Les maisons du village de Thien Huong à Dong Van, Ha Giang sont presque toutes les anciennes maisons ayant plus de 100 ans. Un village à mettre en visite lors de votre excursion à Ha Giang.
A l'aide de M. Than, le photographe à Dong Van, je suis arrivé au village de Ma Pang ou au village de Thien Huong. A l'entrée au village, un côté est la falaise, l'autre est l'abîme. Les hautes montagnes jusqu'aux nuages me font penser à la "porte du ciel" de Dong Van. En regardant plus loin du village, c'est de petites routes sur la montagne.
J'ai entendu les habitants qui disent qu’à la rivière Nho Que, puis en passant Lung Cu et la route de l'entrée au village de Thien Huong, c'est son amont.
A partir du centre de la ville de Dong Van, vous perdez environ 30 minutes pour atteindre ce beau village. Le village abrite de nombreux arbres centenaires malgré la destruction du temps. Cet endroit a été construit par les gens pour le culte.
Dans le village, les femmes ont tissé des tissus pour faire des vêtements. Les enfants s'amusent, et si l'on les a besoin des bonbons, ils sourirent comme la fête.
Le village de Thien Huong est un ancien village, un lieu habitant des membres de la minorité ethnique des Tay. Ils vivent en cultivant et en faisant le vin.
En déplacnat profondément dans le village, vous verrez l'ancienne maison pendant plus de 100 ans. Chaque maison est construite dans le style de l'architecture ancienne, du yin et du yang, des murs sont construits en terre. La maison se compose de deux compartiments, la supérieure pour le mobilier, l'inférieuse pour la cuisine.
La principale caractéristique de la maison des Tay est l’autel. L'autel est arrangé solennellement, les deux côtés sont des lignes de sentences parallèles. Devant la porte de la maison, trois talismans seront portés pour lutter contre les démons maléfiques.
Les femmes du village portent des robes noires traditionnelles et enveloppent le turban sur leur tête pendant qu'elles travaillent. Les hommes portent également des tenues noires comme les hommes de Mong pour leurs activités.
En se promenant dans le village de Thien Huong, je me sens perdu dans la ville antique de Hoi An, très calme et tranquille.
Si vous mentionnez Dong Van, les gens se souviendront immédiatement du vin de maïs, mais si vous avez déjà goûté au vin Thien Huong, vous pourriez penser comme moi: c'est le meilleur vin ici.
Le vin de Thien Huong est une spécialité du village. Pour obtenir un litre de vin Thien Huong, les villageois consacrent beaucoup de temps et d'efforts à le faire.
Ce vin est fabriqué avec un processus strict. Au début, les gens vont choisir plus de 30 sortes de feuilles pour faire de la levure, puis prendre du maïs, verser la cuisson. Lorsque le maïs est sorti, il est versé pour refroidir. En continuant ce processus, les gens obtiennent de la levure et commencent à battre sur la levure, mélanger et empiler, incuber dans des sacs. C'était une semaine qu'ils étaient transformés en vin.
Avec des procédures élaborées, le vin Thien Huong a un goût sucré dans la gorge, une sensation douce et chaude dans l'abdomen. Actuellement, ce vin coûte 40 000 VND par litre et est vendu dans de nombreuses autres provinces en dehors d’Ha Giang.
Le village de Thien Huong a passé des centaines d'années mais conserve toujours la beauté traditionnelle. Cependant, de nombreux villageois vivent encore dans la pauvreté. La route vers le village difficile à brouiller à cause de la pluie s'accumule dans des fosses consécutives. Les touristes se sentent peut-être "effrayés" lorsqu'ils déménagent dans cet endroit.
À consulter aussi
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Thien Huong, Un village centenaire oublié à Dong Van
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Thien Huong, Un village centenaire oublié à Dong Van
Champs obligatoires *