Ville d’importance dans le Delta du Mékong, Can Tho est souvent vue comme sa capitale officieuse. Attrayante et attachante, elle est aussi le point de départ vers de multiples découvertes de ce qui fait l’identité du delta du Sud : marchés flottants, architecture typique, vergers et nourriture savoureuse et audacieuse.
Bon à savoir avant de se rendre à Can Tho
Emplacement de la ville de Can Tho
Située sur le fleuve Bassac (ou rivière Hau), l’attachante ville de Can Tho est à 170 km plus au Sud de la bouillonnante capitale du Sud, Ho Chi Minh-ville. Malgré son million d’habitants, elle a gardé un charme provincial qui en fait une ville où il fait bon vivre.
Centre économique, politique et culturel du Delta du Mékong, Can Tho est particulièrement bien desservie : Tra Noc, son aéroport est régulièrement desservi en vol nationaux quotidiens depuis Ha Noi, Ho Chi Minh-ville, Phu Quoc et Da Nang. Les voies terrestres et fluviales sont aussi un moyen de rejoindre Can Tho au meilleur cout tout en profitant du paysage alangui du Delta du Sud.
Quelle est la meilleure période pour visiter Can Tho
Can Tho, comme tout le Delta du Mékong, connait deux saisons : la saison sèche (de mai à novembre) et la saison humide, le reste de l’année. Il est conseillé de visiter Can Tho entre avril et juin pour profiter d’une météo pas trop chaude ni trop humide.
Le marché flottant de Cai Rang - Source : Internet
Le marché flottant de Cai Rang est le plus grand de ce genre dans le Delta du Mékong. Existant depuis plus d’un siècle, c’est aussi un des plus anciens.
Il est situé sur la rivière Cai Rang, dans le district de même nom, à environ 5 km du centre-ville de Can Tho. Reconnu en 2016 patrimoine culturel immatériel national, il est devenu en quelque sorte l’emblème du Delta du Sud, avec sa simple et rustique authenticité. Pour une immersion riche en émotions, il est conseillé de s’y rendre tôt le matin, entre 5 h et 8 h, pour profiter de l’ambiance animée, colorée et pour le moins dépaysante. On remarquera en particulier la forêt de Cay Beo, ces perches de bambou de 3 à 5 mètres de long fichées à la proue des bateaux, sur lesquelles sont accrochées les denrées mises en vente sur le bateau. La visite d’un marché flottant laisse des souvenirs impérissables au voyageur qui visite Can Tho et ses environs. Outre les emplettes, les voyageurs ont aussi la possibilité de prendre un petit déjeuner à bord, ce qui ajoutera des saveurs supplémentaires aux souvenirs…
De nombreuses agences proposent un circuit sur le marché flottant de Cai Rang. Nous vous conseillons de vous adresser à une agence francophone locale à Ho Chi Minh pour faire votre choix en toute sérénité.
Adresse : quartier Le Binh, district de Cai Rang, ville de Can Tho.
Horaires : ouvert toute la journée, mais Cai Rang est le plus fréquenté du lever du soleil jusqu’aux environs de 9 h du matin.
Temps moyen d’une visite : une heure.
Moins connu, moins touristique et plus intimiste, le maché flottant de Phong Dien voit plus de sampans que de bateaux à moteur, avec un pic d’activité entre 5h30 à 6h30 du matin. Il propose également un petit bateau de restauration flottant qui sert des fruits, de la nourriture – en particulier de la soupe de nouilles chaudes (le délicieux et fameux Hu Tieu) - du café et des boissons non alcoolisées. Situe à environ 15 km du centre-ville de Can Tho, il demande environ 2 heures en bateau et 45 minutes en voiture ou en scooter pour l’atteindre. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’une agence spécialiste du voyage sur mesure au Vietnam.
Le quai de Ninh Kieu - Can Tho - Source : thamhiemmekong
En 1876, les troupes françaises s’installent à Can Tho. Sur les rives, ils construisent un quai en briques et en pierres, à la fois pour protéger le lieu des vagues et à la fois pour créer une zone commerciale. Ils baptiseront donc ce quai « Quai du Commerce ». Cependant, la population lui préfèrera le patronyme de Ben Hang Duong, le quai des peupliers, en référence à ces arbres plantés tout le long.
C’est aujourd’hui un site agréable à parcourir à pied pour profiter du spectacle des bateaux remontant ou descendant le fleuve, en livraison de marchandises un peu partout dans le delta du Mékong. Ninh Kieu longe un parc de 7 000 m2 dans lequel trône l’imposante statue en bronze de Oncle Ho. Agrémenté de nombreux bonsaïs, il est très agréable de s’y promener. Au bout du quai, non loin de l’hôtel Victoria, on s’amusera du petit pont piétonnier surnommé le "pont d’amour", qui relie le quai de Ninh Kieu à la dune de Cai Khe. Orné de deux lotus, son spectacle scintillant la nuit attire de nombreux badauds et amoureux qui viennent ici prendre les inévitables selfies romantiques.
Le quai de Ninh Kieu, c’est aussi se laisser tenter par une croisière sur le fleuve, un moment délicieux (dans tous les sens du terme) pendant lequel on profitera de l’ambiance du fleuve Hau au son des musiques traditionnelles du don ca tài tu (chant des amateurs).
Adresse : Ninh Kieu se trouve au niveau de la jonction de la rivière Hau avec la rivière Can Tho, quartier de Tan An, dans le district de Ninh Kieu.
Horaires : entrée libre de 4 heures à 23 heures.
Cai Rang, ce n’est pas que le marché flottant, c’est aussi un village. Un village réputé pour ses nouilles et galettes de riz.
Si les ateliers de fabrique de nouilles sont moins nombreux qu’autrefois, ils restent cependant les plus grands et les plus importants du delta du Mékong.
Pour faire un excellent hu tieu – la soupe typique du Sud – il faut d’excellentes nouilles de riz. Et pour avoir d’excellentes nouilles de riz, il faut un excellent riz, qui répond ici au nom de nung et qu’on ne trouve qu’à Can Tho et à Sa Dec. Une fois qu’on a les bons ingrédients, il faut le bon coup de main. Chaque artisan a bien évidemment son petit secret maison pour confectionner les meilleures nouilles, les plus souples ou les plus fines. En visitant une usine de fabrication de nouilles et de galettes de riz, vous découvrirez l’étonnante suite d’étapes nécessaires à leur fabrication, depuis la macération du riz jusqu’à la façon d’étaler la pâte sur un treillis de rotin et la cuisson à la vapeur.
Encore plus surprenant, le voyageur gourmand se laissera surement tenter par la pizza hu tieu. Faite à base de nouilles frites, elle est accompagnée d’œufs frits, de cacahuètes, de salade, de sauce tomate ou de sauce au piment. Bonnes découvertes et bonnes dégustations !
L’essentiel des ateliers se trouve à environ 7 km du centre de Can Tho et à 2 km du marché flottant de Cai Rang. Il faut environ 5 à 10 mn de sampan pour y arriver, sachant que de nombreuses agences incluent la visite d’une fabrique de nouille de riz dans un circuit sur le marché flottant de Cai Rang.
La pagode chinoise Ong - Source : mia
Le nom original de la pagode Ong est Quang Trieu Hoi Quan. Agée de plus de 120 ans (elle date de 1894), elle figure un excellent exemple de l'architecture religieuse chinoise dans le Sud Vietnam.
Surnommée Chua Ong (Pagode Ong, la grande pagode), on y vénère Quan Cong - un général de la période des trois royaumes chinois, Avalokitesvara Bodhisattva, Tai Bach Tinh Quan (Dieu de la richesse) et la Sainte Mère Thien Hau.
Le style chinois s’exprime ici dans les moindres détails, du toit de la pagode avec ses tuiles doubles bordées de tuiles vernissées vert foncé sur le dessus, jusqu’aux ornements en porcelaine illustrant des légendes anciennes, telles que deux dragons écaillant la lune, la carpe se transformant en dragon et le phénix. À chaque extrémité du toit se dressent les statues de personnages soutenant le soleil et la lune. Pour l’anecdote, la plupart des matériaux (colonnes en bois, piliers, chevrons…) ont été acheminés depuis la ville de Kuang Tong en Chine.
Adresse : 32 rue Hai Ba Trung, quartier de Tan An, district de Ninh Kieu.
Comment y aller : depuis le centre de Can Tho, s’engager dans Vo Van Kiet puis continuer tout droit par la rue Mau Than jusqu'à Ninh Kieu. Ensuite, suivre Nguyen Viet Hong jusqu’au boulevard Hoa Binh à An Lac et tourner à gauche dans Hai Ba Trung à Tan An. Continuer jusqu’à arriver face à la pagode.
Si Can Tho est réputée pour ses marchés flottants, il serait dommage de passer à côté du bucolique jardin des cigognes, situé à environ 60 km de la « capitale » du delta du Mékong.
Facile d’accès, on y arrive en longeant l'autoroute 91 via O Mon et Thot Not. Attention : après le pont de Bang Lang, il faut garer votre voiture et terminer le circuit à pied (ou en moto, si vous êtes en deux roues). Sur plus de 16 500 m2, Vuong co Bang Lang rassemble plus de 20 espèces différentes de cigognes et bien d’autres espèces, ce qui en fait une destination nature appréciée de tous.
Ce qui était autrefois une friche de bambou accueillant occasionnellement quelques cigognes est devenu une sorte de jardin d’Eden pour oiseaux, dans un cadre paisible invitant à la détente. On s’y rendra de préférence tôt le matin pour assister au départ des nids pour aller chercher à manger ou en fin d’après-midi, pour l’émouvant spectacle des oiseaux s’en retournant au nid sur fond de soleil couchant.
Adresse : administrativement, il est situé à Thoi Binh 1, quartier Thuan An, district de Thot Not.
Tarif : 20 000 VND
Meilleure période de visite : la saison de reproduction de cigognes est la plus intense et la plus riche, c’est pourquoi il est conseillé de venir ici du 8eme mois lunaire jusqu’en début d’année suivante.
On sait le delta du Mékong réputé pour ses vergers fruitiers, ce que l’on connait moins, c’est cet étonnant jardin de cacao, aux environs de Can Tho.
La cacaotière (on peut dire aussi cacaoyère) est située à un peu plus de 10 km de Can Tho. Destination atypique, on peut non seulement se promener au milieu des cacaoyers mais aussi découvrir toutes les étapes nécessaires à la fabrication du chocolat, de la cabosse au produit fini, en passant par la fermentation ou encore la torréfaction.
On doit ce jardin atypique à un passionne, Mr Muoi Cuong, qui a œuvré pendant des décennies à dompter arbres, sol et climat pour obtenir un chocolat désormais emblématique. On connait mieux les plantations de cacaotiers du côté de Dak Lak – dans les Hauts Plateaux du Centre – mais ceux-ci sont les plus anciennes du delta du Sud, avec plus de 15 variétés d’arbres à cacao. Si la visite de la plantation en elle-même est déjà en soi intéressante, déguster un cacao chaud ou glacé sur place y ajoute une dimension savoureuse. Et surtout, manger des fruits de cacao frais est aussi une expérience très spéciale, au goût très étrange, qui merite votre curiosité. A moins que vous ne vous laissiez tenter par un peu de vin de cacao…
Adresse : hameau de My Ai, commune de My Khanh, district de Phong Dien.
Y aller : du centre-ville, prendre la direction du pont de Cai Rang, puis longer la 923 sur environ 10 km, jusqu’au village de My Ai et demandez autour de vous.
Visites : de 7h à 12h tous les jours. Contacter directement le propriétaire pour d’autres horaires.
Tarif : 50 000 VND/personne (le prix du billet comprend le droit d'entrée au jardin, l'expérience de fabrication et de consommation de cacao ainsi que la dégustation de chocolat fabriqué sur place).
L'ancienne maison Binh Thuy - Source : Internet
Située à un peu plus de 5 km du centre-ville de Can Tho, la maison Binh Thuy présente une architecture typique du delta du Mékong. On y décèle des influences à la fois orientales et occidentales qui viennent embellir le bâti typiquement du Sud.
Construite par la famille Duong à la fin du 19ème siècle, elle a été rénovée au début du 20ème siècle. Son propriétaire était un riche homme d’affaire passionné d’art. Cet amour pour les belles choses, y compris occidentales, a influencé sa vision de l’architecture de sa maison. On y voit sans peine cohabiter avec une remarquable harmonie les deux cultures, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la bâtisse. Posée sur 6 000 m2 de terrain, elle est entourée d’arbres fruitiers et de fleurs bien soignées (son 5ème propriétaire avait la passion des fleurs, notamment des orchidées). Pendant la visite, on se plait à dénicher les apports français, dans le carrelage, les meubles, le plafond… et les influences typiquement vietnamiennes, comme l’autel des ancêtres.
Il se dégage de ce lieu une atmosphère singulière, élégante et sophistiquée. C’est dans cette vieille maison bourgeoise de Binh Thuy (Nha co Binh Thuy) qu’a été tournée une scène du célèbre film « L’Amant » de Jean-Jacques Annaud en 1992.
Adresse : 42/144 rue Bui Huu Nghia - quartier Binh Thuy - district de Binh Thu.
Y aller : il suffit de traverser le pont de Binh Thuy, puis de tourner à gauche dans le marché, pour se rendre directement sur place
Horaires : de 8h à 12h et de 14h à 18h
Tarif : 15 000 VND/personne
Le monastère de Can Tho, de l'école zen de Truc Lam - Source : mia
Le monastère de méditation bouddhiste Truc Lam Phuong Nam est le plus grand monastère de la région du Sud-Ouest du Vietnam. Il est assez récent puisqu’il a été inauguré en 2014, après plus de 10 mois de travaux. Pour ceux qui recherchent le silence et la méditation, le Monastère Zen Phương Nam est un site tout indiqué. Il s’agit d’un ensemble d’architectures bouddhistes des plus remarquables dans le Delta du Sud, avec notamment de charmants pagodons sur pilotis et une pagode au pied unique. Il appartient au courant zen dit Truc Lam, une pratique bouddhiste typiquement vietnamienne. Situé à l’extérieur de Can Tho, vous aurez besoin de louer les services d’un taxi ou d’un xe ôm pour le visiter. Une fois sur place, le visiteur est stupéfait par l’architecture, notamment les structures de toits, les charpentes et les colonnes. Le sol carrelé de briques chinoises accueille une vingtaine de bâtiments, dont un stupa de 9 étages et un clocher. Le bois de fer utilise dans la construction a été importé d’Afrique du Sud. La statue du Bouddha Shakyamuni est en bronze, tandis que les bodhisattvas et les ancêtres sont bois de Du Sam, de 800 ans d’âge. En outre, le campus possède également d'autres éléments tels que le temple Quan Am, le temple Di Lac, une bibliothèque, un département de médecine traditionnelle, etc.
Si la conception et la réalisation du monastère est récente, l’inspiration architecturale respecte le style purement vietnamien des dynasties Ly – Tran.
Adresse : Route 923, commune de My Khanh, district de Phong Dien, à une quinzaine de kilomètres du centre-ville de Can Tho.
S’y rendre : Situé dans la zone de développement touristique du district de Phong Dien, il suffit de traverser l'hôpital pour enfants de l'Université FPT pour y arriver. Alternativement, si vous avez du temps (beaucoup) devant vous, vous pouvez embarquer depuis le quai de Ninh Kieu.
Horaires d’ouverture : de 6 h à 18h
Durée de la visite : comptez 2 bonnes heures pour profiter de l’ambiance du site.
Tay Do, le marché nocturne de Can Tho - Source : Internet
A 1 km du centre-ville, le marché nocturne de Can Tho est tout à la fois un lieu commercial et un lieu culturel, une destination à l’atmosphère unique.
Le marché nocturne de Tay Do est juste à côté du quai de Ninh Kieu. Shopping, restauration, divertissement ou tout simplement flânerie entre les étals colorés, tout est possible au marché nocturne de Tay Do. Encore plus animé et amusant les weekends, il a ce quelque chose d’unique et d’indéfinissable qui fait qu’on y vient et revient avec toujours autant de bonheur simple et décomplexé. La zone de restauration est un endroit où s’attarder longuement et avec gourmandise pour gouter aux innombrables variétés de plats typiques du delta du Sud. Pour la petite histoire, le marché de Tay Do a été a été construit en même temps que le marché Binh Tay et le marché Ben Thanh, à Sai Gon (en 1915).
Adresse : rue Hai Bai Trung, quai de Ninh Kieu, district de Ninh Kieu.
Horaires : à partir de 17 heures jusqu’à 23 heures
Les 3 000 m2 du musée de Can Tho ont été construits en 1976 pour préserver et valoriser l’histoire de Can Tho.
Plutôt bien mis en scène, les 5 000 objets et reliques historiques, ainsi que les mannequins et des reproductions grandeur nature, font revivre l’histoire locale au fil des ans. Rénové en 2000, il est organisé en plusieurs espaces thématiques, dont une Introduction générale sur les caractéristiques naturelles et sociales de Can Tho, la période de résistance contre les occupations étrangères, les trois ethnies présentes à Can Tho (Kinh, Hoa et Khmers)…
Adresse : 1, rue Hoa Binh – Quartier Tan An, district de Ninh Kieu.
Horaires : de 8h à 17h
Tarif : entrée libre
Véritable vitrine du Pays aux 9 dragons (aka le Delta du Mékong), la zone écotouristique de My Khanh se veut instructive et divertissante.
Située à environ 10 km du centre-ville, la zone écotouristique de My Khanh donne à voir et à expérimenter des vergers, des maisons anciennes, des étangs, des poissons, des canaux et de nombreuses autres attractions ludiques. Destination familiale, on y vient pour se détendre et découvrir la culture du Sud, avec ses maisons typiques et centenaires et son artisanat (fabrication du papier de riz, de la soupe de nouilles ou du processus de fabrication d'un vin délicieux). On se régalera de fruits exotiques dans ses vergers et on écoutera les airs traditionnels du Don Ca Tai Tu, reconnus aujourd’hui patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l’UNESCO. Que diriez-vous de remonter le temps et de vêtir la chemise Ba Ba pour être agriculteur le temps d’une journée ? Il va sans dire que vous vous attarderez longuement aux stands de restauration pour faire honneur au poisson a tête de serpent grillé, à la potée de poisson, à la soupe de nouilles, à la perche braisée ou bien encore à la fondue au crabe.
Adresse : 335 Lo Vong Cung, hameau de Nhon My, commune de My Khanh.
Sy rendre : Depuis le centre de Can Tho, suivrela route nationale 1A en direction de Soc Trang sur environ 6km pour arriver à destination. Si vous voulez vous faire plaisir, vous pouvez venir ici en bateau depuis le quai de Ninh Kieu.
Tarif : adulte : 60 000 VND/personne – Enfant : 30k/enfant – Certaines attractions à l’intérieur peuvent être payantes.
Les petits canaux de l'ile Au, Can Tho - Source : mia
Deux petites destinations rafraichissantes dans le Delta du Mékong, à quelques encablures de Can Tho.
Négligemment posée au milieu de la rivière Hau, Con Son appartient au district de Binh Thuy. Grâce aux dépôts d’alluvions au fil des ans, l’ile Son est devenue un verger luxuriant, une terre d’écotourisme de premier choix à Can Tho. Une visite de l’ile passe par le village flottant de pêcheurs. Il est possible de nourrir les poissons ou d’expérimenter un massage prodigué par de petits poissons. Tarif de la visite : 10 000 VND.
Ensuite, ce seront les vergers qui auront toute votre attention. Jacquier, manguier, goyavier…à chaque famille insulaire sa spécialité, vous n’aurez que l’embarras du choix. Cueillette et dégustation feront certainement partie de vos meilleurs souvenirs de votre séjour àCan Tho ! Comptez entre 15 000 VND - 25 000 VND/personne selon la saison et le type de fruit que vous récolterez.
Et enfin, revêtu de la rustique chemise Ba Ba, tentez de débusquer le poisson dans la boue des fossés de Con Son ! Comptez de 700 000 à 1 200 000 VND/fossé.
Pour venir sur l’ile Con Son, empruntez l'autoroute 91 jusqu'au quai de Co Bac (quartier de Binh Thuy) et de là, prenez un bateau qui en une petite dizaine de minutes vous conduira à Con Son. Coût du billet : de 10 à 15 000 VND, selon le nombre de personnes à chaque voyage.
Quant à Con Au, c’est une petite île située sur le territoire du quartier Hung Loi, district de Cai Rang. On y va pour la beauté paisible de ses paysages. Située à un peu moins de 15 km du centre-ville, on s’y rendra en suivant la route nationale 1A.
Ici aussi, ce seront les vergers fruitiers qui seront à l’honneur avec le longan, le pamplemousse à peau verte, le ramboutan, le mangoustan, le durian, l'anone... D’accès souvent gratuit, il est facile de se régaler dans un cadre idyllique avant de se promener en canoé le long des petits canaux. Et enfin, ne ratez pas les spécialités locales à déguster sans modération !
Le village horticole de Ba Bo, Can Tho - Source : ximgo
Le village horticole de Ba Bo est l'une des attractions touristiques les plus célèbres de Can Tho.
Familièrement appelé par les habitants « village fleuri de Thoi Nhut », il fournit en fleurs toutes les Provinces voisines. Créé il y a des années à l’initiative d’un homme de Dong Thap, un certain Tam Hoai, il est devenu grâce à sa patience et sa passion pour les fleurs, une des 5 villages horticoles de Can Tho et le plus important des cinq.
Si l’on peut y aller toute l’année, le moment fort du jardin de Ba Bo est pendant les préparatifs du Tet du Nouvel An Lunaire, où les parterres explosent de mille et une couleurs. Amis amateurs de selfies fleuris, vous savez où aller !
250 familles s’activent ici, donnant au visiteur l’occasion de voir les étapes de la culture des plants locaux. Hommes et femmes de passion et expérimentés, ils se feront une joie de partager leurs connaissances des plantes et vous feront une visite de « leur domaine » avec grand plaisir.
Adresse : quartier An Khanh, district de Ninh Kieu.
S’y rendre : prenez la route du 30 avril, puis tournez à droite à l'intersection avec la route nationale 91B (également connue sous le nom de rue Nguyen Van Linh). Continuez tout droit jusqu'à ce que vous traversiez le pont Ba Bo Can Tho, Prenez ensuite à droite pour rejoindre le village horticole de Ba Bo.
Tarif : entrée libre
Encore un ravissant verger à découvrir dans la banlieue de Can Tho !
Sur 13 000 m2, découvrez durian, ramboutan, longane et autres mandarines gorgées du soleil du delta di Mékong. Le site propose également tout un éventail d’attractions comme attraper les poissons dans la boue des fossés ou la course de bateau, pour ne citer que les plus spectaculaires. Les spécialités culinaires de Chin Hong tournent autour du canard : frit, sauté, en gâteau ou aux pousses de bambou. Vous aimerez aussi le poulet vapeur à l'ail, le poulet satay, le poisson à tête de serpent grillé ou encore le banh khot.
Adresse : 398/31 hameau de My Nhon, commune de My Khanh, district de Phong Dien.
Y aller : il y a 10 km entre le centre-ville et le verger de Chin Hong, que vous parcourrez en longeant toujours tout droit la rue Nguyen Van Cu jusqu'à Phong Dien.
Tarif : 30 000 VND/personne l’entrée.
Horaires : de 6 h à 18 heures.
Les vergers de Can Tho - Source : Internet
La zone touristique des Vergers de Vam Xang est une destination bucolique et distrayante, dans un décor typique du delta du Mékong.
Situés au bout d’une petite route fleurie et romantique, les Vergers de Vam Xang s’ouvrent sur un pont de singe au milieu d’une profusion de fleurs campagnardes à la simple beauté rustique. Les petits jardins fruitiers sont desservis par des allées enjambées çà et là de petits ponts. Le propriétaire des lieux, un passionné, a mis plus de 20 ans pour obtenir ce petit morceau de paradis aux saveurs du Sud. Pour profiter au maximum des fruits gorgés de soleil, venez entre mai et octobre du calendrier lunaire. En toute saison, profitez du canoé pour vous faufiler entre les arroyos ou pataugez dans la boue des fossés pour débusquer le poisson que vous inviterez ensuite à dejeuner.
Adresse : hameau 1 de Nhon Loc, district de Phong Dien, ville de Phong Dien.
Y aller : il y a le choix entre voie terrestre et voie fluviale. Si vous prenez la route, partez du quartier de Ninh Kieu, pour suivre la rue Nguyen Van Cu, tournez à gauche pour franchir le pont Trang Tien, le pont Ong De, le pont Rach Ke puis continuez jusqu'au temple Cao Dai. Prenez le chemin sur la gauche du temple pour entrer dans le verger de Vam Xang. Si vous passez par voie navigable, louez un bateau, quai de Ninh Kieu (tarif selon le nombre de passagers).
Horaires : de 6 heures à 17 heures
Tarif : 40 000 VND/personne
Ceque vous découvrez plus dans le Delta du Mekong
=> Top 10 plus belles destinations à découvrir dans le Delta du Mekong
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Top 15 meilleures choses à faire et à voir à Can Tho
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Top 15 meilleures choses à faire et à voir à Can Tho
Champs obligatoires *