Considérée comme la princesse qui dorme sur la mer immense, la baie de Van Phong charmants attire les touristes par le sable blanc qui s'étend, la mer bleue et la couleur de l'océan brillante grâce aux diverses espèces de coraux ou des organismes marines.
La baie de Van Phong est l’une des plus belles baies du monde, une merveille de la nature avec un climat tempéré, de belles plages, du sable fin et des montagnes majestueuses. Alors, faites un séjour balnéaire à Nha Trang pour découvrir ce paradis de la mer au Vietnam.
C'est l'une des communes insulaires les plus difficiles de la province de Khanh Hoa, l'île de Diep Son avec 83 ménages vivant manque encore d'électricité et d'eau potable. L'île de Diep Son se compose de 3 petites îles situées dans les eaux de la baie de Van Phong. Le voyage de l'île à partir de la ville de Van Gia, après environ une heure de navigation sur la mer, le bel archipel apparaît devant vous.
La chose particulière sur l'île de Diep Son est le voyage de conquérir le chemin marine extrêmement unique et intéressant près de 700 mètres de long reliant l'île au milieu à la grande île de Diep Son. La route sinueuse d'environ 1 mètre de large et profonde sous la surface de la mer vous donne les expériences intéressantes dans le vaste océan.
Hon Ong est très différent des autres îles touristiques en l'absence de population. Sur l’île, il existe un seul resort : Whale Island Resort et tous les services de l'île sont fournis par ce resort. La protection de l’environnement est également très importante sur Hon Ong (ne pas chasser les oiseaux ou pêcher). Donc, si vous cherchez un endroit animé avec des bars bruyants à la nuit, cette île n'est pas un endroit idéal. Hon Ong ne convient que pour ceux qui aiment la mer, aiment explorer la nature sauvage, calme et rester loin de l'agitation bruyante de la vie urbaine. Presque tous les étrangers évaluent 9 ou 10 points en termes de paysage et de localisation pour cette île. Beaucoup de touristes affirment que c'est vraiment le paradis de la mer auquel ils viennent.
Dam Mon est une péninsule d'une superficie totale de 128 km² comprenant 20 grandes et petites îles ainsi et une forêt primaire. La mer de Dam Mon est très propre et calme, à cause de la mer recouverte par la péninsule de Hon Gom et Hon Lon, donc il n'y a pas de grosses vagues toute l'année. Lors de voyage à Dam Mon, vous pouvez visiter le village de pêcheurs pour découvrir la vie ici, admirer le paysage car il est très beau, il reste un endroit idéal pour les photographes amateurs ou professionnels. En outre, vous pourrez explorer l'océan avec la plongée sous-marine ou prendre le bateau pour explorer la beauté de l'île ou tout simplement plonger dans plage claire sous le soleil étincelant.
Son Dung est un petit village avec seulement des dizaines de maisons, ce qui est l’habitat du peuple Dang Ha. On pense que leurs ancêtres étaient des pêcheurs malaisiens ou indonésiens frappés par le typhon des XVIIIe et XIXe siècles. Son Dung n’a pas de routes, les gens se déplacent le long de la plage de sable, lorsque la marée monte, le chemin disparaît également. La plage de Son Dung est pittoresque et très propre, peut-être à cause de peu de peuples. Il est très intéressant que vous puissiez avoir de l’eau douce directement sur la plage de sable près de la mer. En particulier, de Xuan Dung, les touristes peuvent également se rendre en bateau pour visiter la plage de Lach où se trouvent de nombreux récifs coralliens et de magnifiques falaises.
La péninsule de Hon Gom est située au nord-est de la baie de Van Phong, se compose de petites chaînes de montagnes et de dunes. La péninsule de Hon Gom s'étend sur 27,5 km en forme de bras pour entretenir le trésor. Hon Lon était auparavant connue sous le nom d'île Dai Du, située en face de la baie de Van Phon, protégée secrètement pour se cacher le bateau dans la tempête. À l’ouest de la péninsule, il y a la montagne Hon Lon dont le sommet culmine à 580 m d’altitude. Il y a deux façons de se rendre à Hon Lon: Du port de Van Gia (ville de Van Gia), vous louez le bateau pour aller à la péninsule (trajet d'environ 16 km), sinon, vous allez à Dam Mon, à puis prendre le bateau de pêcheurs à Son Dung pour aller à Hon Lon (7km).
Les articles à Nha Trang à lire absolument
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Les 5 plus belles îles à Nha Trang
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Les 5 plus belles îles à Nha Trang
Champs obligatoires *