Partez de Bangkok et arpentez les confins du Nord de la Thaïlande pour rencontrer les ethnies minoritaires de ces régions du bout du monde. Originaires de la chaîne himalayenne ou de Chine, ces populations minoritaires se sont installées dans les montagnes de moyenne et de haute altitude du Nord du pays. Plus de 600 000 personnes se répartissent ainsi entre Hmongs, Akhas, Lahus, Lisus, Karens ou encore Yaos.
Quelques groupes se sont fondus dans la culture thaïlandaise, mais beaucoup ont conservé leurs us et coutumes ancestrales ainsi que leurs superbes costumes, signes de leur appartenance à une ethnie en particulier.
Sillonnant routes et marchés, temples et rizières, plantations de thé et sites naturels de toute beauté, votre périple dans l'ancien royaume du Siam vous conduira jusqu'au mythique Triangle d'Or.
Voyage pour s'émerveiller et se dépayser, circuit Thaïlande 11 jours - des ethnies et des sites insolites, vous propose un séjour atypique au Pays du Sourire.
Jour 1 : Bangkok
Jour 2 : Bangkok
Jour 3 : Bangkok - Ayutthaya
Jour 4 : Ayutthaya - Uthai Thani - Khamphaeng Phet - Sukhothai
Jour 5 : Sukhothai - Lampang - Chiang Saen
Jour 6 : Chiang Saen - Triangle d’Or - Mae Jam
Jour 7 : Mae Jam - Mae Salong - Chiang Rai
Jour 8 : Chiang Rai - Chiang Mai
Jour 9 : Chiang Mai
Jour 10 : Chiang Mai - Bangkok
Jour 11 : Bangkok - Départ
Jour 1 : Bangkok
Arrivée à Bangkok dans la matinée, transfert et installation à votre hôtel. (chambre à disposition dans l’après midi). L’après-midi, visite de la magnifique maison-musée de Jim Thompson, qui regroupe des maisons thaïes traditionnelles autour d’un jardin ainsi que de superbes objets d’art. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Bangkok (B.L)
Petit déjeuner à l'hôtel. Promenade sur le marché aux fleurs, puis une balade en bateau sur les canaux (khlongs) de Thonburi, puis visite du Wat Arun (temple de l’Aube). Datant de la période d'Ayutthaya (1782-1809), ce temple fut agrandi par les Rois Rama II et Rama III, puis rénové sous le règne du Roi Rama IV.
Il abrita le Bouddha d'émeraude pendant une brève période avant son transfert sur la rive opposée au Wat Phra Kaeo, près du Grand Palais construit par le Roi Rama Ier. Dans l'après-midi, découverte du plus bel ensemble de temples de la ville. Dressant ses flèches dorées au-dessus de la Cité des Anges, le Grand Palais ne manquera pas de vous émerveiller par sa splendeur. Dans son enceinte, est érigé le Wat Phra Kaew ou Temple du Bouddha d'Emeraude. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Bangkok - Ayutthaya (B.L)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Bang Pa In, visite de l’ancien palais d’été de la famille royale. Continuation vers Ayutthaya en pirogue à moteur.
Ayutthaya est l’un des sites emblématiques de l'architecture thaïe, chedis et bouddhas semblent y défier le temps.
L'après-midi est consacré à la visite des vestiges de l’ancienne capitale du Siam, appartenant au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Pendant la période durant laquelle Ayutthaya était la capitale, 33 rois et plusieurs dynasties se succédèrent jusqu’à ce que la cité scintillante, saccagée par les birmans en 1767, tombe en ruine et soit abandonnée.
L’étendue des ruines ainsi que les documents d’archives démontrent qu’Ayutthaya fut une des cités d’Asie du sud-est les plus prospères. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Ayutthaya - Uthai Thani - Khamphaeng Phet - Sukhothai (B)
Petit déjeuner à l'hôtel. Route pour Uthai Thani par les plaines centrales. Visite de l’incroyable temple Thasung et son “Hall de Cristal” puis embarquement sur un bateau pour une mini-croisière. Vous remonterez la rivière Sakaekrang en croisant de nombreuses maisons flottantes. Continuation vers Khamphaeng Phet, “la Muraille de Diamant”, ancienne ligne de défense du royaume de Sukhothai inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous visiterez 2 sites bucoliques : le Wat Phra Keo et le Wat Phra That à l’intérieur des vestiges de la belle muraille, puis le Si Iryabot, le Wat Singh et le Wat Chang Rop, dont la base du chedi est soutenue par des éléphants de pierre. Vous rejoignez ensuite Sukhothai. Nuit à l’hôtel .
Jour 5 : Sukhothai - Lampang - Chiang Saen (B.L)
Petit déjeuner à l'hôtel. La capitale provinciale, parfois appelée Nouveau Sukhothaï, est une petite ville aux abords de la rivière Yom. Visite du parc historique de Sukhothai. Le Palais Royal s’étend au centre de la cité, entouré par une douve, et contient deux sites importants : la résidence royale et le sanctuaire royal. Ici, les célèbres inscriptions gravées sur la pierre du Roi Ramkhamhaeng Le Grand ont été mises à jour par le Roi Mongkut (Rama IV) au 19ème siècle avec une partie de la pierre formant le trône appelé Manangkhasila-at. Nous reprenons la route à destination de Lampang. L’après-midi, balade en calèche pour la découverte de la ville, ses petites rues, son atmosphère et ses belles maisons anciennes. Visite de la maison Baan Sao Nak puis du temple Wat Pratu Phong. Poursuite de votre itinéraire vers Chiang Saen en passant par Phayao. Nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Chiang Saen - Triangle d’Or - Mae Jam (B.L)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ en direction du célèbre “Triangle d’Or”. De la colline de Sam Moum Muang, une vue panoramique embrasse tout le Triangle d’Or et la frontière du Laos et du Myanmar. Après la visite du “Hall of Opium”, musée qui retrace l'histoire de l'opium à travers ses implications historiques, économiques et sociopolitiques. Vous embarquerez sur une pirogue à moteur pour une balade sur le Mékong, du Triangle d’Or à Chiang Saen. Continuation vers Doi Tung et Mae Fah Luang. Cette région, sous l’impulsion d’un projet royal, a connu un fort développement allant de la culture de l’opium à celle de fruits, légumes et fleurs. Visite du jardin botanique et du chalet royal. Vous rejoindrez ensuite par une petite route la région de Mae Jam où est niché votre hôtel au milieu de collines verdoyantes. Nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Mae Jam - Mae Salong - Chiang Rai (B.L)
Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin, vous rejoindrez le temple Tham Pa Asha Thong, perdu au cœur des collines. Ce temple est si isolé que les moines doivent chercher leurs offrandes à cheval. Poursuite vers Thoed Thai et visite de l’ancien fief de Hung Sa. Sur la route de Doi Mae Kham vous vous arrêterez dans des villages de minorités Akhah et Lisu. Vous reprendrez la route pour Mae Salong, petite ville nichée dans les montagnes, fondée par le Kuomintang où se côtoient cultures et minorités. En cours de route, visite d’une plantation de thé avec dégustation. Arrivée à Chiang Rai et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Chiang Rai - Chiang Mai (B.L)
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite extérieur du très étonnant et impressionnant temple Wat Rong Khun, communément appelé le Temple Blanc. En rupture avec la plupart des autres temples, cet édifice symbolise la pureté du bouddhisme par sa blancheur extraordinaire et suggère la réflexion sur l’illumination par ses morceaux de miroirs incrustés. Route vers Chiang Mai, en traversant de magnifiques vallées tapissées de rizières et des paysages inoubliables riches d’une nature tropicale immensément luxuriante. L’après-midi, visite du très vénéré temple de Doi Suthep. L’accès se fait par un grand escalier avec des rampes en forme de naga (serpent mythologique). À plus de 1 000 m d'altitude, du haut de ses 300 marches, ce monastère vous offrira une vue panoramique sur Chiang Mai, la “Rose du Nord”. Nuit à l’hôtel.
Jour 9 : Chiang Mai (B.L)
Petit déjeuner à l'hôtel. La matinée sera principalement consacrée à la visite de la vieille ville, dont une partie se fera à pied. Visite des plus beaux temples : le Wat Prah Singh et son Viharn aux magnifiques peintures murales, le Wat Prasat, puis, le long des rues bordées de maisons traditionnelles, vous rejoindrez le Wat Phan Tao, ancienne demeure princière en bois et enfin le Chedi Luang avec son énorme reliquaire. Balade en cyclopousse dans la vieille ville puis visite du grand marché central de Varorot. L’après-midi vous visiterez les villages des artisans qui travaillent le bois, la laque, les ombrelles, l’argenterie, etc. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : Chiang Mai - Bangkok (B)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Chiang Dao et visite du meilleur camp d’entraînement d’éléphants avant de partir en balade à travers un magnifique environnement que vous pourrez observer du haut de votre nacelle bercée par le rythme de votre pachyderme. Poursuite par une descente de la rivière Ping en radeau de bambou puis visite d’une ferme d’orchidées avant de prendre le chemin du retour vers Chiang Mai. Transfert à la gare en fin de journée pour prendre votre train de nuit couchettes à destination de Bangkok. (Trajet de 12h environ). Nuit à bord.
Jour 11 : Bangkok - Départ (B)
Arrivée à la gare de Bangkok. Accueil puis temps libre jusqu’au transfert à l'aéroport de Bangkok pour votre vol de retour. Fin de nos services.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Circuit Thailande 11 jours
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Circuit Thailande 11 jours
Champs obligatoires *