J’ai essayé ici de recenser les sites à découvrir les plus connus, mais aussi ceux qui le sont moins, tout en donnant des indications sur les monuments à découvrir, les activités que l’on peut faire et quelques adresses à ne pas rater.
En me basant sur mes connaissances que j’ai pu accumuler lors des récits de ma jeunesse et des différentes expériences en tant que guide, je donne également quelques informations historiques à propos des principaux monuments à visiter.
Pour que tout le monde y trouve son compte, ma volonté est de décrire les principales destinations touristiques et celles hors des sentiers battus. Pour faciliter les recherches, j’ai séparé les destinations suivant les 3 grandes régions qui sont le Nord, le Centre et le Sud.
Pour vous guidez dans votre choix de voyage au Vietnam ou juste par curiosité, voici un petit mot sur chaque région :
Les deux grandes villes du Nord-Vietnam sont la capitale Hanoi et le port maritime de Hai Phong, spécialiste dans le transport et l’export des minerais du Nord. Cette région vous éblouira par ses nombreux sites à explorer, notamment la baie d’Halong, véritable bijou du patrimoine naturel du Vietnam, ainsi que les nombreux sites hors des sentiers battus comme Ba Be, Cao Bang, Ha Giang, Hoang Su Phi, Bac Ha, Y Ty... Pour découvrir les ethnies minoritaires, je vous conseille vivement de choisir des bourgades qui sont encore en marge du tourisme. Les populations qui y vivent sont majoritairement habituées par les cars envahissant leur terre. Sapa sera une destination à ne pas rater, mais ne sera pas la meilleure en terme d’immersion dans la culture vietnamienne et pour découvrir la gentillesse de ce peuple.
N’hésitez pas à consulter les circuits à faire suivant les saisons de l’année ; ou encore la liste des activités.
Cette région est beaucoup plus petite que ses deux voisines. Elle s’entend sur près de 450 km. Ses trois principales villes Hue, Hoi An et Danang sont parmi les destinations incontournable du Vietnam. De plus vous pourrez y apprécier son littoral pour les fans de plages à perte de vue.
Cette région est sans doute la plus riche et la plus varié. Vous y trouverez tout le charme du Delta du Mékong, la gentillesse et la curiosité de ses paysans. Les marchés flottants à Can Dao et tout les petits canaux qui vous feront vivre un documentaire a grandeur réelle. Les plages de Phu Quoc, île émeraude de ce pays aux plages turquoise. Vous pourrez y buller toute la journée pour vous reposer. Les plages de Nha Trang réputée les plus belles du Vietnam ou encore l’île de Can Dao encore méconnu du grand public, mais qui y révèle une faune et une flore abondante pour les amateurs de plongée sous-marine. Les hauts plateaux aux alentours de Dalat seront aussi une escale à ne pas rater pour admirer les paysages montagneux.
Vous pouvez également consulter la page météo qui vous sera d’une grande aide pour éviter toute déception lors de votre voyage Vietnam.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Les 3 grandes régions Nord, Centre et Sud du Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Les 3 grandes régions Nord, Centre et Sud du Vietnam
Champs obligatoires *