Le voyage à moto de Hanoi à Moc Chau avec une série d'expériences ci-dessous vous aidera à faire le voyage le plus sécurisé, économique et mémorable. Le voyage à Moc Chau à moto est une expérience extrêmement intéressante car on peut découvrir des zones sauvages montagnardes et conquérir chaque col de montagne pour atteindre le territoire magnifique Moc Chau.
Moc Chau est une belle destination, se trouve au Nord Ouest du Vietnam avec des champs de fleurs, des villages chouettes, des ethnies colorés, des belles rizières et un pur atmosphère. Sans parler de la beauté de ce lieu, vous aurez de beaux paysages sur la route de Hanoï à Moc Chau, vous allez voir le fleuve Da ou fleuve Noir qui est considéré comme le génie de l'eau du Nord Vietnam.
Avoir un compagnon de voyage, c'est vraiment génial. Mais il vous faut préparer bien des équipements. Si vous rencontrez des problèmes en route, c'est difficile à chercher quelqu'un qui peut vous aider dans les lieux lointains des grandes villes. Soyez prudents et préparez tout ce qui est nécessaire, imaginez des dépenses possibles durant votre voyage au Vietnam.
La première chose que vous devez savoir lorsque vous voyagez à Moc Chau ou ailleurs est la distance à parcourir. Vous devez être sûr sur l’itinéraire, des mauvaises routes ou tous problèmes qui vous demandent une attention particulière. Connaître bien le terrain vous aidera à être plus prudent, à effectuer un trajet tranquillement avoir plus de joies. Il vous faut penser aussi à estimer le temps prévu pour aller plus précisément et consulter aussi les prévisions météo avant de partir pour limiter au maximum des imprévus insouhaitables.
Voici notre guide des initinéraires si vous voyages au Nord du Vietnam: Boucle de Ha Giang en moto
Si vous venez de Hanoi, la distance entre Hanoi et Moc Chau à moto est plutôt abordable. Il existe actuellement 2 initinéraires (voie véhicule terrestre) à Moc Chau. En fonction de votre préférence et de votre point de départ, vous pouvez choisir l’un de ces deux voies:
Premier chemin :
La distance estimée entre Hanoi et Moc Chau est d'environ 187 km. L'itinéraire est le suivant: Hanoi - Ha Dong, Xuan Mai - suivre l'autoroute nationale 6 - Cao Phong, Mai Chau - Tan Lac – les cols - Moc Chau.
Actuellement, on choisit cette route pour conquérir Moc Chau car les routes sont bien améliorées, plus belle qu’avant. Sur les deux côtés de la route, il y a des passages nuageux avec des rochers et de gouffre très dangereux, vous devriez donc faire attention à cette zone.
Deuxième chemin :
Le trajet de Hanoi à Moc Chau est le suivant: partir de Hanoi et passer des points comme le bac Van Yen - Thu Cuc - Thanh Son - Phong Chau – pont Trung Ha. Pour cette route, rassurez-vous car la route est très belle, en particulier, la route à travers la section de bac de Van Yen, le paysage est très charmante et romantique, il est très approprié pour vous de vous arrêter et de prendre des photos.
La préparation des éléments nécessaires à l’itinéraire est extrêmement importante et doit être soigneusement préparée. Cependant, vous devez tout apporter pendant le voyage. Par conséquent, l’optimisation des trucs dans le bagage vous aidera à disposer d’un itinéraire de voyage plus facile et pratique.
Le temps à Moc Chau est agréable toute l'année, parce que le lieu se trouve beaucoup plus haut par rapport au niveau de la mer. Les touristes doivent donc préparer des vêtements chauds lorsqu'ils se rendent à Moc Chau à moto en fin d'année (novembre, décembre) ou en janvier, février. Vous devez choisir en priorité des vêtements très chauds car la nuit sur le plateau de Moc Chau est souvent très froide. Les costumes doivent être épais, mais légers avec une bonne chaleur et faciles à déplacer lorsque vous voyagez sur une longue distance.
Pendant le voyage pour conquérir le plateau de Moc Chau, préparez 2-3 paires de chaussettes et de chaussures de sport pour protéger et garder votre corps au chaud et ensuite vous pouvez penser à faire un petit peu de trekking à Moc Chau et ses alentours. En outre, vous devriez préparer des équipements personnels pour pouvoir organiser des pique-niques en plein air et le camping en soirée.
Il faut préparer une trousse de secours avec les médicaments afin de rendre votre voyage plus complet et merveilleux. Il est très important d’apporter assez d’argent pour savourer les plats et visiter les célèbres sites touristiques de ce plateau de Moc Chau.
Lors de votre voyage à Moc Chau à moto, il faut donc faire attention à la capacité de conduire, car la route menant à Moc Chau a des pentes dangereuses, vous devez donc réduire la vitesse et être beaucoup plus prudent. À son côté, vous ne devez pas utiliser de stimulants tels que l’alcool, la bière lorsque vous conduisez.
Ce sont des informations indispensable pour vous aider à bien préparer avant votre voyage à Moc Chau à moto. Préparez tout à fond, n'oubliez pas d'inviter plus des amis pour avoir le voyage plus amusant!
Photo : Internet
Complétez votre lecture avec
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Conseils pour réussir une balade à moto à Moc Chau
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Conseils pour réussir une balade à moto à Moc Chau
Champs obligatoires *