Croisière Saigon à Siem Reap 5 jours 4 nuits
À l’origine, la source du fleuve Mékong débute sur les hauteurs de l’Himalaya aux côtes méridionales de la mer de Chine, s’étirant sur 4.909 kilomètres, le Mékong est immense dont une grande moitié en Chine. Bien plus incroyable encore, la superficie couverte par son bassin sur 795.000 kilomètres carrés, permettant l’irrigation, le développement de la pisciculture, la pêche comme la production hydroélectrique, le transport fluvial et l’utilisation de son eau pour environ 70 millions d’habitants peuplés sur ses deux rives. Le Mékong fascine les hommes et façonne leur vie. Venez faire une croisière Saigon à Siem Reap 5 jours 4 nuits au départ de la ville de Ho Chi Minh, toujours influencée par la période coloniale française, à Siem Reap, au lac Tonlé Sap et aux ruines d’Angkor.
Les destinations prévues dans le programme
Embarquez avec nous à bord d’un bateau croisière, où vous explorerez le cœur du Vietnam et du Cambodge avec style et confort. En naviguant sur tout au long du légendaire fleuve Mékong, laissez-vous captiver par les paysages époustouflants, des rizières verdoyantes aux canaux tranquilles bordés de mangroves. Plongez dans les riches cultures locales en visitant de charmants villages, des marchés flottants animés et des monuments historiques.
La ville de Ho Chi Minh
Votre séjour dans le légendaire fleuve de Mékong débute par la ville de l’Oncle Ho ou plus communément Saigon. La ville de l’Oncle Ho est connue pour être la ville la plus dynamique du pays. Une ville bouillonnante qui demeure une véritable capitale économique du pays. De l’agitation de la grande métropole du sud, entremêlant des traits anciens de l’architecture coloniale française et la modernité des hauts gratte-ciel avec un rythme toujours plus trépidant. La ville de l’Oncle Ho apporte à ses visiteurs des expériences incroyables, des forêts vierges aux centres commerciaux animés, des klaxons et vrombissements des scooters, de l’agitation de la vie nocturne … dans une ville qui ne dort jamais !
Ne manquez pas des activités suivantes :
- Se promener dans la ville à pied ou bus touristique (2 étages) pour visiter l’Opéra, la Cathédrale Notre-Dame de Saigon, la célèbre poste centrale de Saigon (l’intérieur est exceptionnel), l’hôtel de ville de Ho Chi Minh-ville …
- Se balader dans les marchés locaux pour connaître davantage la culture des habitants : ses marchés résidés dans des quartiers vivant, son quartier chinois de Cho Lon, ses nombreux musées intéressants et évidemment sa cuisine de rue audacieuse et créative.
- Se divertir dans des bars et clubs à la nuit tombée : la culture de vie nocturne à Saigon est très vibrante et intense, notamment dans les bars et pubs qui ouvrent ses portes avec des animations pour vous promettre une soirée nocturne dynamique et explosive.
- Partir en excursion dans les environs : à la visite des étonnants tunnels de Cu Chi, immense réseau souterrain entièrement creusé à la main par les soldats vietnamiens.
- Se faire plaisir en optant les bateaux de type bateau-mouche comme à Paris pour une visite sur la rivière de Saigon.
Le royaume des cocotiers de Ben Tre
Ben Tre est une destination incontournable si vous voyagez dans la région du delta du Mékong, grâce à ses terres très fertiles, les cocotiers poussent en abondance d’où vient le surnom le royaume de la noix de coco. De ce fait, il n’est pas difficile d’apercevoir des plantations qui s’étendent à perte de vue, dessinant des jolis paysages et nourrissant un artisanat aussi riche qu’inventif. D’après les expériences des voyageurs, la végétation ici est tellement dense et impénétrable qu’elle a servi de cachette aux soldats vietnamiens durant la guerre américaine. De nos jours, quel plaisir à se balader à pied, à vélo ou en sampan/pirogue ou encore pour les passionnés de faire une croisière dans le delta, en guise d’une découverte plus profonde de jolis villages traditionnels cachés dans une jungle luxuriante baignée de soleil.
Le delta du Mékong est la région la plus fertile au Vietnam grâce aux riches alluvions du fleuve, fournissant des conditions agricoles favorables aux plantations des arbres fruitiers. De ce fait, la nourriture du delta se caractérise par un large éventail de fruits et de légumes, ce qui traduit par des plats particulièrement colorés et savoureux. Son littoral en revanche fournit son lot appétissant de fruit de mer frais, ingrédient principal de Banh Khot (crêpes de riz garnies de crevettes) et le Bun Mam (soupe de vermicelles de riz aux fruits de mer), pour ne citer que deux parmi pleins d’autres spécialités culinaires.
Can Tho la capitale du delta du Mékong
La capitale du delta du Mékong impressionne ses visiteurs par son paysage de rizières s’étalant à perte de vue, alternant avec de nombreux vergers avec plus de 6.000 hectares où les visiteurs sont invités à déguster de savoureux fruits tropicaux : raisin birman, orange douce, longane, durian, mangoustan, ramboutan … De plus, ce district rural offre à ses visiteurs des expériences inédites avec sa culture, ses villages de métiers traditionnels, sa cuisine.
Mais Can Tho est avant tout la tradition et l’effervescence des marchés flottants animés du delta du Mékong. Chaque jour des centaines d’embarcations offrent le spectacle étonnant du commerce sur l’eau, comme vous pourrez le découvrir au marché flottant de Cai Rang comme celui à Long Xuyen, les plus importants de la région !
Îlot de Gieng, terre riche et fertile
« Cù Lao Giêng » est une île accumulant des riches alluvions du fleuve Mékong, ce qui en fait une terre riche et fertile avec des champs et des vergers luxuriants, ainsi qu’une histoire de plus de 300 ans d’exploration. L’îlot de Gieng est le nom commun de trois communes de Tan My, Binh Phuoc Xuan et My Hiep de la province d’An Giang. L’endroit se trouve à 28 kilomètres de la ville de Long Xuyen. Il s’agit d’une île verte située au milieu du vaste fleuve Tien avec des terres fertiles, elle possède donc de nombreux jardins fruitiers luxuriants. L’îlot Gieng est également marqué par de nombreux événements historiques du pays dans les années 30 du siècle dernier, ainsi que des œuvres architecturales qui marquent les caractéristiques culturelles et religieuses des résidents. Disposée d’une superficie modeste de 7 kilomètres de large et environ 12 kilomètres de long, à l’époque coloniale française, l’endroit était un grand quai où débarquaient de nombreux navires à destination de Phnom Penh – Saigon. L’endroit était également un lieu de commerce très fréquenté et servir comme planque pour de nombreuses générations héroïques de la terre d’An Giang.
Phnom Penh, la capitale du Cambodge
Il est évident que vous ferez une halte à Phnom Penh, la capitale du Cambodge qui offre l’occasion d’un séjour chargé d’histoire, parfois tragique, elle retrouve aujourd’hui de son lustre d’antan. Ouverte à la modernité avec l’arrivée des hôtels haut de gamme, de restaurants et de bars huppés, Phnom Penh rend ses visiteurs curieux par son dynamisme culturel et artistique. Parmi ses incontournables, nous vous proposons la visite du Palais Royal et de la pagode d’Argentée, le quartier français et son architecture coloniale, mais aussi le musée du génocide hébergé dans la prison S-21. Votre visite de Phnom Penh est autant plus attrayante par d’innombrables pagodes multicolores à l’architecture typique. Le temple Wat Phnom est parmi des plus anciens temples et considéré comme le symbole de la ville. Ne manquez pas de faire le plein de souvenir en s’arrêtant au marché nocturne Phsar Reatrey au cœur de la ville et en fin de journée, la scène du coucher du soleil sur le long du quai de Sisowath est captivant, situé sur les berges du fleuve Tonlé Sap.
Angkor Ban, la ville natale des anciennes maisons en bois
Située sur le long du fleuve Mékong, Angkor Ban est une commune du district de Sampov Loun, au nord-ouest du Cambodge, Angkor Ban n’est pas vraiment une destination touristique mais vaut la peine d’être visiter. Il existe dans ce village de nombreuses et diverses maisons en bois centenaires. Dans le passé, sous le règne des Khmers rouges, Angkor Ban a été choisi pour être leur cantonnement. Les bâtiments servaient autre fois l’habitation et de stockage, ainsi que la quasi-totalité des infrastructures au Cambodge ont été détruites. Les maisons en bois du village existent encore aujourd’hui vous propose de vivre l’expérience de vie rurale sans boutiques chics, restaurants, sans nuisances sonores, embouteillages et agitation que vous connaissez dans la vie moderne. Elle vous accueille par sa simplicité rustique et de l’air pur, des arbres verdoyants, des vaches paissant dans les champs et l’hospitalité de ses habitants, une virée en pleine nature !
Les Temples de Siem Reap
La ville se trouve à près de 5 heures de route en voiture de la capitale Phnom Penh, souvent choisi comme la seule étape au Cambodge. En effet, les voyageurs viennent souvent au Cambodge pour les temples d’Angkor, on peut pardonner à ces voyageurs pressés ! En outre, les mythiques temples d’Angkor sont les principaux pôles touristiques du royaume, avec un développement des activités touristiques dès le début du millénaire, Siem Reap est une ville en plein essor et développement, avec de multiples attractions. La ville actuelle est modelée par un style moderne et colonial, reflétant de l’époque passagère des colons français. Siem Reap abrite aussi un quartier français qui se trouve autour du vieux marché. Sa structure conserve des traits de style colonial intégrant de nombreux éléments de l’architecture traditionnelle khmère. La visite du musée national d’Angkor est incontournable pour les passionnés de l’histoire, en découvrant les patrimoines culturels et historiques de la région. La gastronomie locale est aussi un véritable patrimoine à profiter à votre venu. Mais ce sont surtout les temples d’Angkor qui attirent notre attention, à quelques kilomètres de la ville !
Vous allez vivre des émotions singulières sous influences coloniales dans une atmosphère sacrée de Siem Reap puis être ébloui devant le spectaculaire d’Angkor, un chef-d’œuvre extraordinaire de l’architecture indo-bouddhiste. La voix des moines entame des chants sacrés, des prières qui évoquent l’altruisme, la compassion … mélangeant avec le bavardage des marchés à proximité, le bruit de l’eau que le temps entre les maisons sur les jambes de bois du lac Tonlé Sap, la voix de la nature dans le mystère des temples enveloppé avec d’énormes racines, silence hiératique des grands visages taillés en pierre.
Votre programme de croisière en 5 jours et 4 nuits de Saigon à Siem Reap
Jour 1 : Ho Chi Minh ville – Soai Rap – Cho Gao
10h00 – 11h00 : Transfert depuis votre hôtel au bateau croisière. Faire la connaissance avec l’équipage vietnamien et cambodgien.
Déjeuner avec une hospitalité orientale très attentionnée.
Naviguer sur la rivière Saigon, Soai Rap, le canal Nuoc Man, Vam Co et le canal Cho Gao jusqu’au puissant fleuve Mékong.
Jeter l’ancre dans le delta du Mékong.
Jour 2 : Delta du Mekong – Can Tho
Naviguer sur un canal bordé de mangroves par sampan, visiter également un atelier local de bonbons à la noix de coco par le transport local « Xe lam » en trois roues, déguster les fruits frais dans un verger, balader en bateau local à travers les criques étroites bordées de palmiers Nipah.
L’après-midi, naviguer jusqu’à Can Tho pour une visite de la ville et son marché nocturne.
Jour 3 : Can Tho – Cai Rang – Ninh Kieu – ilot Gieng
Trajet en bus jusqu’à l’embarcadère de Can Tho pour visiter le fascinant marché flottant de Cai Rang en sampan.
Visiter la pagode Zihuang (Chua Ong) au quai de Ninh Kieu.
Visiter la maison antique de Binh Thuy ou maison des amoureux de la romancière française Marguerite Duras.
Excursion en sampan jusqu’au village de Hoa An, réputé pour sa floriculture et son artisanal. Le bateau jette l’ancre près de l’îlot Gieng.
Jour 4 : L’île de Gieng – Hong Ngu –Tan Chau
Promenade autour du village de sampans, explorer les jardins de manguiers le long des bergers, visiter un monastère de Francisco.
Visiter le village Hong Ngu, connu pour sa production de foulards traditionnels khmers. Le navire jette l’ancre à Tan Chau.
Jour 5 : Tan Chau – port de Phnom Penh
Visiter la ville passionnante de Phnom Penh, balader le long du fleuve jusqu’au Palais Royal, visiter la célèbre pagode d’argent, Musée National …
Cet article vous est utile aussi :
=> Top 10 meilleures croisières de luxe dans le Delta du Mékong
Envoyez-nous vos commentaires sur : Croisière Saigon à Siem Reap 5 jours 4 nuits
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire