Comment se rendre à Koh Samui depuis Bangkok ?
Koh Samui est la troisième plus grande île de Thaïlande, offrant d’innombrables scènes magnifiques à explorer. Connue comme le joyau de l’est de Phuket, avec une superficie de 229 kilomètres carrés, l’île dispose toutes commodités propices à la détente. Des plages vert jade, du sable blanc et des récifs coralliens incroyablement charmants. Le moyen le plus pratique pour se rendre à Koh Samui est de prendre un vol depuis Bangkok, Phuket, Pattaya ou Singapour. Rien qu’à Bangkok, on comptabilise une vingtaine de vols par jour vers cette île.
Comment aller à Koh Samui ?
Selon les expériences des voyageurs et les instructions données, il existe deux moyens très populaires pour se rendre sur l’île de Koh Samui : l’avion et le ferry.
Voyager en avion est le moyen de transport le plus rapide et pratique pour rejoindre Koh Samui. L’aéroport international de Samui (USM) est le seul aéroport de l’île, à environ 3 kilomètres du centre-ville. Les voyageurs peuvent facilement prendre des billets d’avion depuis Bangkok, Chiang Mai, Phuket ou d’autres villes thaïlandaises vers Koh Samui.
Voyager en bus est une option économique pour ceux qui voyagent sans contrainte de temps donc ils peuvent se rendre à Koh Samui en bus depuis Bangkok, Surat Thani ou les provinces voisines. Cependant, le temps de trajet en bus est assez long, de 8 heures à 12 heures en moyenne.
Voyager en train est l’option la moins pratique avec des changements notamment si vous partez depuis Bangkok jusqu’à la gare de Surat Thanin, suivi d’un court ferry de Surat Thanin à Koh Samui. Néanmoins, l’option de se déplacer en train prend beaucoup de temps et peut ne pas convenir à de nombreuses personnes.
Bangkok à l'aéroport de Surat Thani et ensuite à Koh Samui
Depuis Bangkok, les voyageurs ont l’habitude de prendre l’avion pour l’aéroport de Surat Thanin, vous devez ensuite prendre un vol tôt vers 06h20 du matin ou vous pouvez dormir à l’aéroport de Don Muang, permettant de faire une petite économie lors de la location d’un hôtel lorsque vous voyagez à Koh Samui.
Arrivée à l’aéroport de Surat Thanin, vous devez acheter un ticket de ferry ou de bus pour Koh Samui. Le prix d’un ticket bus est de 150 Bath et le billet de ferry est 200 Bath. Nous vous recommandons de prendre les deux types de billet ci-dessus. Si vous prenez le bus, vous devez prendre la compagnie Phatip disponible au terminal des ferries. En raison de son partenariat avec la compagnie de ferry Seatrans, après environ 90 minutes de route, vous arriverez au terminal de ferry Don Sak.
Comment aller à Koh Samui depuis Phuket ?
Il est tout à fait possible que vous réservez des billets de bus de Phuket à Koh Samui et vice versa. La plupart des voyageurs achètent souvent des billets de bus combinés à des trajets en ferry, ce qui est à la fois pratique et permet d’économiser sur les frais de déplacement. Veuillez noter que pour le trajet Phuket – Koh Samui en bus, vous vous rendez de Phuket à l’aéroport de Surat Thanin puis prenez le ferry Don Sak jusqu’au terminal ferry Nathon de Samui.
Il existe 3 compagnies de ferry principales sur le chemin entre Phuket et Koh Samui : Lomprayah, Songserm et Seatran. Parmi les trois, vous pouvez faire encore des économies en choisissant celui de Songserm car le prix est vraiment bon marché par contre la qualité est nettement moins bonne que les ferries Seatran et Lomprayah. Lorsque vous arrivez à Koh Samui, vous êtes au terminal des ferries de Nathon. Vous devez prendre ensuite un taxi pour vous rendre à la plage ou à l’hôtel. Les prix des taxis sont raisonnables et si vous aimez prendre de l’air, les songthaew ne sont pas loin et qui seront moins cher car le prix est calculé par personne. Il y aura un trajet toutes les 15 minutes, pensez à se mettre d’accord sur le prix avec le conducteur avant d’utiliser le service. Attention tout de même, la distance pour aller au point de l’arrêt de songthaew est assez éloigné (700 mètres), vous pouvez donc marcher et évitez de prendre le minivan car le prix est souvent mitigé.
La compagnie de bus Phantrip est la plus connue et réputée à Bangkok ou à Phuket pour voyager vers Koh Samui. Lors de votre achat de billet, vous devez soigneusement vous renseigner sur le prix, la compagnie de bus et le type de bus, de préférence pour les grands bus spacieux.
Autres moyens pour aller à Koh Samui
À côté les moyens de transport classiques, vous pouvez vous rendre au port de Tha Thong pour des bateaux rapides, coûtant environ 380 Bath et au port d’Ao Bandong pour des bateaux de nuit coûtant 100 Bath et arrivant à Koh Samui au petit matin. Ensuite le bateau continuera vers Koh Pha Ngan et Koh Tao.
Si vous optez pour ce mode de voyage, vous n’avez pas besoin de vous arrêter à Surat Thanin et d’y passer la nuit. Si vous partez en avion pour Surat mais n’avez pas le temps d’atteindre le port de Don Sak, vous devriez prendre le bateau de nuit pour économiser de l’argent et du temps.
Transports à Koh Samui
Location moto/scooter : est le moyen le plus populaire de pratiquement tous les voyageurs venant à Koh Samui, les voyageurs peuvent facilement louer des scooters dans les comptoirs de location à petit prix.
Location taxi : le taxi est un moyen de transport pratique sur l’île. Cependant, les prix des taxis sont assez élevés par rapport aux autres moyens de transport.
Location d’un tuk-tuk : est également un moyen de transport unique et intéressant pour vos déplacements sur l’île, seul bémol est son prix élevé par rapport à la location d’un scooter et par contre moins cher que les taxis.
Le songthaew : est un type de taxi collectif principalement en Thaïlande et Laos, vous pouvez voyager en songthaew sur les grands axes de l’île à des tarifs bon marché.
Les articles de blog intéressants pour la suite de votre lecture :
Circuit Vietnam Thaïlande 15 jours
Envoyez-nous vos commentaires sur : Comment se rendre à Koh Samui depuis Bangkok ?
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire