Le Vietnam est une destination incontournable de l’Asie du sud-est. Elle permet une liaison directe avec des pays voisins comme le Laos ou le Cambodge. Si vous êtes à la recherche d’un séjour au Vietnam en 15 jours, mais vous ne connaissez ni les éléments clés qui constituent votre prix de voyage ni les critères qui peuvent également affecter le coût total tels que les saisons touristiques, les sites visités, nombre de voyageurs ainsi que types et modalités de voyages. Quel budget pour un voyage Vietnam 15 jours ? Au fur et à mesure de notre article, nous allons vous dévoiler les éléments-clés à tenir en compte quand vous prévoyez votre budget de voyage ainsi que les autres éléments à prendre en considération pour avoir une estimation plus juste. Bonne lecture ! Et n’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez besoin d'aide ou d'un quelconque renseignement !
Photo crédit : stevegoad (La baie d'Halong en peinture acrylique ou peinture à l'huile)
Le Vietnam constitue une destination lointaine pour les voyageurs provenant de France, l’Europe ou le Canada en général. De ce fait, le coût de déplacement est effectivement plus élevé que les autres destinations habituelles pendant vos vacances. Peu importe d'où vous venez, votre voyage au Vietnam en 15 jours ne peut échapper à une série d’élément-clés qui doit absolument tenir compte pour votre prix de voyage.
Pour chaque voyage à destination étrangère, le billet d’avion constitue le plus gros élément de votre budget de voyage, environ 60% à 70% du budget total. Pour réduire ce coût, il faut réserver bien à l’avance votre billet d’avion (1 an voire plus). Quand vous effectuez un voyage Vietnam 15 jours, vous remarqueriez que le prix du billet varie en fonction de chaque période de l’année. Il faut privilégier les périodes de basses saisons touristiques si vous souhaitez bénéficier des promotions avantageuses. Une autre alternative pour vous est de prendre des vols avec escales, plus vous prenez des escales moins vous payez pour le billet. Elle consiste à faire plusieurs trajets courts pour arriver finalement à la destination. L’inconvénient est que votre voyage va durer beaucoup plus longtemps que prévu. Par exemple, pour un vol direct sans escale chez Vietnam Airlines prendra 11 heures, et avec escales ça peut aller à 1 jour voire 2 jours. Cependant, vous payez la moitié de ce que vous devez payer normalement. Des passagers ayant des contraintes de temps sont invités à effectuer votre paiement par carte bancaire afin de profiter d’une assurance voyage offerte.
La basse saison touristique au Vietnam durant les mois de mai, juin ou septembre semble être une mauvaise idée au premier abord. Mais méfiez vous car on n’est pas encore entré dans la saison des typhons ou la canicule (juillet – aout). Le fait de voyager durant la basse saison constitue de nombreux avantages non négligeables alors pourquoi de ne pas tenter pour votre voyage Vietnam 15 jours. Durant la basse saison touristique, vous profiterez une affluence touristique moins importante. Laissez vous bercer par la tranquillité et le calme de la baie d’Halong par exemple, profiter des journées entières de farniente au bord de la mer à Nha Trang ou Mui Ne loin de l’agitation touristique, ou se contempler les plus belles rizières en terrasses à Hoang Su Phi en saison de récolte.
Photo crédit : GretaTu (Le levé du soleil à Sapa)
Les vols directs coûtent environ 100 à 300 euros plus cher que les vols avec escales. Pour les lignes directes de Paris – Noi Bai ou Paris – Ho Chi Minh ville, seules les deux compagnies qui assurent cette liaison dont Vietnam Airlines et Air France. En basant sur nos données enregistrées, les mois de janvier, février, avril, mai, juin n’ont pas eu beaucoup de changement au niveau du prix. On note le mois mars pour trouver les billets les moins chers, les mois de juillet et août atteignent le pic avec en moyenne le prix varié entre 1.200 euros jusqu’à 2.000 euros le billet d’aller-retour. Pour la précision, nous ne sommes pas une compagnie aérienne. Cependant, nous avons pu tisser des liens très étroits avec les compagnies aériennes et nous sommes en mesure de prendre en charge les réservations des vols internationaux. Dès que vous avez choisit la date de voyage, nous allons procéder à la réservation. En bénéficiant des informations de manière rapide, nous restons flexibles en cas de changement de billet de vol (si le billet est moins cher), nous vous proposons alors une autre alternative pour réduire le coût de votre voyage au Vietnam en 15 jours. Nous sommes des spécialistes du voyage sur mesure et personnalisé, nous serions dans ce cas de pouvoir modifier votre programme pour qu’il s’adapte à votre nouvelle date de vol international y compris les vols domestiques.
Pour se faire une idée, le Vietnam s’adresse à tous les budgets en matière de l’hébergement. Que vous voyagiez très léger ou avec des prestations de haut de gamme, nous sommes capables de satisfaire toutes vos exigences.
Vous avez une multitude de choix entre l’hôtellerie très haut de gamme (6,5,4 étoiles) aux hébergements standards (2,3 étoiles) …
Type d’hôtel |
** |
*** |
**** |
***** |
Prix à titre l’indicatif |
25 – 30 euros |
40 – 45 euros |
60 – 80 euros |
À partir de 116 euros |
La baie d’Halong est une destination par excellence. Elle s’inscrit à la liste des patrimoines naturel mondial de l’UNESCO, et présent également dans le prestigieux classement des 8 merveilles du monde. Une destination inscrite en permanence dans toutes les visites programmées pour un voyage Vietnam 15 jours avec généralement une croisière de 2 jours et 1 nuit sur la baie. Si vous ne souhaitez pas passer la nuit sur une jonque, vous pouvez tout à fait prendre une chambre dans un établissement classique (sur terre) et d’effectuer la visite de la baie dans la journée. Une astuce de plus pour réduire le prix de votre voyage.
Photo crédit : internet (Croisière de luxe sur la baie d'Halong)
Les hébergements chez l’habitant constituent à une véritable d’immersion dans la vie et le quotidien de la population qui y vive, il est intéressant de se loger chez l’habitant afin de s’immerger totalement dans la culture, les traditions et aussi dans la cuisine locale tout en minimisant le coût de l’hébergement. C’est une approche intéressante pour votre voyage Vietnam 15 jours en soutenant durablement l’écotourisme. Nous travaillons depuis longtemps avec ses hôtes afin de préserver l’authenticité du lieu pour éviter l’invasion des grands établissements qui sont là que pour le profit principalement. Votre contribution au développement de l’écotourisme est cruciale permettant un pas de plus vers le respect des valeurs traditionnelles, et la préservation de la culture authentique du Vietnam. De plus, c’est un bon moyen pour vous de réduire considérablement le prix de votre voyage sachant que partout où vous allez, l’hébergement chez l’habitant ne manque pas. Ce sera un véritable plaisir de vous accueillir chez eux, de vous faire goûter à la cuisine locale et de partager avec vous des bons moments ensemble.
Photo crédit : internet (Dormir chez l'habitant est une expérience émotionnelle)
Il est vrai que le Vietnam constitue une destination pas chère, peu onéreuse. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’hôtels ou établissement de luxe lors de votre voyage Vietnam 15 jours. Ce qui est complètement faux ! Le pays a pu se développer à une vitesse fulgurante et qui peuvent aujourd’hui en mesure de proposer une gamme d’hébergements luxueux, rivalisant avec les plus grandes hôtels 5 étoiles au monde à un prix beaucoup plus attractif.
Voici quelques exemples à consulter !
Photo crédit : internet (Hébergement insolite à Hanoi)
Voici un récapitulatif du prix d’hébergement pour un voyage Vietnam 15 jours à titre indicatif :
Pour 15 jours au Vietnam, le prix de l’hébergement est à partir de 550 euros par personne pour les établissements en dessous de 3 étoiles, 750 euros par personne pour les hôtels à partir de 3 étoiles et à partir de 1.200 euros pour les établissements prestigieux.
Voici un composant important qui définie le montant de votre estimation du prix voyage, le déplacement au sein même du pays est un coût important à tenir en compte. Lors de votre voyage Vietnam 15 jours, vous aurez d’innombrables choix entre les différents moyens de transport. Depuis quelques temps, le développement du système de transport à Hanoi s’est amélioré permettant une grande facilité à se déplacer à un coût minime : bus de voyages, bus locaux, les autocars, le HopOn-HopOff pour touristes, métro sont les moyens les plus prisés et les plus appréciés par les locaux comme étrangers. Si vous voyagez en famille ou vous souhaitez d’avoir plus d’intimité durant le voyage, vous pouvez opter pour les bus version « Limousine » ou VIP. Ce sont des véhicules privés avec des équipements de pointe qui vous proposeront un confort inégalé (prise électrique, wifi, sièges inclinables, climatisation…). Si vous partez dans les autres provinces, vous pouvez opter pour soit les autocars, bus de voyages, en voiture privée ou en train. Le transport ferroviaire au Vietnam est le mode de transport le moins pratique car le réseau ferroviaire est grandement handicapé comparé à d'autres modes de transport. Parfois, sur le même trajet, le billet du train coute plus cher qu’un billet bus et le temps du trajet est péniblement long. Cependant, ce mode de transport reste le plus authentique et le plus original permettant aux voyageurs de se contempler de beaux paysages qui constitue une merveilleuse expérience (pour ceux qui voyagent au rythme modéré).
Dans certaines régions au Vietnam, il est tout à faire possible de se déplacer par la voie maritime ou fluviale. Le transport par voie maritime se résulte à des excursions de bateaux sous forme de croisières de luxes typique notamment dans la baie d’Halong ou dans le delta du Mékong lors de votre voyage Vietnam 15 jours. Vous avez le choix entre plusieurs formules comme 1 journée, 2 jours/ 1 nuit, 4 jours/ 3 nuits. Dans le delta du Mékong, vous pouvez tout à faire opter pour une croisière de 3 jours/ 2 nuits à travers les provinces de « Miền Tây ». Vous avez la possibilité de combiner votre programme de visite (delta du Mékong + Cambodge) afin de découvrir les célèbres temples d’Angkor en remontant le Mékong en amont. Le tourisme par voie fluviale est un type dans lequel on utilise des canoës, des bateaux, des barques… pour se balader sur les rivières, les canaux et les petits canaux. Profitez des beaux paysages sur la rivière, rencontrez les habitants pour observer comment les gens vivent.
Photo crédit : internet (Le transport par la voie fluviale vous apporte de nouvelles expériences amusantes)
Pendant votre voyage au Vietnam en 15 jours, il est fort probable que vous allez privilégier l’avion pour les grands déplacements notamment vers le centre ou sud. Le mode de voyager en avion reste une priorité absolue à voyager au Vietnam en 15 jours grâce à de nombreux avantages attractifs. Aujourd’hui, le développement de l’industrie aéronautique permet à des avions d’être le moyen de transport le plus sûr et le plus apprécié au monde. En choisissant de prendre l’avion, vous pouvez choisir de manière flexible les horaires de départ et des itinéraires en fonction de vos besoins. Selon la destination, l'horaire des vols de la compagnie aérienne s'étend de tôt le matin à tard le soir. Que vous réserviez des billets à l'avance ou que vous les achetiez soudainement, vous pouvez facilement obtenir des vols pour répondre à votre besoin en un court laps de temps. Habituellement, les voyageurs partent à la chasse des promotions sur les billets d’avion sur le net et non ou très rarement les billets de train ou bus à bas coût. Cela vient du fait que les compagnies aériennes ont compris sa position importante dans le choix des voyageurs et incitent de plus en plus les voyageurs à rejoindre le club en lançant des programmes incitatifs attractifs. De nombreuses promotions telles que des billets à 0 VND ou 99k VND (hors taxes) vous feront économiser des sommes importantes lors de vos déplacements vers une destination touristique. L'un des avantages de voyager en avion est le gain de temps considérable pour les passagers. Au lieu de prendre le train pour Hanoi pendant 2 jours, il ne vous faut que 2 heures environ pour aller de Saigon à la capitale, ce qui vous fait gagner énormément de temps pour vous reposer ou visiter et explorer. Le déplacement en avion a un coût, comptez environ 100 euros pour un vol domestique Hanoi – Hue/Hoi An/Da Nang, 75 euros pour un vol domestique simple Da Nang – Ho Chi Minh ville. Vous aurez la possibilité de rejoindre les iles comme Phu Quoc et Con Dao par avion, comptez environ plus de 70 euros/passager pour un aller-simple.
Photo crédit : internet (Pêcheur et son immense fillet, Hue)
Dans n’importe quelle culture dans le monde, il n'est pas exagéré de dire que la cuisine est sans conteste un élément clé de tous les voyages. Il est encore plus vrai si vous voyagez au Vietnam en 15 jours. De plus, le niveau de vie au Vietnam est beaucoup moins élevé que celui en France par exemple, vous pouvez se régaler de la bonne cuisine de rue réputée internationale pour un prix dérisoire. En effet, la plupart des plats coûte entre 2 à 5 euros max dans la rue comme la soupe de nouilles phở ou les vermicelles bún qui se trouvent dans n’importe quel coin au Vietnam. Si vous souhaitez aller dans un établissement avec climatisation et service personnel, comptez environ 6 euros à 8 euros pour le plat et boissons. Alors que le genre établissement plus chic avec entrée, plat chaud et dessert est évidemment plus cher, comptez à partir de 10 euros/personne pour chaque plat. Il est plus judicieux pour vous de s’orienter vers la cuisine locale au lieu des grands restaurants ou établissements prestigieux. Dans les grandes villes ou sur les sites touristiques, vous trouverez de nombreux établissements que les locaux viennent manger en nombre. Foncez à la tête baissée, vous allez dénicher le meilleur restaurant de rue de votre voyage Vietnam 15 jours. Qui ne tente rien n’a rien ! Ces plats vous coûteront une modique somme en général alors n’hésitez pas. Si vous êtes encore perplexe notamment sur la question d’hygiène ou les saveurs de certains plats spécifiques, n’hésitez pas à nous demander renseignements, nous connaissons des bonnes adresses et bons conseils pour enrichir votre expérience culinaire au Vietnam.
Photo crédit : internet (La nourriture constitue une partie très importante pendant votre séjour au Vietnam)
Infos pratiques : Nous privilégions les restaurants de type local afin de vous faire découvrir notre succulente cuisine très réputée en Asie du sud-est ou même au niveau international. Cependant, nous respectons tout de même votre exigence si vous êtes végétarien, ou si vous exigez des denrées alimentaires spéciales (comme la viande halal) ou style européen, indien…
La cuisine occidentale pour ceux qui sont en manque est une bonne alternative pour combler son manque lors de votre voyage Vietnam 15 jours. En effet, il est tout à fait compréhensible si les saveurs d’une pizza Savoyarde ou la Hawaïenne aux fruits de mer ou l’odeur d’une vraie pièce de steak grillée vous manque. Au Vietnam, les établissements spécialisées dans la cuisine occidentale sont en grand nombre. Des variantes allant de la France classique jusqu’au restaurant fusion Vietnam – Mexique sont pour tous les goûts.
Nous vous RECOMMANDONS fortement de prendre un guide francophone pendant votre voyage au Vietnam en 15 jours car :
Selon les expériences professionnelles, l’amabilité et la qualité de chacun, comptez environ 40 euros/jour, pour la visite de Hanoi et les autres grandes villes, comptez environ 35 euros/jour et bien évidemment sans pourboires (tips) car vous n’êtes pas obligé de donner.
Photo crédit : internet (Votre guide sera votre meilleur interlocuteur susceptible de vous traduire en cas du besoin)
Voici la partie la plus difficile à évaluer pour votre voyage au Vietnam en 15 jours, la principale raison est que tous les sites ne sont pas payants, certain coûte très cher, certain est gratuit donc c’est à vous de voir. En tout cas, comptez environ 20 euros pour toutes les visites des monuments incontournables de Hanoi, ou 24 euros pour un circuit gastronomique de rue à Hanoi, Saigon, Hue, Hoi An, Da Nang ou le delta du Mékong.
Le trek & la randonnée semble peut-être cher dans certaine région reculée et isolée du pays. À titre indicatif, comptez environ 35 euros à 95 euros respectivement pour 1 jour à 2 jours en randonnée à Sapa.
Quelques exemples spécifiques pour vous donner une idée :
Pour la visite du Musée d’ethnographie à Hanoi = 1.7 euros/personne.
Ticket pour visiter la ville colorée de Hoi An = 4.8 euros/ personne.
Pour la visite du Musée des vestiges de la guerre à Ho Chi Minh ville = 1.75 euros/personne.
Pour la visite des tunnels de Cu Chi + plongée en apnée à Nha Trang ou Hoi An (option) = 24 euros/demi-journée + 17 euros pour la plongée.
Pour une excursion en barque à rames Ninh Binh avec guide francophone = 79 euros/personne/jour
Remarque : dans les endroits reculés inaccessibles au Vietnam, il faut comptez quelques euros de plus pour le scooter ou le service personnel des locaux pour vous aider à traverser.
Photo crédit : internet (Vendeuse en barque à rames, Halong)
Les prix du repas varient en fonction de la catégorie du restaurant. Les restaurants de rue (avec les chaises plastiques de différentes couleurs) vous proposent généralement des bons plats chauds dans une ambiance décontractée et bien animée avec des gens qui rentrent qui sortent sans arrêt. Bien évidemment vous payez un prix dérisoire comparé à des établissements prestigieux reconnaissables par les belles décorations, une grande pancarte de menu (plat du jour). Bref comme si vous allez manger au resto chez vous. Prévoyez de 15 à 20 euros pour un repas. Pour les petits restaurants de rue, le plat coûte environ 2 à 5 euros par personne. Lors de votre voyage au Vietnam en 15 jours, il est évident que vous allez chercher des cadeaux, des objets de souvenir, cela consiste à vos propres dépenses personnelles. Nous avons juste un conseil pour vous, demandez votre guide accompagnateur si vous avez un doute sur le prix ou une quelconque question.
Afin d’éviter de payer des frais bancaires qui sont en général considérables. Nous vous conseillons de bien choisir votre carte bancaire pour partir en voyage. Les distributeurs de cash ou espèces sont nombreux au Vietnam. Si vous comptez de retirer vos DONGS via le ATM, il faut bien se renseigner sur les banques qui ne prennent pas de commission sur les retraits en devises étrangères. Il faut privilégier le paiement en ligne (acompte voyage). Sinon vous pouvez apporter vos euros avec une somme inférieure à 5.000 USD pour éviter la déclaration à la douane.
Photo crédit : internet (La tyrolienne est une expérience à ne pas manquer au parc Phong Nha Ke Bang, Quang Binh)
Les pourboires sont-ils obligatoires ? Voici la question souvent posée par nos clients au moment de préparation de leur projet voyage. NON, ce n’est pas obligatoire, c’est une question délicate car elle dépend entièrement de votre satisfaction du service rendu, votre envie ou humeur ! Il est préférable de donner un bon pourboire pour les guides (7 à 10$/ jour), pour les chauffeurs (5$/ jour) si vous êtes satisfait de leurs services.
Photo crédit : internet (Un étal de légumes dans un marché traditionnel au Vietnam, Hanoi)
Pour un voyage au Vietnam en 15 jours pas cher, il faut bien connaitre les astuces, et comprendre comment les choses fonctionne dans le pays hôte. À l'inverse de ce que l'on pourrait penser, la basse saison n’est pas synonyme du mauvais temps. Au contraire, le climat est plutôt doux dans l’ensemble du pays, malgré quelques orages ou averses en fin de journée, vous aurez de belles journées ensoleillées. Le choix des établissements peu onéreux, homestay, chez l’habitant, manger et se déplacer comme un local constitue un meilleur moyen pour réduire sont coût de voyage. De ce fait, le prix d’un séjour au Vietnam en 15 jours pas cher est estimé à partir de 950 euros/personne.
Photo crédit : internet (Vendeuse ambulante, saluons la force et le courage des Vietnamiennes)
Si vous avez des contraintes de budget et une limite à ne pas dépasser, vous pourrez voyager à l’aise au Vietnam en 15 jours. Dans cette optique, vous serez logés dans des établissements à partir de 3 étoiles avec des services personnels inclus. Vous aurez d’innombrables choix et pourquoi pas une combinaison entre la cuisine de rue street-food réputée à travers le pays et parfois les établissements prestigieux. Le prix d’un séjour au Vietnam en 15 jours avec un budget moyen est estimé entre 1.300 euros à 1.450 euros/personne.
Alors le type de voyage le plus difficile à évaluer car quand vous voyagez sans contrainte budgétaire, il n’y a pas non plus de limite. Le déplacement dans certain endroit peut se faire en hélicoptère ou hydravion, une expérience unique et réservée pour vous. Le prix d’un voyage de luxe et des séjours d'exception au Vietnam en 15 jours est estimé à partir de 2.500 euros/personne.
Photo crédit : internet (À la découverte des dunes de sable au Vietnam, Mui Ne)
Si vous disposez de 15 jours pour votre séjour au Vietnam, les choix sont multiples. En 15 jours au Vietnam, vous pouvez tout à fait consacrer la totalité de votre temps de voyage pour visiter en profondeur une région en particulière (Nord, Centre, Sud). Le Vietnam est un pays très diversifié tant à la culture de chaque région, la nourriture, les festivités… créant un diaporama unique, chaque région regorge de trésors exceptionnels à vous faire découvrir.
Un itinéraire classique de 15 jours est une formule de base parfaitement conçu pour un premier voyage vers le pays du dragon. Ces circuits incontournables qui durent en général 15 jours, basant sur un équilibre harmonieux entre les paysages exceptionnels de chaque région, une riche culture à partager, des rencontres surprenantes et une succulente cuisine de rue réputée dans le monde. Ces formules visent à pratiquement toutes les catégories : en groupe d’amis, en famille, en solo/ célibataire, pour seniors ou étudiant.
Photo crédit : internet (Saigon à la nuit tombée, ville la plus agitée et la plus animée au Vietnam)
Notre circuit Vietnam en 15 jours mettent en avance la découverte de la vie quotidienne de différentes ethnies qui vivent dans les régions les plus reculées. Cette formule permet de découvrir les nombreuses tribus montagnardes du nord. Le Vietnam regorge de très belles destinations sauvages qui sont encore très peu touristiques et bien conservées. Vous découvrez les 5 sites classés à l’Unesco, immersion profonde dans le delta du Mékong et plusieurs nuits chez l’habitant rythment à merveille cette découverte aux multiples facettes. Ne ratez surtout pas l’incontournable du royaume des grottes Phong Nha au parc national de Phong Nha – Ke Bang à Quang Binh. De plus de la découverte des paysages époustouflantes, vous ne pouvez certainement pas manquer la succulente cuisine de rue du Vietnam. Nous incluons des visites dans les marchés locaux qu’ils soient dans n’importe quelle région pour vous proposer des ingrédients frais unique selon vos goûts. Vous pouvez vous mettre à la pratique en confectionnant votre propre repas à l’aide d’un « cours de cuisine » ou par un chef expérimenté.
Remarque : Ceci est un exemple typique du circuit Vietnam en 15 jours, vous avez toujours la possibilité de modifier dans chaque étape de voyage selon vos envies.
Photo crédit : internet (Magnifique capture d'un matin dans les hautes montagnes du nord, Sapa)
Jour 1 : Hanoi arrivée
Jour 2 : Découverte de la Capitale
Jour 3 : Hanoi – lac de Ba Be
Jour 4 : Lac de Ba Be – Nam Hong
Jour 5 : Nam Hong – Randonnées
Jour 6 : Nam Hong – Randonnées – Hanoi
Jour 7 : Hanoi – Ninh Binh – Hanoi
Jour 8 : Hanoi – Halong – Nuit à bord
Jour 9 : Halong – Croisière – Hue en train de nuit
Jour 10 : Découverte de la Cité Impériale
Jour 11 : Hue – Da Nang – Hoi An – Découverte
Jour 12 : Hoi An – Sanctuaire de My Son – Saigon
Jour 13 : Saigon – Cao Lanh – Can Tho
Jour 14 : Marché flottant Cai Rang – Tra Vinh
Jour 15 : Tra Vinh – My Tho – Saigon – Départ
Nos lecteurs aiment lire également sur les sujets tels que :
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Comments
Pouvez vous me faire un devis pour votre programmes de 15jours en hotel 3* et en pensión complete.
Cdlt
Répondre
Répondre
Bonjour, nous souhaiterions avoir un devis pour 20 jours incluant à la fin un séjour dans une station balnéaire avec tout sur place. Merci
Répondre
Bonjour, nous souhaiterions avoir un devis pour 20 jours incluant à la fin un séjour dans une station balnéaire avec tout sur place. Merci
Répondre
Bonjour est il possible d'avoir un devis pour un séjour pour 2 personnes ?
Répondre
Bonjour , nous avons 3 semaines flexibles entre le 15 novembre et le 17décembre 2024.Je suis intéressée par le Viêtnam avec extension pour visiter le temple d'Angkor
des randonnées pedestres ou à vélo seraient les bienvenues.Merci pour votre réponse Evelyne (2 adultes)
Répondre
Bonjour
Comment faire pour obtenir un devis pour 15 jours en solo au Vietnam mi décembre ?
Répondre
Envoyez vos commentaires sur : Quel budget pour un voyage Vietnam 15 jours ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Quel budget pour un voyage Vietnam 15 jours ?
Champs obligatoires *