Nous avons décidé cette fois de découvrir la région du Nord-Est notamment la province de Ha Giang et la province de Cao Bang où le paysage naturel reste encore bien sauvage et beaucoup plus magnifique que le Nord-Ouest Vietnam. Loin des sentiers battus, c’est sûr que le Nord-Est est hors du tourisme commercial.
Le sentier des falaises de montagne, les routes sinueuses où les falaises se dressent et les gouffres profonds va impressionner fortement des âmes de l'aventure. Surtout, nous sommes certains que la route de Hanh Phuc vous donnera la sensation d’aller avec le vent, de voler avec des nuages.
Aujourd’hui on va retracer ensemble comment est-il le circuit Ha Giang Cao Bang en 5 jours.
Le premier jour du circuit, nous avons passé 320 km de l'aéroport de Noi Bai à la province Ha Giang. Nous avons passé la nuit à Ha Giang. C’est un peu froid, après une longue journée, nous continuions à découvrir beaucoup de choses dans cette ville montagnarde: la place de la ville, la statue de l’Oncle Ho. La place était assez grande et belle, il y avait un tableau gravé au pied de la statue. À la soirée les habitants se rencontraient à la place, les jeunes se réunissaient en groupe et les enfants s’amusaient.
En quittant la place, nous nous sommes dirigés vers le pont Yen Bien reliant deux bouts du fleuve Lo pour se rendre aux vieux quartier de Ha Giang. Le marché nocturne est un site à ne pas rater, là où vous pourriez déguster des spécialités de la région. En gros, tout le monde était satisfait de leurs achats au marché et chacun a acheté pour soi-même au moins un article comme cadeau souvenirs.
Au deuxième jour du circuit, nous avons visité la porte du ciel Quan Ba. La route menant à Quang Ba recouvre plein de nuages. Cette porte était le lieu où le sommet de la montagne avait été coupé en deux pour créer la route dont point de départ est le côté d’Est et l’autre bout, c’est le côté d’Ouest de la montagne.
Pour continuer, nous avons visité Sung La, le palais du roi des H’mong et en particulier la tour où s’était mis le drapeau du Vietnam, à Lung Cu – l’extrémité du Nord du pays. Depuis le col Ma Pi Leng, s’est apparu un paysage poétique et majestueux.
En quittant la rivière Song dans la vallée, nous avons changé la route pour aller à Dong Van. Il n’y a que de rochers sur la route vers Dong Van et le bourg Meo Vac. Le col du Yen Minh nous a fait penser à Dalat du Centre Vietnam avec la forêt des pins.
Au sommet du col, nous étions surprises par le paysage magnifique avec une chaîne d’immensité de montagnes en bas. Une route blanche zigzague dans la vallée disparaît dans une gorge lointaine, le paysage était encore plus beau que la peinture.
Malgré le danger pour la circulation en raison de la route étroite et sinueuse, la plupart entre nous décident de stopper quelques minutes pour regarder pleinement le paysage.
Température: moins de 12 degrés. La pluie. C’était la 3e nuit et nous étions à Cao Bang.
Arrivé à Cao Bang, nous pensions à découvrir deux sites, ce sont deux cascades de Nguom Ngao et de Ban Gioc. En route passant le col de Ma Phuc, Cao Bang était la station la plus fascinante de la région. Le châtaigne Trung Khanh est une spécialité bien réputée de Cao Bang. Profitez-en bien!
Ensuite, nous continuions la route direction province de Bac Can. Nous avons fait une promenade en kayak sur le lac Ba Be. On s’est caché dans la nature, bien tranquille et calme.
De Bac Can, en suivant l'autoroute nationale n.3, nous avons finit le circuit Ha Giang Cao Bang en 5 jours en revenant à l'aéroport de Noi Bai. La route est assez en sécurité, mais selon les conducteurs, il s’agit de la deuxième route la plus dangereuse du Nord-Est. Il y a beaucoup d’accidents à certains passages.
Après 5 jours de Ha Giang à Cao Bang, maintenant, c’est l’heure de repos avant de retourner au bureau.
Espérons que cette itinéraire est une bonne suggestion pour ceux qui aiment découvrir le Nord-Est. Il est temps de dire au revoir avec ces beaux endroits. Ce voyage nous a vraiment laissé à tous de beaux souvenirs inoubliables de la nature et des gens sympathiques.
Consultez les autres articles et circuits :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous des articles de la presse spécialisée et celle-ci nous recommande depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Circuit Ha Giang Cao Bang en 5 jours : Que voir et faire ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Circuit Ha Giang Cao Bang en 5 jours : Que voir et faire ?
Champs obligatoires *