Guide de voyage à Mai Chau
Mai Chau, destination bien appréciée
Le bourg de Mai Chau se trouve à environ 130km de Hanoi. Il s’agit de la destination idéale des milliers touristes vietnamiens et étrangers chaque année. Faites une randonnée dans la vallée de Mai Chau, on peut échapper la vie urbaine bruyante pour respirer l’air salubre du bourg tranquille.
Comment voyager à Mai Chau
De la capitale de Hanoi, on suit la route nationale numéro 6, traverse le bourg de Xuan Mai, la ville de Hoa Binh, les districts de Cao Phong et de Tan Lac, le col de Thung Khe et arrivera à la vallée de Mai Chau. Vu du sommet de la montagne, le bourg de Mai Chau apparaît devant les yeux des touristes avec des toits se touchant l’un l’autre. Au loin, des maisons sur pilotis des Thais se nichent sous des feuillages…
Où loger à Mai Chau
Mai Chau est un petit bourg où on peut trouver des motels bien équipés. Pour les personnes qui apprécient des hébergements avec de bonnes conditions, il y a également de belles villégiatures. Des maisons sur pilotis sont bien choisies pour les individuels et pour de grands groupes car elles sont assez agréables et aussi bien équipées : couvertures, rideaux, ventilateur, TV, matelas… Des maisons sur pilotis se rassemblent beaucoup au village de Lac. Le prix acceptable pour les services constitue l’attraction pour les touristes. Nous vous conseillons de dormir chez l'habitant à Mai Chau pour mieux découvrir la vie et les métiers artisanaux des Thais lors de votre randonnée à Mai Chau
Que manger à Mai Chau ?
Normalement, les hôtes des maisons sur pilotis servent les repas pour leurs clients. On peut choisir des plats et le chef les prépare. Mai Chau est connu pour de différentes spécialités y compris le com lam (riz gluant cuit dans les tronçons de bambou), de la viande de poulet, de la viande de cochon de Muong, du poisson cuit à la vapeur avec des feuilles de maranta … Quand goûtant des spécialités de Mai Chau, les touristes demandent toujours une jarre d’alcool de riz. De l’alcool sera siroté avec des chalumeaux de bambou, cela contribue à la formation de la saveur typique de cet alcool. Mai Ha est considéré comme le type d’alcool le plus réputé de la région. Des habitants ici sont très doux et honnêtes, donc ne vous- inquiétez pas de la tromperie.
Que faire à Mai Chau ?
L’activité la plus intéressante est certainement le feu de camp. On fournit ici des services très professionnels, tous les services de A à Z (bois de chauffage, haut-parleur …) seront prêts pour la nuit. N’oubliez pas des maïs, des patates, des cannes à sucre, ils seront magnifiques ! De la viande de porc grillée et de la soupe au poulet sont aussi bien appréciée par les touristes. Ces derniers peuvent participer aux activités artistiques des habitants locaux comme la danse de perches, la danse folklorique, les chants traditionnels…
Les jeunes s’intéressent bien à la prise des photos dans les magasins des souvenirs. Ils louent souvent des robes de différentes couleurs des ethnies minoritaires (bien sûr à bas prix) pour avoir de belles photos au milieu des montagnes.
Souvenirs à acheter
Du riz gluant cuit dans des tronçons de bambou mangé avec du sel et du sésame figure le cadeau apprécié par les touristes quand ils arrivent à Mai Chau. Des manteaux et écharpes de brocatelles ou de l’alcool Mai Ha sont aussi bien choisis. Si vous souhaitez faire une excursion à Mai Chau 2 jours à partir de Hanoi, Mai Chau est une destination idéale pour profiter de tout. Contactez Vietnam Original Travel, agence de voyage francophone à Hanoi et à Ho Chi Minh pour vous offrir une évasion totale.
À découvrir plus Mai Chau
Top 10 meilleures choses à faire à Mai Chau
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Guide de voyage à Mai Chau
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire