L'histoire et culture de la Thailande
L'histoire et culture de la Thailande
Les premiers habitants de la Thaïlande étaient des chasseurs-cueilleurs. C’est environ 4000 avant J.C qu’ils ont commencé à cultivé du riz. Au début, la Thaïlande était divisée en petits États et 100 après JC, ils pratiquaient le bouddhisme Theravada.
Cependant, les ancêtres Thaïlandais sont venus du sud de la Chine. Ils ont migré en Thaïlande entre le 10ème siècle et le 13ème siècle après JC. Pendant ce temps, entre le 9ème et le 13ème siècle, une grande partie de ce qui est maintenant la Thaïlande a été sous domination Khmers.
Les premiers Européens à atteindre la Thaïlande étaient les Portugais en 1511. Ils ont été suivis par les Hollandais en 1605, les Anglais en 1612 et les Français en 1662.
En 1675, un grec appelé Constantin Phaulkon devint officiel au tribunal de Thaïlande. Il a permis aux soldats français de stationner en Thaïlande. Cependant, il a été retiré du pouvoir en 1688 et les Français ont été expulsés.
C’est en 1893, que Rama V va céder le Laos à la France. Il a également cédé le Cambodge à la France en 1907 .
.jpg)
Thaïlande du 20e siècle
En juillet 1917, la Thaïlande a rejoint la Première Guerre mondiale sur le côté allié.
En novembre 1925, Prajadhipok devint roi de la Thaïlande. Cependant, le 24 juin 1932, une révolution a fait de la Thaïlande une monarchie constitutionnelle. En octobre 1933, le prince Boraradej a mené une contre-révolution mais il a été vaincu.
Le 8 décembre 1941, la Thaïlande accepta de laisser passer les troupes japonaises dans le pays pour envahir la Malaisie britannique. Les Japonais ont ensuite occupé la Thaïlande et le 25 janvier 1942, la Thaïlande a déclaré la guerre à la Grande-Bretagne et aux États-Unis.
Cependant, 90 000 guérilleros thaïlandais dirigés par Pridi Phanomyong ont combattu les Japonais. En 1946, la Thaïlande a signé des traités de paix avec la Grande-Bretagne et la France. La même année, la Thaïlande a rejoint l'ONU.
En mai 1946, une nouvelle constitution pour la Thaïlande a été publiée. Cependant, le 9 juin 1946, le roi Ananda Mahidol a été fusillé dans des circonstances mystérieuses. Le roi Bhumibol a commencé son règne.
En 1947, le maréchal Phibul fit un coup d'Etat. Bien que le roi ait continué à régner en Thaïlande, il est devenu une dictature militaire. Même après la mort de Phibul en 1963, l'armée a dominé la Thaïlande.
Cependant, en 1973, des milliers d'étudiants ont démontré une structure appropriée pour la Thaïlande. Le roi a empêché l'armée d'écraser les manifestants et la Thaïlande est revenue au gouvernement civil .
Mais en 1976, les étudiants ont de nouveau manifestés. Cette fois, la police a brutalement surmonté les manifestations, tuant et blessants de nombreux étudiants. L'armée est intervenue et a installé un nouveau gouvernement en Thaïlande.
À partir de 1980, la Thaïlande était dirigée par le général Prem Tinsulanonda qui a progressivement introduit un régime plus libéral.
En 1997 une nouvelle constitution a été établie. La Thaïlande a connu un autre coup d'état militaire, en 2006, mais en décembre 2007, des élections démocratiques ont eu lieu à nouveau.
À la fin du 20ème siècle, la Thaïlande a connu une croissance étonnante. Il a été transformé d'un pays agricole pauvre en un nouvellement industrialisé. La Thaïlande a souffert de la crise économique de 1997-1998, mais cela s'est avéré être un revers temporaire.
La Thaïlande au 21ème siècle
Au début du 21ème siècle, la Thaïlande a continué à croître économiquement. Comme le reste du monde, la Thaïlande a souffert de la récession de 2009 mais elle s'est rapidement retrouvée. La Thaïlande est maintenant un pays prospère et son économie augmente constamment. Le tourisme Thailandais est en plein essor et faites un voyage en Thailande pour découvrir ce beau pays.
Les articles en Thailande à lire
Envoyez-nous vos commentaires sur : L'histoire et culture de la Thailande
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Voyages coups de cœur de nos clients à personnaliser
Besoin d’inspiration ? Découvrez quelques-uns de nos meilleurs circuits au Vietnam très appréciés de notre clientèle. Un bon indicateur pour vous aider à choisir un voyage au Vietnam, Laos, Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande que vous ayez prévu de partir seul, en amoureux, en famille ou entre amis.
Et puisque ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire