3 belles balades à vélo autour de Saigon
Récemment, il semble que le vélo soit l’une des nouvelles tendances chez les jeunes. Ils sont prêts à former des groupes pour s’entraider d’aller vers de nouveaux lieux et explorer le nouveau territoire à leur manière. Et si vous êtes à Saigon, certains des endroits ci-dessous seront une excellente suggestion pour ceux qui veulent faire du vélo. Découvrez 3 belles balades à vélo autour de Saigon pour profiter d'une journée au vert inoubliable entre amis ou en famille.
La plage de Can Gio
Can Gio est l’un des premiers lieux de la liste. Il n’est donc pas surprenant que Can Gio soit le premier choix car cet endroit n’est qu’à 17 kilomètres à partir du centre-ville Saigon. Le paysage de la mer et les fruits de mer frais attirent les touristes lors de voyage à Can Gio à vélo.
Il semble que Can Gio soit l’endroit le plus intéressant lorsque vous souhaitez vous mêler à la nature à Saigon. Avec sa vue magnifique sur la côte sablonneuse, l’île aux singes et la forêt de mangroves de Vam Sat, vous profiterez de paysage de cet endroit et oublierez tous les ennuis de la vie.
De plus, il y a aussi un marché de gros de fruits de mer, vous pouvez acheter et traiter les plats préférés sinon, vous pouvez acheter et puis demander le vendeur de traiter sur place pour en profiter immédiatement. Le prix du frais de mer est très bon marché et raisonnable, à partir de 40.000 VND ou plus.
Le village flottant de Tan Lap, Long An
Le village flottant de Tan Lap à Long An a apparu dans une vidéo célèbre d’une chanteuse vietnamienne. Le paysage forestier sauvage vous aidera à avoir une bonne expérience, mais le plus important, c'est la grande route qui traverse la forêt pour que vous puissiez visiter.
Cette route n’est pas trop grande, mais il vous suffit de se déplacer en toute sécurité. Si vous utilisez un vélo pour aller sur cette route, soyez prudents, il y a de nombreux virages et vous avez besoin de techniques solides de conduite.
Le prix du billet d'entrée pour ce village flottant est seulement d’environ 50.000 VND et vous devrez traverser la route de 100 kilomètres pour y arriver. Il est préférable de vérifier votre vélo avant de partir et d’apporter le matériel spécialisé nécessaire pour se déplacer sur ce long voyage.
La montagne de Chua Chan
Le prochain endroit pour le voyage à vélo près de Sai Gon est la montagne de Chua Chan hauteur de 837 mètres. Cette montagne n’est pas trop haute en comparant à d'autres chaînes de montagnes mais avec l'emplacement près de Ho Chi Minh-Ville, elle semble être la plus haute montagne et nous offre une très belle vue.
Vous pouvez apporter de la nourriture, vous arrêter n'importe où pendant votre voyage à vélo et les transformer en un pique-nique intéressant, ce qui vous rend plus heureux lorsque vous vous rendez à la montagne de Chua Chan est la vue d'en haut. Cela vous aidera à passer des moments de détente et de confort pendant le voyage Vietnam à vélo.
N’oubliez pas de visiter le ruisseau Da Lao et de se sentir l’eau bleue fraîche sur la montagne de Chua Chan. Vous pouvez boire directement parce qu’elle est très propre, mais si vous apportez suffisamment d’eau, n’essayez pas d'en boire. À votre retour, vous pourrez visiter la pagode Quang Buu avec un paysage magnifique.
Enfin, vous devez exercer vos compétences et votre santé pour pouvoir parcourir 110 kilomètres, de plus, vous pouvez également monter les pentes raides lorsque vous souhaitez visiter la montagne à vélo, un défi difficile mais très intéressant pour ceux qui sont passionnés par les vélos de terrain.
Les articles concernant les voyages à vélo à lire
5 bonnes raison pour un voyage à vélo au Vietnam
Comment organiser un voyage à vélo au Vietnam ?
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : 3 belles balades à vélo autour de Saigon
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire