Le drapeau du Vietnam, son histoire et sa signification
Le Viet Minh (une organisation politique et paramilitaire vietnamienne, créée en 1941 par le Parti communiste du Vietnam), un parti politique et une armée luttant pour l'indépendance du Vietnam, utilisa un drapeau rouge avec au centre une étoile jaune lors de la guerre contre le gouvernement colonial français. A la fin de la deuxième guerre mondiale, le leader politique du Viet Minh, Ho Chi Minh, proclama l'indépendance du Vietnam et signa le décret du 5 septembre 1945 adoptant le drapeau rouge à l'étoile jaune au centre, comme drapeau national. Après la réunification du 2 juillet 1976 entre le Vietnam du nord et le vietnam du sud, le drapeau rouge et jaune devient le drapeau national du Vietnam.
Le drapeau du Vietnam, son histoire et sa signification
L'histoire du drapeau du vietnam
Le drapeau du Vietnamien se retrouve dans les lieux administratifs, les établissements scolaires, certaines boutiques et habitations, sur les T-shirts ou dans des posters, et partout dans les rues lors de commémorations ou de fêtes de ville ou village. L'auteur du drapeau du Vietnam reste encore de nos jours un mystère, donnant lieu à des controverses et des assertions sans fin.
La signification de chaque détail
Le drapeau du Vietnam comporte deux principales et très populaires couleurs dans cette partie du monde: le jaune et le rouge. Le fond du drapeau du Vietnam est de couleur rouge et l'étoile à cinq pointes du milieu est en jaune. Le rouge est le symbole de la lutte pour l'indépendance du Vietnam, mais depuis l'établissement du gouvernement communiste au pays, le rouge représente maintenant la révolution de la classe ouvrière et l'étoile jaune représente le pouvoir du parti communiste au Vietnam. Chaque pointe représente les différentes catégories de la population qui ont contribué à l'édification du socialisme au Vietnam: les paysans, les ouvriers, les intellectuels, les commerçants et les soldats. Cette étoile est là pour rappeler l'unité nationale, concept très important dans l'Histoire du Vietnam qui a traversé beaucoup d'épreuves et de sacrifices pour en arriver là.
La fierté des Vietnamiens du drapeau du Vietnam
Le drapeau national de la République Socialiste du Vietnam (cờ đỏ sao vàng ou drapeau rouge à l'étoile jaune) est de forme rectangulaire, sa largeur équivaut à deux tiers de sa longueur, et au centre se trouve une étoile jaune à cinq pointes sur un fond rouge. Le drapeau du Vietnam est le l'âme du Vietnam et des Vietnamiens, il est donc présent partout de la campagne en ville durant les fêtes et les événements importants du Vietnam. Vous le trouverez devant des maisons particulières, des organismes gouvernementaux et des endroits publiques durant votre voyage au Vietnam.
Ce que vous devrez savoir à Hanoi
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Le drapeau du Vietnam, son histoire et sa signification
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire