Les plus belles iles du Vietnam
Agrémentez votre découverte du Vietnam balnéaire avec ces destinations de rêve ! Voici les plus belles iles du Vietnam.
Les plus belles iles du Vietnam
Ile de Thu – Binh Thuan
Petite île avec une superficie de 16 kilomètres carrés dans la province de Binh Thuan, l’île de Thu comprend 10 îles et îlots et possède différents beaux paysages. Vue de l’est, l’île émerge dans la mer comme un dragon tandis que vue du nord, elle ressemble à un maquereau et à une baleine géante quand on la voit de l’ouest.
La nature accorde à l’île de Thu beaucoup de ressources ainsi que de beaux paysages : des plages, des récifs coralliens, des groupes de roches noires … Sur l’île, il y a beaucoup de pagodes dont la plus célèbre est la pagode de Linh Quang située sur la haute colline.
En arrivant sur l’île de Thu, les touristes auront l’occasion de sentir la pureté de la mer avec des plages sauvages. En outre, différentes activités intéressantes (pêche, escalade, collection de coquillages, circuit à moto …) apporteront aux touristes les meilleurs moments de relaxation.
Ile de Cham – Quang Nam
L’île de Cham, à 15 kilomètres de la plage de Cua Dai, est un groupe d’îles sur la commune de Tan Hiep, dans la ville de Hoi An. Elle comprend 8 îles : Hon Lao, Hon Dai, Hon Mo, Hon Kho mère, Hon Kho enfant, Hon La, Hon Tai et Hon Ong.
Le climat sur l’île est toujours frais, ce qui favorise le développement de la faune et de la flore, surtout les fruits de mer. Des coraux dans la zone de l’île de Cham sont bien appréciés par les scientifiques et figurent dans la liste de protection. Les touristes auront des moments intéressants en se baignant. De l’ancienne ville de Hoi An, des bateaux mènent les visiteurs à Cua Dai, le long de la rivière de Thu Bon, et l’île de Cham apparaîtra dans la beauté fantasmagorique.
Ile de Re – Quang Ngai
À environ 25 kilomètres du district de Ly Son, province de Quang Ngai, les destinations à ne pas rater quand on visite l’île de Re sont des plages propres et bleues. Les touristes peuvent s’amuser avec les vagues, sentir de petits graviers sous les pieds ou s'alonger sur de grandes roches pour écouter le chant de la mer et du vent. On y trouve aussi des plages de roches noires – traces des laves autrefois crachées des volcans.
Ile de Cau – Binh Thuan
L’île de Cau est une île de la province de Binh Thuan, à 110 kilomètres au nord-est de Phan Thiet. Elle est connue pour ses belles plages qui bordent les baies. Particulièrement, l’île est entourée de milliers de blocs de pierre de différentes formes et couleurs, le tout forme un parc de sculpture géant au milieu de la mer.
La visite des tapis végétaux, des récifs de corail naturel et la pêche à la crevette, poisson et calamar seront des expériences inoubliables pour les touristes.
Ile de Xanh – Binh Thuan
À 13 miles marins de la ville de Quy Nhon, l’île de Xanh est une des quatre communes près de la baie de Xuan Dai de la province de Quy Nhon. Vue du sommet de la montagne, l’île de Xanh ressemble à un tableau dont la plupart est coloré par le vert des chaînes de cocotier flottant au vent, des badamiers au bord de la mer et de la mer tranquille. Si la plage devant l’île est recouverte par le sable fin, la plage derrière l’île est dominée par des roches. Des roches géantes entassées luttent contre le vent et les vagues toute l’année.
Les touristes se plongeront dans un monde naturel grâce à la vie autarcique des habitants locaux. Les soucis de la vie urbaine ne sont pas présente sur l’île, seulement de beaux paysages et des habitants amicaux, hospitaliers et gentils.
À découvrir plus
Top 20 plus belles plages au Vietnam
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Les plus belles iles du Vietnam
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire