La palourde royale du Pacifique Van Don, fruit de mer délicieux de la mer Quang Ninh
Parmi des milliers de produits précieux de la mer de Quang Ninh, il est impossible de ne pas mentionner le panope du Pacifique (tu hài en vietnamien) Van Don, une espèce de fruits de mer populaire et il est maintenant considéré comme l'un des produits de l'élevage qui apportent plus de profit à la population.
La forme étrange du panope du Pacifique
Le panope du Pacifique est une espèce de mollusques qui vit dans la mer, dans les eaux salées chaudes et dans les récifs coralliens. Il mange des algues et du plancton dans l'eau de mer. Le panope du Pacifique développe tout au long de l'année, surtout l'été et l'automne, à cette époque, il grandit rapidement. Le temps pour élever un panope du Pacifique au service du commerce (pèse environ 0,7 kilogrammes) est environ 15 mois. En apparence, le panope du Pacifique ressemble beaucoup aux autres mollusques bivalves. Les panopes du Pacifique adultes sont ovales avec le jaune brunâtre. Ses deux coquilles ne se rapprochent pas, la coquille est fine, facile à se détacher. À l'intérieur de la coquille, il y a une trompe qui sortit, peut-être, c’est pour cette raison, les gens l’appellent aussi le coquillage de la trompe d'éléphant ...
Il n'est pas difficile de cuisiner le panope du Pacifique, on peut trainer des différentes manières comme griller, cuire à la vapeur, plonger dans de l'eau bouillante, cuire aux chilis, … Cependant, le panope du Pacifique grillée et le panope du Pacifique cuit à la vapeur sont les deux plats les plus populaires lors de votre voyage au Vietnam.
Profiter de plat original de la mer Quang Ninh
Pour préparer le le panope du Pacifique grillé, il faut nettoyer le panope du Pacifique, prendre un couteau à lame fine, le séparer, ajouter l'oignon, l'ail et le gingembre à l’intérieur, puis le presser et mettre sur le foyer à charbon pour ne pas laisser l'eau dans le corps du panope du Pacifique sortir. Lorsque la coquille est sèche, on peut retirer sur l’assiette puis manger, la manière de manger ce plat est comme la palourde
La palourde royale à la vapeur
Le panope du Pacifique cuit à la vapeur est comme le panope du Pacifique grillé, puis on serre le panope du Pacifique pour que les deux coquilles ne sortent pas toute l’eau douve à l’intérieur, le panope du Pacifique est mis sur une table en fer ou en aluminium dans une casserole d’eau bouillante, on cuit à la vapeur pendant 20 à 30 minutes pour manger.
Le panope du Pacifique devient le plat favorisé par le goût de délicieux, doux, très riche en nutriments et très bon pour la santé. La viande du panope du Pacifique est délicieuse. Sa viande contient 11,63% de protéines, 0,42% de sucre, 1,22% de sels minéraux et surtout 18 acides aminés, dont il existe quelques acides aminés qui ne peuvent pas être remplacé, presque les plats traités de panope du Pacifique sont affichés sur deux coquilles de l’assiette.
Bien que ce plat ne soit pas familier avec les touristes et populaire comme les palourdes, les crevettes, les pétoncles... mais si une fois dégusté, les touristes n’oublieront pas que le goût très caractéristique du panope du Pacifique Van Don. Donc, lors de voyage à Quang Ninh, les touristes peuvent profiter de panope du Pacifique Van Don – le fruit de mer précieuse de cette région maritime.
Lire plus les articles sur Quang Ninh
Top 10 meilleures choses à faire à Quang Ninh
Guide de voyage de l'ile de Co To à Quang Ninh
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : La palourde royale du Pacifique Van Don, fruit de mer délicieux de la mer Quang Ninh
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire