Reliques architecturales de la tour Duong Long à Binh Dinh ont été construites vers la fin du XIIe siècle, au début du XIIIe siècle, dans les communes de Tay Binh et Binh Hoa, district de Tay Son, province de Binh Dinh. La tour Duong Long est une combinaison harmonieuse de l'art architectural cham et khmer. Actuellement, à l'intérieur de ces vestiges monumentaux, à côté des trois tours principales, il y a la maison d’exposition supplémentaire avec d'une superficie totale d'environ 370 m2, le système de clôture, la porte principale à l'est en direction de trois tours, et la porte supplémentaire au nord.
La tour Giua a une hauteur de 38,81 m, considérée comme la plus haute tour en briques de l’Asie du sud-est. La tour de Duong Long a été très endommagée, la porte principale et les fausses portes se sont effondrées, il ne restait que quelques barres de pierre encore attachées au corps de la tour, la fausse porte au sud reste seulement le pilier, le vestibule s’est écroulé également. Autour du mur de la tour, il y a des piliers sans motif, chaque mur est composé de sept piliers, le pied est recouvert de blocs de grès avec chaque carré de 16,5 m de long, la saillie de la fausse porte est de 0,84 m. Le pied de la tour a été complètement révélé après les fouilles de 2006.
La tour de Duong Long a une hauteur de 32,94 m (la plus intacte parmi les trois tours), des pieds carrés avec une largeur de 14 m, la saillie de la porte est de 0,76 m. La distance entre la tour Nam et la tour Giua à la fausse porte est de 1m. Le mur est construit de manière à se plier vers le haut jusqu'à la porte, le mur est lisse, sans cadre intermédiaire et corniche. La frise se compose de deux lignes de pierre, la frise principale est décorée d'une bande de Gajashimha (la tête de lion et le corps de l'éléphant), les frises au-dessous sont des points ronds comme une bande. Le toit de la tour est également composé de quatre toits semblables à ceux de la tour centrale, tous en pierre.
C’est la tour la plus endommagée, son corps a été ciselée profondément à l’intérieur, mais elle a été renforcée depuis1984. La tour de Duong Long a une hauteur de 31,76 m avec le plan carré et la taille similaire de la tour Nam. La disposition des carreaux de mur extérieur est similaire à celle de la tour Nam, le mur lisse n'est pas décoré de motifs. La frise est ornée d’un motif de lion, la face principale de la frise est décorée d’une série d’images en arc, chaque arc est formé de deux têtes de serpents, dont le milieu a la forme d’une personne assise. Le toit de la tour se compose de 4 étages carrés. La frise du premier étage est décorée de l’arc comme le rez-de-chaussée, mais la taille est plus petite. La porte principale de la tour s’est écroulé, il existe seulement une partie de dôme en haut, la fausse porte au sud est fait en pierre, composée de trois parties.
Les vestiges laissés à la tour Duong Long restet les précieuses sources d'histoire, d'architecture, de sculpture, reflétant la diversité de la vie matérielle et spirituelle du peuple Champ, ainsi que des relations diplomatiques, les guerres avec les pays voisins qui ont conduit à des échanges interculturels, en particulier avec la nation khmère. La tour de Duong Long est une expression unique de la sculpture cham. En outre, l'art de l'architecture et de la sculpture ici représente également la combinaison harmonieuse entre l'essence de l'art traditionnel de champ et les réalisations artistiques de la région. Les objets découverts lors des reliques constituent de nombreuses reliques et les anciens objets précieux pour l'histoire, la culture et la science comme : le relief de Brahma Bas, relief de Kala, relief d'Indra, serpent Naga, Makara, aile de lotus... C'est un art vivant plein d'humanité et d'aspirations, reflétant une pensée abstraite et romantique de l'humanité sur les merveilles de l'univers.
Avec ses valeurs typiques, les vestiges architecturaux de la tour Duong Long (district de Tay Son, province de Binh Dinh) sont classés par le Premier ministre comme monument national spécial (décision n° 2367 / QD-TTg du 23/12/2015). Donc, lors de voyage à Binh Dinh, les touristes peuvent visiter et découvrir l’architecture originale de cette tour.
Autres dans la province de Binh Dinh à consulter
=> Guide complet et ultime de Binh Dinh
=> 6 meilleures activités à faire à Quy Nhon
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Avez- vous une question spécifique ou des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à échanger avec l'un de nos experts en voyage, disponible 24/7 pour vous accompagner.
Envoyez vos commentaires sur : Reliques architecturales de la tour Duong Long à Binh Dinh
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Reliques architecturales de la tour Duong Long à Binh Dinh
Champs obligatoires *