Les reliques de Lam Kinh, l’ancien territoire à Thanh Hoa
À environ 50 kilomètres du centre de Thanh Hoa, les reliques de Lam Kinh ont de nombreux monuments historiques datant de centaines d’années.
L’ancienne capitale sous la dynastie des Le
Les reliques historiques de Lam Kinh s'étendent sur 200 ha (district de Tho Xuan, province de Thanh Hoa), où le héros Le Loi met en place une rébellion contre les envahisseurs Ming. Après la victoire, en 1428, Le Loi prit le nom de Le Thai To, appelé le pays Dai Viet.
Le Loi construisit la capitale à Thang Long (Hanoi) et créa dans sa ville natale, Lam Son, une capitale appelée Lam Kinh. Cet endroit est également connu sous le nom Tay Kinh (afin de le distinguer de Dong Kinh - Hanoi). Il existe de nombreux temples et tombeaux pour adorer les ancêtres et reste le lieu de repos des rois. L'entrée de la citadelle impériale a une rivière creusée appelée rivière Ngoc. Ce flux provient deTay Ho, entoure la citadelle et le temple Lam Kinh. Selon le livre « Hoang viet thong nhat du dia chi », l’eau de la rivière est claire avec de nombreux graviers ronds au fond. Sur la rivière Ngoc, il y a un pont appelé Tien Loan Kieu en forme d'arc, également connu sous le nom de pont de Bach.
Le pont traverse la rivière Ngoc, située sur la route principale menant à la zone principale du temple de Lam Kinh. En traversant environ 50 m, vous trouverez un ancien puits, auparavant, on plante le lotus ici. L’eau de puits est bleue et n’est pas asséchés toute l’année, la rive nord est pavée des marches de pierre, ce puits fournit l’eau pour le temple de Lam Kinh. Chaque année, il y a beaucoup de touristes qui y viennent pour visiter le temple de Lam Kinh et prendre des photos de l’ancien puits. Il s’agit de l’un des anciens puits les plus grands du Vietnam.
La beauté de l’architecture à Lam Kinh
Afin d’aller au hall principal, il faut passer Ngo Mon, composée de 3 compartiments, le milieu mesure 4,6 mètres de large et deux côtés sont de 3,5 mètres de large. La fondation de Ngọ Môn est de 11 mètres de large, 14 mètres de long avec 3 portes. La porte au milieu mesure 3,6 mètres, la porte à deux côtés mesure 2,74 mètres de large, on dispose les colonnes au centre. Les caractéristiques des quatre colonnes sont de grande taille, le diamètre de la colonne est 78 centimètres. Devant Ngo Mon, on met le Nghe en pierre, son socle et son dos sont toujours en forme avec l’histoire des centaines d'années. La tête et les pattes antérieures sont récemment reconstruites.
Les reliques préservent encore la beauté de l’espace de la campagne vietnamien avec « banian, puits, la cour de la maison commune ». Sur la droite de la cour (également connu sous le nom sân chấu) se trouve un banian des centenaires d’année, qui a une taille de dix personnes. La cour, qui s'étend sur la largeur du hall principal, possède d’une superficie totale de plus de 3 500 mètres carrés. Le hall principal de Lam Kinh est composé de trois grands temples construits sur une grande superficie : Quang Duc, Sung Hieu, Dien Khanh. C’est le monument architectural en bois sur grand échelle avec les colonnes de 62 centimètres de diamètre.
Derrière le hall principal, il existe Thai mieu Lam Kinh de neuf bâtiments, il est le lieu de culte des ancêtres, des rois et des reines de la dynastie des Le. De nos jours, il y a seulement 5 bâtiments 9 (thai mieu) restaurés. Le temple de Lam Kinh est basé sur la montagne Dau au nord, vers la rivière Chu - il y a la montagne Chua comme le paravent, la forêt de Phu Lam à gauche, la montagne de Huong à droite et la montagne de Ham Rong à l'ouest. En 1962, il a été reconnu comme monument historique national.
Au début, le festival Lam Kinh a commencé après la mort du roi Le Thai To. Aujourd'hui, le 21 août (l’anniversaire de la mort du Le Lai) et le 22 août lunaire (l’anniversaire de la mort du Le Loi), les habitants de la région organisent festival Lam Kinh pour commémorer leurs prédécesseurs. Donc, lors de voyage à Thanh Hoa, les touristes peuvent arrêter et visiter ce site historique particulier.
À lire également
La grotte de Tu Thuc à Thanh Hoa
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Les reliques de Lam Kinh, l’ancien territoire à Thanh Hoa
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire