Le pont de la rivière Kwai en Thaïlande
Le pont de la rivière Kwai en Thailande est une attraction la plus populaire du centre ouest de la Thaïlande.
Le pont de la rivière Kwai en Thailande
Le chemin de fer de la mort
Le pont de la rivière Kwai, est un terme qui est devenu familier grâce au film réalisé par David Lean en 1957. Aucun autre bâtiment ne symbolise tellement l'horreur de la Seconde Guerre mondiale en Asie. Durant votre voyage en Thaïlande vous découvrirez que l’édifice a été construit par des milliers de japonais prisonniers de guerre lors de la construction de la route de Birmanie en Thaïlande. Mais comme le monde change, le « Chemin de fer de la mort » et le pont sur la rivière Kwai près de Kanchanaburi, est devenu l’une des attractions les plus populaires dans le centre - ouest de la Thaïlande
L'histoire du pont de la rivière Kwaï
Après l'assaut de Pearl Harbor et la conquête de la Birmanie, la Malaisie et Singapour par les Japonais cela fut un itinéraire alternatif pour éviter la route maritime particulièrement dangereuse passant par Malacca. En outre, les Japonais prévoyaient également une attaque sur l'Inde et devaient assurer la fourniture d'armes et de matériaux pour leurs troupes.
Durant votre séjour en Thailande, vous découvrirez que la construction de la route entre la Birmanie et la Thaïlande, se révéla être très problématique avec cette la rivière à franchir. A l’époque il y avait deux ponts parallèles. Le premier a été construit provisoirement en bois et utilisé pour transporter l’alimentation. Le deuxième pont, est en acier et béton et c’est lui aujourd'hui qui enjambe le Kwai. L'autre pont a été détruit il y a longtemps.
Le pont a été construit à environs 270 jour. En 1944 le pont de la rivière Kwai a finalement été bombardé par les Alliés, où trois sections du pont ont été détruites.
Un tour sur le chemin de fer de la mort
Aujourd'hui, le chemin de fer de la mort est principalement utilisé par les touristes. Durant votre séjour en Thailande, vous pouvez accéder au train à la fois de Bangkok et Kanchanaburi. Arrivée à Nam Tok Sai Yok Noi, vous aurez un accès facile à l'autre attraction majeure de la région, la célèbre cascade de Erawan dans le parc National .
Une visite au pont de la rivière Kwai
Ceux qui ne prennent pas le train, mais qui veulent tirer des tas de clichés , peuvent le faire différemment. Au départ de Kanchanaburi des visites quotidiennes sont organisées et amènent les visiteurs directement sur le pont. En raison de la destruction causée par les Alliés, le pont lui-même n’est cependant pas un spectacle particulièrement impressionnant. Cependant celui qui veut obtenir un aperçu plus profond dans les circonstances dans lesquelles les prisonniers de guerre et travailleurs forcés vivait à cette époque, peut visiter le Musée.
Ce bâtiment en bambou, est calqué sur les camps de prisonniers, vous y découvrez de nombreux vestiges trouvés à partir de cette période sombre de l’histoire. Aussi à Kanchanaburi il y a le cimetière de la guerre (The War Cemetry), qui se trouve entre le pont et le centre-ville, mérite une visite. Le dernier lieu de repos pour près de 6900 prisonniers de guerre.
Ensuite après votre visite culturelle, vous découvrirez le long des rives, de nombreux restaurants sur des radeaux, des stands de nourriture et d'innombrables boutiques de souvenirs. Vous pourrez à loisir flâner sur le pont et vous faire photographié par un guide de Vietnam Original Travel, agence de voyage locale en Thailande, dans l’une des niches particulièrement appréciées par les touristes.
Ces articles peuvent être utiles pour vous
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Le pont de la rivière Kwai en Thaïlande
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire