Comment se rendre à Dak Lak ?
La province de Dak Lak se trouve au centre des Hauts Plateaux centraux, à la source du fleuve célèbre Serepok qui est un affluent important du fleuve Mékong, et faisant partie de la rivière Ba. Terre sauvage possède une riche beauté naturelle à couper le souffle, en harmonie avec des rivières entrecoupées de montagnes, de collines, de vallées, de forêts primitives … Comment se rendre à Dak Lak, plongée savoureuse au cœur du royaume du café !

La plus belle saison pour visiter Dak Lak
La province de Dak Lak possède deux saisons distinctes, la saison des pluies commence vers mai jusqu’à octobre, contrairement à la saison sèche qui dure de novembre à avril de chaque année, avec la température moyenne est de 24 degrés Celsius.
Dak Lak est un grand plateau avec un terrain en pente douce. Grâce à ses caractéristiques, son climat est divisé en deux régions distinctives. La région nord de Dak Lak a un climat relativement chaud et sec pendant la saison sèche. Les régions de l’est et du sud de Dak Lak ont un climat relativement frais et tempéré, et sont également divisées en deux saisons distinctes : la saison des pluies et la saison sèche. La saison des pluies commence généralement de mai à octobre et est accompagnée par du vents violents et de la mousson du sud-ouest.
Si vous prévoyez de voyager à Dak Lak pendant la saison des pluies de juillet à septembre, vous devez noter qu’en raison de l’influence climatique de la chaîne de montagnes Truong Son, la saison des pluies dure généralement jusqu’à fin octobre. Néanmoins, les précipitations les plus fortes se produisent entre juillet et septembre.
Voyager à Dak Lak pendant la saison sèche correspond à la période entre novembre jusqu’à fin avril de chaque année. Le temps est très agréable, du beau temps pour faire de belles excursions dans la région. Vous pouvez opter pour une randonnée pédestre à travers des forêts primitives, à la rencontre de nombreuses espèces rares de flore et de faune.

Comment se rendre à Dak Lak ?
La ville de Buon Ma Thuot est considérée comme la capitale de la région Dak Lak, le centre des Hauts Plateaux du centre. Vous pouvez y atteindre en prenant avion, en voiture privée, en bus/autocar/autobus de voyage ou en moto/scooter selon votre point de départ. La ville se trouve alors à environ 350 kilomètres de Ho Chi Minh et 1.400 kilomètres de la capitale d’Hanoi.
Par les airs
Les compagnies aériennes comme Vietnam Airlines, Vietjet Air, Bamboo Airways proposent tous des vols vers Buon Ma Thuot :
- Il existe actuellement 3 compagnies aériennes nationales : Vietnam Airlines (1 vol), Bamboo Airways (2 vols), Vietjet Air (2 vols) qui opèrent des vols vers Buon Ma Thuot au départ de Hanoi. Les compagnies aériennes opèrent des vols avec une fréquence de 5 vols/jour. Un vol direct depuis Hanoi dure environ 1 heure et 45 minutes, avec un billet aller-retour coûtant environ 2.000.000 VND/passager.
- Les horaires de vol de Buon Ma Thuot à Ho Chi Minh-ville (HCMC) sont actuellement opérés par 4 compagnies aériennes : Vietnam Airlines (1 vol), Pacific Airlines (1 vol), Bamboo Airways (1 vol) et Vietjet Air (2 vols). Il y a environ 5 vols par jour de Ho Chi Minh-ville (HCMC) à Buon Ma Thuot.

Par le transport en commun
Les compagnies de bus de voyage avec de la meilleure qualité au départ d’Hanoi à Dak Lak :
- La compagnie Anh Khoi : bus de 40 places couchettes au départ de la gare routière (Hanoi) « Ben Xe Nuoc Ngam ». Le bus dessert la gare routière (Dak Lak) « Ben Xe Lien Tinh Dak Lak ». Le prix pour une place couchette est 750.000 VND/passager pour un trajet de 24,6 heures.
- La compagnie Van Thong : bus de qualité au départ de la gare routière (Hanoi) « Ben Xe Nuoc Ngam ». Le bus dessert la gare routière (Dak Lak) « Ben Xe Nam Buon Me Thuot ». Le prix pour une place couchette est 1.000.000 VND/passager pour un trajet de 24,6 heures.
- La compagnie Thien Trung : bus de 36 places couchettes au départ d’Hanoi à 46 rue Ngoc Hoi. Le bus dessert au bord de la route nationale RNAH17 « Doc Quoc Lo AH17 ». Le prix pour une place couchette est 900.000 VND/passager pour un trajet de 24,6 heures.

Par vos propres moyens
Si vous aimez la conduite libre, vous pouvez opter pour une voiture ou une moto/scooter en location. La route est tout simplement sublime qui traverse de nombreuses destinations touristiques encore peu connues du grand public. Il existe 3 itinéraires comme suit :
- Itinéraire 1 : En partant du centre-ville de Ho Chi Minh, vous vous dirigez vers le pont de Saigon – l’autoroute d’Hanoi. Vous suivez l’autoroute sur 17 kilomètres jusqu’au viaduc de l’intersection de Vung Tau, vous tournez à droite et parcourez encore 5 kilomètres jusqu’à la rue de Vo Nguyen Giap. De là, vous continuez sur 12 kilomètres jusqu’à la route nationale RN1 puis vous tournez à droite. Continuez tout droit sur la route nationale RN1 sur 18 kilomètres jusqu’à l’intersection de Dau Giay puis tournez sur la gauche sur la route nationale RN20. Depuis la route nationale RN20, vous continuez sur environ 75 kilomètres avant d’atteindre la province de Lam Dong. Vous continuez vers l’aéroport de Lien Khuong sur 127 kilomètres, puis tournez et dirigez-vous vers la route nationale RN27 pour entrer dans la province de Dak Lak. À partir de ce point, vous parcourez encore 85 kilomètres avant d’arriver à la ville de Buon Me Thuot. (Attention : l’itinéraire sera parfois un peu cahoteux et comportera de nombreuses stations/points de contrôle de la police, vous devez être très attentif à la conduite et concentré tout au long du voyage. Vous devez préparer tous les documents du véhicule, carte grise, cartes d’identités … à portée de main. Vous devez effectuer des entretiens de votre véhicule avant de commencer le voyage).
- Itinéraire 2 (uniquement pour les automobiles) : En partant du centre de Ho Chi Minh, vous vous dirigez vers le tunnel de Thu Thiem puis tournez sur l’autoroute Ho Chi Minh – Long Thanh – Dau Giay. Vous continuez tout droit le long de l’autoroute sur 55 kilomètres jusqu’à la route nationale RN1, puis vous tournez à gauche sur 4 kilomètres, puis tournez à droite pour prendre la route nationale RN20. De là, vous continuez sur 75 kilomètres avant d’atteindre la province de Lam Dong. À partir de là, vous prenez la route en direction de l’aéroport de Lien Khuong sur 127 kilomètres, puis vous tournez vers la route nationale RN27 et parcourez sur 93 kilomètres avant d’entamer la province de Dak Lak. Depuis le portail, vous parcourez sur 85 kilomètres avant d’atteindre la ville de Buon Ma Thuot.
- Itinéraire 3 (aventurier) : En partant du centre de la ville Ho Chi Minh, vous empruntez la route nationale RN13 jusqu’à la province de Binh Duong, à l’arrivée à l’intersection de So Sao vous tournez à droite et continuez vers la ville de Dong Xoai. À partir de là, vous continuez à tourner vers l’autoroute 14 avant d’atteindre la ville Buon Ma Thuot. L’itinéraire 3 a la plus longue distance mais en contrepartie, vous découvrez de nombreuses destinations touristiques attrayantes que peu de gens connaissent.

Les hébergements : hôtels ou chez l’habitant (homestay) ?
Les hôtels en centre-ville de Buon Ma Thuot
Il existe de nombreuses options d’hébergement si vous souhaitez séjourner en plein centre de la ville de Buon Ma Thuot, des suggestions pour vous : l’Hôtel Muong Thanh, l’Hôtel Thanh Mai, l’Hôtel Nice, l’Hôtel Bazan Xanh, l’Hôtel Biet Dien, l’Hôtel Elephants, l’Hôtel Sai Gon Ban Me, l’Hôtel Hami Garden … Ce sont des hébergements qui répondent parfaitement au standard des hôtels de 3 à 4 étoiles. Les prix varient entre 300.000 VND à 900.000 VND/nuit/chambre.
Structures adaptées à l'environnement
Si vous cherchez des structures approchant de la nature ou dans le style « chez l’habitant », vous pouvez vous référer à certains hébergements chez l’habitant célèbres tels que : Zan Homestay, Lee’s House, Doi Sao Homestay … avec les prix se situent entre 300.000 VND à 1.200.000 VND/nuit/chambre.

Le camping sauvage
Si vous voyagez en grand groupe, le camping pourra être une bonne suggestion pour profiter pleinement de la nature grandiose dans la zone touristique de Ban Don ou au lac Lak, de se sentir immergé dans la nature et les montagnes, à dormir sous les étoiles ! Nous vous recommandons le spot de « Lak Tented Camp », qui est un spot très connu au sein de la communauté de camping sauvage, le spot se trouve au bord du lac à Buon Ma Thuot.
Une fois arrivée, vous cherchez les activités touristiques à ne pas manquer
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Comment se rendre à Dak Lak ?
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire