Avec un essor remarquable sur le plan économique comme touristique, Phu Quoc la plus grande île du Vietnam est devenue début 2021 sa première ville insulaire. Prisée des amoureux de la mer de tous les coins, la perle du golfe de Thaïlande est garantie d’un séjour balnéaire de choix entre mer et montagnes. Ses plages plus belles les unes que les autres, ses spots de plongée miraculeux, son parc national à l’écosystème exceptionnel, ses sites historiques importants…offrent des vacances inoubliables sous le signe de détente et d’aventure. Suivez-nous pour savoir que faire à Phu Quoc en 3 jours et partez en toute tranquillité!
Plage Sao - plage Khem - Prison de Phu Quoc - Ferme perlière - fabrique de nuoc mam -
Iles de Hon Mong Tay, Hon Dam Ngang, Hon May Rut et Hon Thom - Vinpearl Safari Phu Quoc - Parc national
Flânez d’abord sur Bai Sao ou plage Sao qui doit son nom à des étoiles de mer, un pur bonheur pour les amoureux de la mer. Réputée pour être une des plus belles plages de Phu Quoc. Bai Sao séduit par une plage interminable de sable blanc et fin bordée des eaux parfaitement calmes et transparentes. Un vrai coin de paradis pour faire du farniente en couple comme en famille et s’adonner à nombre de loisirs nautiques, baignade, kayak, plongée, planche à voile…Un des plus beaux spots pour observer le coucher du soleil à Phu Quoc.
Tout proche de Bai Sao, comblez vos envies de soleil à Bai Khem ou plage Khem, connue comme une des plages paradisiaques vietnamiennes. Également appelée Bai Kem, elle partage d’ailleurs les mêmes nuances de bleu que sa fameuse voisine. Son superbe étendue de sable entourée de cocotiers, des montagnes verdoyantes et son ambiance sauvage font du lieu un choix idéal pour un séjour de lune de miel au Vietnam. Bai Khem s’est classé 43e dans le Top 100 plus belles plages du monde 2018 selon l’enquête réalisée par Flight Network.
Lieu de détention de plus de 32 000 de prisonniers, la prison de Phu Quoc avec la prison de Con Dao sont connus comme des enfers sur terre. Les objets et les reconstitutions de scènes de torture dans les conditions particulièrement inhumaines font preuve de la cruauté que subissaient les combattants vietnamiens durant les guerres contre les colons français et l’empire américain. Classé vestige historique national spécial, la prison de Phu Quoc qui affiche un triste silence fait montrer douloureusement l’héroïsme et l'esprit combattable du peuple vietnamien. Cette halte instructive et émouvante n’est pas conseillée toutefois aux enfants en raison de l’atrocité qu’elle évoque.
Après des heures de détente et de baignade dans les eaux cristallines sous un beau soleil, quelques parenthèses pourraient vous intéresser dans cette partie sud de Phu Quoc. Complétez votre journée par la visite d’une ferme perlière, une fabrique de saumure de poisson ou de ruou Sim (vin de myrte de Phu Quoc) doit certainement une belle sortie pour en apprendre un peu sur les spécialités locales et faire des achats de souvenir pour vos proches.
Avec ses multiples plages et îles qui font rêver baigneurs et plongeurs, Phu Quoc vous accueille à bras ouverts pour explorer ses trésors au large. Cap sur l’archipel d’An Thoi qui abrite certainement les plus belles îles de Phu Quoc, May Rut, Mong Tay, Dam Ngang et Hon Thom.
C’est sans aucun doute avec les îlots May Rut, Hon Mong Tay et Hon Dam Ngang que Phu Quoc doit sa réputation de paradis de plongée au Vietnam. Ces sites recèlent de merveilleux fonds marins qui font le bonheur des plongeurs de tout niveau, en apnée comme en bouteille. La meilleure option d’explorer ces îlots est de choisir un circuit organisé qui s’occupe de tout pour une excursion en toute sérénité. Comptez de 15 à 20 minutes en canoë ou environ 1 heure en bateau pour s’y rendre.
Hon Mong Tay réputée pour être les Maldives du Vietnam, Hon Dam Ngang ou Gam Ghi royaume des coraux, Hon May Rut Trong avec une longue étendue de sable secrète et Hon May Rut Ngoai pour des jeux nautiques passionnants…Au programme baignade, pêche en mer, plongée, vue sur les paysages à couper le souffle sur le téléphérique et amusement dans le plus grand parc aquatique du sud de l'île.
Le parc des coraux Namates, premier parc des coraux vietnamien vous plongera dans un magnifique écosystème corallien qui abrite, entre autres, plus de 250 espèces de coraux à admirer par vos propres yeux. L’endroit est idéal pour essayer la marche sous-marine, expérience unique à tenter sans hésitation une fois à Phu Quoc.
Une autre option à voir aussi pour votre 2ème jour à Phu Quoc est de passer une journée intense d’activités à Hon Thom en traversant la mer par le lus long téléphérique à trois câbles du monde (8,9 km de long). Reliant le bourg d’An Thoi et l’île Hon Thom, ce trajet permet d’avoir une vue impressionnante sur les paysages d’en haut des îles Hon Dua et Hon Roi.
De sublimes plages privées de Bai Trao et de Hon Thom, parc aquatique Aquatopia, observation des récifs coralliens, marche sous-marine dans le parc corallien Eco Beach, dégustation des fruits de mers succulents….tant d’expériences d’exception que cette jolie l’île a à offrir.
Pour changer de la plage, Phu Quoc ne manque pas d'intérêt pour rendre chaque jour sur l’île aux perles un souvenir unique et mémorable pour vous et votre famille. Deux belles idées s’offrent à vous pour ce dernier jour, explorer les sentiers de randonnée riche de découvertes dans jungle luxuriante ou Vinpearl Safari le premier parc vietnamien de conservation et de soins aux animaux semi-sauvages.
Vinpearl Safari de Phu Quoc est un bon choix pour passer une journée avec vos enfants qui adorent se retrouver au plus proches des animaux. Avec deux parties séparées, le zoo et la zone de safari, le parc offre nombre de coins sympas qui enchantent les grands et les petits. Tour safari en minibus pour observer les animaux vivant dans de bonnes conditions, donner à manger dans le zoo, se balader dans une grande végétation…que de beaux moments à vivre pour clore vos 3 jours à Phu Quoc.
Note : Allez au parc le matin de référence pour voir les animaux se balader à proximité de vous ou de votre bus. Votre écran solaire et chapeau sont à apporter pour des heures de promenade en plein air.
Couvrant près de 315 km2, le parc national de Phu Quoc est la promesse d’une journée d'évasion au cœur de la jungle primitive pour découvrir son écosystème riche et varié avec mer, montagnes, forêt, ruisseaux et cascades. Ce sanctuaire sauvage est habitat de 900 espèces végétales, 30 espèces de mammifères, 50 espèces de reptiles et 200 espèces d'oiseaux dont nombreuses sont de grande valeur.
Son écosystème marin n’est pas en reste en abritant plus d’une centaine d'espèces de coraux, une abondante population de poissons et d’autres vivants variés.
Prenez de la hauteur en grimpant le mont de Nui Chua le toit de Phu Quoc à près de 600 m d'altitude pour une vue imprenable sur les paysages luxuriants et majestueux du parc. Tout au long de votre randonnée, une halte à l’une des belles sources Tranh, Ba Dan et Ba Ngon vaut le détour pour une pause détente et rafraîchissante.
Pour enrichir cette journée dans la partie nord de l’île, vous pourrez si le temps vous le permet, découvrir également quelques beaux endroits, le cap de Ganh Dau pour ses paysages pittoresques loin de la foule, le village de pêcheurs de Rach Vem ou les plantations de poivriers, or noir de Phu Quoc.
Envie de vous immerger dans l’animation du bourg central et de rencontrer les locaux et d’autres touristes? Rendez-vous au marché nocturne de Phu Quoc. C’est l’occasion de découvrir la cuisine locale très variée et succulente notamment avec toute sorte de crustacés surtout à un prix abordable.
Bénéficiant des températures moyennes assez élevées de 25 à 27 °C, Phu Quoc est incontestablement paradis pour des vacances sous les tropiques.
La meilleure période pour visiter Phu Quoc est de novembre à avril, c’est la saison sèche à Phu Quoc avec un temps radieux et des températures favorables pour profiter des plaisirs de la mer, baignade, plongée…
Avion
Il y a nombre de vols directs pour aller à Phu Quoc depuis plusieurs villes et provinces du pays, Hanoi, Hai Phong, Thanh Hoa, Vinh, Hue, Da Nang, Nha Trang, Da Lat, Buon Ma Thuot...avec des compagnies aériennes Vietnam Airlines, Bamboo Airways et Vietjet Air. Les plus nombreux sont les vols depuis Hanoi et Saigon.
Vol Hanoi – Phu Quoc/Hai Phong – Phu Quoc
>> Prix : de 1 200 000 VND à 1 500 000 VND d’aller-simple en saison des pluies ou basse saison
Vol Ho Chi Minh-ville – Phu Quoc/Can Tho – Phu Quoc
>> Prix : de 600 000 VND à 1 000 000 VND d’aller-simple
L’aéroport de Phu Quoc se situe à 14 km du bourg de Duong Dong ou un quart d’heure en taxi.
Une autre façon, moins rapide mais tout à fait possible, pour se rendre à Phu Quoc est de combiner voie routière et voie fluviale.
Trajet : Route en bus/moto/voiture privée pour Rach Gia ou Ha Tien puis en ferry/bateau rapide pour Phu Quoc
Bus Ho Chi Minh-ville – Rach Gia
>> Prix : 150 000 VND/billet, 6h de route (bus Phuong Trang, Kumho ou Mai Linh par exemple)
Bus Ho Chi Minh - ville – Ha Tien
>> Prix : 180 000 VND/billet, 8h de route (bus Phuong Trang, Kumho, Tuan Nga par exemple)
>> Réservation à : futabus.vn, Baolau, 12go.asia/fr
Bateau rapide pour Phu Quoc
+ Bateau Rach Gia - Phu Quoc : 120 km, 2h30 de route
+ Bateau Ha Tien – Phu Quoc : 50 km, 1h30 de route
L’offre hôtelière à Phu Quoc s’est beaucoup élargie et diversifiée ces dernières années pour répondre à un besoin de plus en plus important. On peut regrouper les hébergements en fonction de leur emplacement et de leur norme de qualité.
Emplacements principaux d’hôtel à Phu Quoc:
+ Plage Cua Lap
+ Plage Ong Lang
+ Plage Dai
+ Bai Khem
+ Plage Sao
+ Plage Truong
+ Quartier de Duong Dong ou centre-ville de Phu Quoc, le plus peuplé et concentré d’hôtels à petit prix
Prix d’hôtel à Phu Quoc
La question de savoir où dormir à Phu Quoc n’est jamais plus simple, du petit budget aux hôtels de grand confort, vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour vous donner quelques idées à propos du budget, en voici quelques informations utiles sur les hôtels à Phu Quoc de 3, 4 et 5 étoiles.
Hôtels 3 à Phu Quoc : de 570 000 VND à 2 100 000 VND ou de 25 à 91 USD par nuit
+ Phu Quoc Eco Beach Resort, Groupe 3, hameau d'Ong Lang, commune de Cua Duong
+ Mango Bay, Plage Ong Lang, Cua Duong
+ Tropicana Resort, 100C/4 Tran Hung Dao, Quartier 7, Duong Dong
+ Island Lodge Resort, Groupe 2, hameau d'Ong Lang, commune de Cua Duong
Hôtels 4 à Phu Quoc : 1 900 000 VND à 4 200 000 VND ou de 82 à 181 USD par nuit
+ Famiana Resort & Spa, Hameau de Cua Lap, commune de Duong To
+ Chez Carole Beach Resort & Spa, Groupe 1, Hameau 4, Commune de Cua Can
+ Cassia Cottage Resort, Quartier 7, Tran Hung Dao, Duong Dong
+ Chen Sea Resort & Spa, Bai Xep, Ong Lang, Cua Duong
Hôtels 5 à Phu Quoc : de 2 600 000 VND à 10 000 000 VND ou de 112 à 430 USD par nuit
+ Melia Vinpearl Phu Quoc Resort, Bai Dai, Commune de Ganh Dau
+ Premier Village Phu Quoc Resort Managed By Accorm, Cap Ong Doi, quartier An Thoi
+ InterContinental Phú Quốc Long Beach Resort, Bai Truong, commune de Duong To
+ Movenpick Resort Waverly, groupe 1, hameau d'Ong Lang, commune de Cua Duong
+ Best Western Premier Sonasea Phu Quoc Resort, groupe 5, hameau de Duong Bao, commune de Duong To
Photos : internet
Vous aimerez lire également :
>> 11 choses incontournables à faire à Phu Quoc
>> Sud de Phu Quoc : Top des 7 meilleures choses à faire
>> Top 12 + des meilleurs hôtels à Phu Quoc
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Que faire à Phu Quoc en 3 jours ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Que faire à Phu Quoc en 3 jours ?
Champs obligatoires *