Avec un linéaire côtier de plus de 3400 km de longueur, le Vietnam est irréfutablement un pays qui est bien aimé de la mer. Du Nord au Sud, tout le long de ce pays à la forme de la lettre S, que vous y voyagiez par vos propres moyens ou avec une agence de voyage Vietnam, ces top 20 des plus belles plages au Vietnam sont 18 sites maritimes les plus connus du pays sont à vous de découvrir:
Nha Trang, fait partie de plus plages à visiter au Vietnam, une petite ville charmante et tranquille avec ses habitants très chaleureux. Ayant plus de 9km de belle plage de sable blanc et de l'eau turquoise, cette ville est couverte des collines verdoyantes et de palmiers en arrière. Vous pouvez y trouver de bons restaurants indiens et quelques restaurants très recommandés de fruits de mer dans la région. L’avenue Tran Phu (où se trouve la plage publique) est facilement accessible mais les plages au nord de la ville et sur les îles de la baie sont de meilleures options pour votre séjour balnéaire au Vietnam. Par exemple, la plage Doc Let (34 km au nord de Nha Trang) ou la plage Dai Lanh (37 km au nord) sont plus préférées pour la paix et la tranquillité.
C'est une nouvelle destination balnéaire paradisiaque et elle est plutôt pour les Vietnam qui y viennent se reposer en été. On peut profiter des visites et des excursions intéressante à Quy Nhon et ses alntours comme la plage de Ky Co, plage de Rach Xep, Eo Gio, Ghenh Đa Đia.... Quy Nhon est une étape idéale pour les voyageurs qui font le circuit route mandarine au Vietnam.
Actuellement la plage d'An Bang est devenue une plage très touristique à Hoi An après la perte de la plage de Cua Dai à cause de l'érosion de la mer. La Plage d'An Bang n'est pas loin de la vieille ville de Hoi An donc les voyageurs peuvent y facilement accès après les visites et excursions à Hoi An. Les voyageurs peuvent passer une semaine à Hoi An pour découvrir en profondeur cette ville charmante et ses alentours et pour profiter de cette belle plage de sable fin.
My Khe est l’une des plus belles plages du Vietnam et qui fait partie de la magnifique baie de Da Nang. Elle est vraiment une superbe plage tropicale: le soleil très doux, la sable fin entre les orteils, l’eau bleue turquoise,... tout cela vous accueillera presque toute l’année. Protégée par une équipe de sauveteurs, My Khe est particulièrement fréquentée par les habitants locaux car proche de la ville. En effet, la plage est à seulement 15 minutes en voiture de l’aéroport. Si vous préférez le calme et l'intimité, il vaut mieux y aller au temps de travail, c’est à dire entre 9 et 16h, car le petit matin et la soirée, la plage est bruyante et pleine des Vietnamiens qui viennent se rafraîchir et pratiquer des sports. Quelques restaurants sont installés sur le bord, ce qui la rendre parfaitement convenable à une journée familiale à la plage.
Nommée comme une plus belles péninsules Indochinoises, la plage de Lang Co possède de longues banques de sable fin, des cours de golf de haut standing, des resorts de charme.. mais elle est moins fréquentées par les touristes, elle est donc une destination idéale pour les voyages de noces au Vietnam.
À 20km de la ville de Hue, la plage de Thuan An est une belle plage de sable fin, les voyageurs peuvent profiter de cette plage après la visite de la Cité Impériale de Hue ou vous pouvez combiner avec la visite de la lagune de Tam Giang.
C'est une très belle plage de sable fin mais on y trouve plutôt pour les Vietnamiens. À nos jours, cette belle plage est de plus en plus connue tant pour les Vietnamiens que les étrangers grâce à son parc national de Phong Nha Ke Bang, royaume des grottes naturelles somptueuses du Vietnam. Les voyageurs peuvent combiner la visite de fameuses grottes avec le séjour balnéaire à la plage de Nhat Le. En plus, il y a de beaux hôtels et resorts qui peuvent satisfaire toutes les exigences du confort des voyageurs
La région de Sud possède de nombreux sites touristiques à ne pas rater lors du voyage au Vietnam. La nature lui donne un climat chaud, c’est clair, mais également de belles plages à se rafraîchir. Voici les top 4 plus belles plages dans le Sud du Vietnam à profiter.
La plage Mui Ne se situe à environ 20 minutes en bus de Phan Thiet. Elle est fabuleuse de sable blanc et fin, de paysage pittoresque et des habitants très gentils. Son climat est chaud et sec presque toute l'année, avec une température moyenne d'environ 27C, on peut donc y aller se baigner n'importe quand sans crainte de la pluie. La meilleure plage de région est la plage Mui Ne, un site balnéaire connu pour ses dunes de sable spectaculaires. Cette plage est considérée comme l'une des plus belles plages à visiter au Vietnam, bordée de cocotiers, où on arrive aussi pour le surf ou windsurf. Les hôtels près de la plage sont aussi agréables et à prix raisonnables.
Situées très proches de Ho Chi Minh-ville (environ 100km), les plages de Vung Tau permettent des voyageurs à faire l’allée-retour dans la journée. Après la visite des célèbres sites tels que la statue du Christ, les pagodes de Thich Ca Phat Dai (Siddhartha Gautama) et la pagode de Niet Ban Tinh Xa (Monastère du Nirvana), des plages de cette belle ville sont aussi immanquables. Connue pour le développement du tourisme maritime dans le Sud, la ville Vung Tau possède de belles plages telles que Bai Dua, Bai Dau, Bai Sau,... Grâce aux efforts de l’autorité locale, la situation de pollution à certaines plages est améliorée considérablement. Des paysages romantiques, la cuisine délicieuse de fruits de mer, l’atmosphère authentique, l’eau à bonne température,... tout cela fait de ces plages des sites à ne pas rater pendant votre voyage à Vung Tau.
Littéralement nommée “La longue plage” (avec 25km de sable!), cette plage fortement recommandée se trouve dans l’Ouest de l’île de Phu Quoc. Cette plage captive des visiteurs dès la première vue par l’eau bleue turquoise, la mer calme, le sable fin, des rangs de cocotiers,... Cette plage reste encore moins influencée par le tourisme en masse, d’où une beauté sauvage qui amène des voyageurs dans un paradis paisible et vierge. Par contre, des resorts récemment construits et des restaurants de fruits de mer qui se trouvent près de la plage font aussi aux visiteurs des séjours balnéaires au Vietnam agréables et paisibles au bord de la mer.
Connue pour son importance touristique et historique, l’île de Con Dao possède quand même des plages vierges à découvrir, particulièrement pour ceux qui aiment se plonger dans la nature préservée et magnifique. Outre la beauté paradisiaque avec l’eau bleue, le sable blanc, la cuisine des fruits de mer, et des forêts primaires, ces plages attirent des visiteurs également par la plongée sous-marine et l’observation de la naissance des tortues vertes. Ces paysages merveilleux, combinés avec la scène infernale à la prison de Con Dao, rendront votre visite à l’île de Con Dao inoubliable.
Après avoir présenté des belles plages à visiter au Vietnam notamment dans le Centre telles que Nha Trang ou My Khe dans un premier temps. Nous découvrons aujourd’hui des belles plages à visiter au Vietnam précisément dans le Nord du Vietnam.
Situé à 25 km au sud-ouest de la baie d’Ha Long, l’archipel de Cat Ba est accessible à la fois de la baie d’Ha Long et de la ville de Hai Phong. Surnommé la “perle du Tonkin” (ancien nom de la région du Nord du Vietnam), cet archipel possède un climat tropical et maritime, des températures agréables et une biodiversité reconnue par l’UNESCO (2004). Les plages de Cat Ba sont petites mais nombreuses: les Cat Co (1, 2 et 3), Cát Ông, Cát Trai Gái,... Elles ont su sauvegarder une beauté sauvage avec du sable fin, de l’eau bleue turquoise et des montagnes verdoyantes comme paysage. Ce paysage donne aux visiteurs l’impression de se perdre dans un vrai paradis isolé du monde. Beaucoup d’activités s’offrent aux voyageurs: ski nautique, plongée, pêche, visite de parc national... . De plus, les plus aventuriers peuvent découvrir différents types de végétations, de grottes naturelles ou Cai Beo (le plus ancien village de pêcheur au Vietnam). Vietnam Original Travel, agence de voyage au Vietnam, vous accompagne à la découverte de Cat Ba, avec une qualité/prix compétitif.
Élue comme l’une des sept merveilles naturelles du monde, la baie d’Halong captive les visiteurs par ses sites magnifiques, et ses petites plages, qui sont les plus belles dans le Nord du Vietnam. Malgré le développement du tourisme de masse dans cette région, il existe encore des plages moins exploitées. On peut citer ici la plage de Tuan Chau à 8 km de l’embarcadère de Bai Chay (Quang Ninh), les plages de Quan Lan (une île de l’archipel de Van Don) idéales pour ceux qui aiment la nature et la tranquillité. La plage de Ti Top (à 14 km à l’est de Bai Chay) qui est appréciée pour ses paysages magnifiques et paisibles... Ce sont des lieux fortement recommandés afin de se reposer après la visite de cette célèbre baie.
Le point le plus attrayant de l'ile de Co To est les longues plages, le sable fin et blanc et l'eau claire. Sur la grande île de Co To, il y a de belles plages telles que la plage de Van Chay et la plade d'Amour (également connue sous le nom de plage de Tau Dam), Hong Van, Bac Van.
l'ile de Co To Con possède deux belles plages dont la plage sud et la plage est. Pour se rendre sur l'île de Co To Con, on peut prendre un bateau depuis le port de Bac Van (à environ 7 km de la ville), le temps pour se rendre sur l'île est d'environ 30 à 45 minutes selon la météo.
Ile isolée dans la province de Quang Ninh, ile de Quan Lan est de plus en plus une ile connue tant pour les Vietnamiens que les étrangers. Les voyageurs peuvent combiner la croisière hors du tourisme de masse dans la baie de Bai Tu Long et le séjour balnéaire sur l'ile de Quan Lan puis y passer 2 nuits afin de découvir cette belle ile encore désertique.
C'est une belle plage de sable blanc mais elle est plutôt pour les Vietnamiens. On y trouve rarement des étrangers sauf pour les voyageurs qui font un voyage à vélo ou à moto au Vietnam du Nord au Sud ou du Sud au Nord. Thanh Hoa se trouve sur la route mandarine du Vietnam mais pour y aller de la route mandarine, on doit faire un virage de plus de 30km.
C'est une aussi une très belle plage et il y a un grand nombre de Vietnamiens du Nord y venir se reposer. Cette plage se trouve sur la route mandarine entre le Nord et le Sud du Vietnam. Si vous souhaitez profiter de cette plage, vous pouvez en profiter lors de votre circuit route mandarine au Vetnam.
En 2009, l'île de Cu Lao Cham à Quang Nam a été reconnue par l'UNESCO comme la réserve de biosphère du monde. Elle préserve jusqu'à 950 espèces aquatiques. Les touristes qui viennent ici sont complètement attirés par la nature préservée et les villages de pêcheurs paisibles et romantiques.
L'ile de Cu Lao Cham offre aux visiteurs des expériences intéressantes telles que la pêche avec les pêcheurs, le camping côtier, la plongée sous-marine pour voir les coraux, déguster des fruits de mer frais... Découvrons les attraits, cette destination est indéniable !
Avec de la roche de lave, avec de l'eau de mer bleue claire, avec des compagnons d'ail qui poussent sur le sable et le gravier, l'île de Ly Son est un endroit où tout le monde souhaite mettre les pieds une fois. Où est donc l'île de Ly Son ? Y a-t-il quelque chose de plus attrayant que cela ? Découvrons ensemble maintenant !
Le district insulaire de Ly Son se trouve à 15 miles nautiques du continent (environ 27 km) et comprend la grande île, la petite île et l'île de Mu Cu. Dans laquelle, la petite île Be (également connue sous le nom d'île d'An Binh) est une très petite île d'une superficie de 0,69 km2 et est située à environ 7 km de Big Island.
Vinh Hy est connue comme l'une des quatre baies les plus belles et préservées de notre pays, avec un paysage charmant qui est un mélange de mer, d'îles et de montagnes. Proéminent avec la beauté immaculée qui n'a pas été affectée par de nombreuses influences humaines, en venant à Vinh Hy, vous profiterez de l'air paisible et frais, verrez les récifs coralliens colorés et explorerez la passe poétique.
L'expérience de voyage Vinh Hy vous aidera à faire un voyage de découverte complet, à profiter de toutes les beautés offertes par la nature dans cette baie. Vous serez immergé dans l'espace naturel d'une beauté impressionnante et de doux villageois pêcheurs.
Top 20 des plus belles plages du Vietnam ne perdent pas l’attraction malgré le développement de tourisme en masse. Elles sont souvent fortement recommandées pour les voyageurs, et donc présentées dans des circuits de Vietnam Original Travel, agence de voyage à Saigon ou à Ho Chi Minh. Que vous aimiez une plage animées ou le farniente en paix sous cocotiers, les plages dans le Sud du Vietnam sont faites pour vous !
À lire aussi
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Top 20 des plus belles plages au Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Top 20 des plus belles plages au Vietnam
Champs obligatoires *