En visite à Saigon avec des envies de plage hors des sentiers battus ? Rien de plus simple : suivez le guide qui vous présente les plages de Ho Tram et Ho Coc à Vung Tau !
Vous trouverez ces deux longues et larges étendues de sable à un peu plus de 170 km de l’ex-Saigon. Ho Tram appartient au district de Xuyen Moc, dans la province de Ba Ria - Vung Tau. Il s'agit d'une bande côtière située entre Binh Chau et Long Hai. Ho Coc appartient au même district de Xuyen Moc, mais elle est sur la commune de Bung Rieng. Toutes deux sont appréciées pour leurs abords verdoyants et les rochers qui affleurent sur le sable. Si les eaux ne sont aussi exceptionnelles que disons Mui Ne, leur proximité avec HCM-ville joue gagnant. Pour ces deux destinations, il suffit de prendre un bus au départ de la gare routière de Mien Dong pour Vung Tau. Mais le plus simple et le plus confortable est de vous laisser faire en voiture privée et son chauffeur (tous renseignements auprès d’une agence de voyage à Saigon).
Comme souvent au Vietnam avec les stations balnéaires, on évitera de s’y rendre les weekends et les jours fériés, pour éviter les foules. Côté saison, la région bénéficie d’un climat agréable toute l’année, mais vous aurez peut-être une préférence pour la saison sèche, soit de novembre à avril.
S'étendant sur 10 kilomètres de la falaise juste au nord du hameau de Ho Tram, la plage de Ho Coc forme un arc de sable de couleur claire, bordée par le vert profond par des collines boisées. Les camaïeux de bleus (ciel et mer) et de verts (les collines) forment un décor pittoresque et romantique. Peut-être qu’ici, la forêt a autant d’importance que la plage ! En fait, les eux se complètent : fraicheur pour l’une farniente pour l’autre ; baignade ou balades, peupliers ou rochers à fleur de sable… Choisissez votre décor !
Ho Tram part d’un banc de sable et vient s’échouer aux portes du village de pêcheurs de Ho Tram. Sur une dizaine de km, la bande de sable de fin paresse le long des filaos, tandis qu’à l’est de la plage, une autre bande de sable vient jouer entre mer et mangrove. Ici, la mer ici est d'un bleu clair, entourée de belles scènes sauvages où alternent peupliers bleus et filaos. L’atmosphère paisible du lieu ôte immédiatement tous les soucis qui pourraient alourdir votre visite. Destination touristique émergente, elle a pour le moment les faveurs des jeunes qui viennent ici camper et oublier le tumulte de la mégapole.
Non loin de Ho Tram se trouve la source chaude de Binh Chau. Prenez la QL51, puis la QL33 pour y arriver. Le site pour se faire du bien ! Bain de boue minérale, bain d'eau chaude… Oubliez Nha Trang ou même Vung Tau… Une attraction insolite devrait vous y inciter : acheter des œufs sur place, prendre un panier, les faire cuire dans l’eau chaude de la source. Les manger.
Les autres belles plages au Vietnam à profiter
=> Les plus belles iles et plages au Vietnam
=> Les plus belles plages à Danang
=> Top 18 des plus plages du Vietnam
Bonnes découvertes avec Vietnam Original Travel !
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Les plages de Ho Tram et Ho Coc à Vung Tau
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Les plages de Ho Tram et Ho Coc à Vung Tau
Champs obligatoires *