme une destination qui n’est pas faite pour les âmes sensibles.
Les serpents sont élevés dans trois zones adaptées à chaque espèce. En particulier, il y a les étangs d'aquaculture pour élever des serpents comme Colubridae, Homalopsis buccata, Ptyas korros,… ou des serpents toxiques tels que Xenopeltis Bungarus fasciatus... surtout le cobra royal, il est classé E dans le Livre rouge du Vietnam. Ce serpent est élevé dans des cages séparées, soigneusement protégés à l’extérieur pour les observer sans danger.
De plus, les touristes ont la possibilité d’observer les experts qui prennent le venin de serpent afin de produire de médicament ou observer la reproduction du serpent.
Si quelqu'un va pour la première fois sur le marché de Tinh Bien (Xuan To, Tien Bien, An Giang), une région frontalière éloignée, ce serait un sentiment inévitable d'horreur et de peur. Ce marché est célèbre non seulement comme l’itinéraire touristique menant à la montagne de Cam, mais aussi connu comme le marché aux insectes unique au Vietnam.
Il y a des animaux extrêmement toxiques qui peuvent entraîner la mort avec des morsures telles que des scorpions, Haplopelma longipes ou des serpents,… on vend aussi des insectes qui font craindre de nombreuses personnes comme chilopodes, termites, élatéridés,…
Le marché de Tinh Bien est toujours noir des acheteurs et des vendeurs car ce lieu est considéré comme un marché de gros pour la zone au delta du Mékong, avec des marchandises abondantes, diverses et bon marché. En particulier, à l'occasion du festival de Ba Chua Xu, le marché est devenu encombré, les gens ont dû se bousculer à l'intérieur pour acheter les marchandises.
La prison de Con Dao (province de Ba Ria - Vung Tau) est connue comme un enfer sur la terre, où marque le pas des soldats révolutionnaires. Cet endroit est également l’école de former la volonté indomptable et la fidélité avant la cruelle torture des colonialistes français et américains.
De nos jours, Con Dao est un vestige historique de la révolution de tous les temps. Il s'agit non seulement une destination attrayante pour les vietnamiens mais aussi pour de nombreux touristes étrangers. Lors de voyage à l'ile de Phu Quoc, les touristes pourront voir des modèles qui reconstruisent la torture dans chaque chambre, les façons de torture cruelle qui semblent existées seulement au Moyen Âge.
En venant à la prison de Con Dao, les touristes ressentent le plus de la douleur, des tortures des colonialistes. C’est une preuve historique vivante de l’esprit des communistes puissants, même s’ils sont soufferts suffisamment des tortures.
En 2013, le magazine de voyages Lonely Plannet a classé Con Dao comme une des neuf îles les plus mystérieuses du monde. Avec ses prisons coloniales de guerre, cette destination est devenue un lieu étrangement attrayant pour les touristes.
Le parc Ho Thuy Tien a été ouvert en 2004 dans un état incomplet, mais il n’a jamais été achevé ni même abandonné faute de pouvoir attirer des touristes.
Peu à peu, il est oublié et ne prend naturellement que le rôle de "décoration". Cette œuvre est introduite par le Daily Mail (UK) comme une destination incontournable pour les touristes qui aiment les aventures.
Tout ce qui est installé pour ce parc est encore intact, mais après plus d'une décennie oubliée dans la nature, ce parc aquatique devient plus bizarre pour attirer les visiteurs.
Circuit Vietnam à conseiller
=> Les incontournables du Vietnam
=> Comment réserver un voyage au Vietnam avec une agence locale ?
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Les endroits à éviter au Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Les endroits à éviter au Vietnam
Champs obligatoires *