Que faire à Phu Tho : visiter le village sauvage U
Que faire à Phu Tho ?
Phu Tho n'est pas une ville connue sur la carte du tourisme de Vietnam mais il y a un grand nombre de sites touristique qui méritent d'être visité durant votre séjour au Vietnam dont le village de U que nous sommes en train de parler qui reste encore la beauté sauvage et simple.
L'ancien village de Hung Lo à Phu Tho
Hung Lo est un très bel ancien village typique du Delta du Fleuve Rouge où vous pourrez visiter à vélo ou à pied autour du village à la visite du temple Hung Lo qui est très beau et sacré, de la confection du Banh Chung, gâteau traditionnel du Vietnam, de la fabrique des nouilles à base de riz ordinaire ... Vous pouvez prendre les repas et nuit chez l'habitant. Au niveau de la culture, vous pouvez assister à la chanson de Xoan qui a été classé au Patrimoine Immatériel de l'Unesco.
La destination sauvage à Phu Tho
À environ 130 kilomètres de Hanoi, le village de U est le village le plus éloigné de Thu Cuc, une commune du district de Tan Son, dans la province de Phu Tho. Situé à la fourche de l’autoroute nationale 32 vers Yen Bai et de 32B vers Son La, c’est une destination de repos pour les groupes de touristes et les voyageurs pendant la découverte du nord-ouest.
La plupart des personnes qui s’arrêtent ici ne restent que quelques instants, puis elles continuent le voyage prévu. Peu de gens s'arrêtent et explorent le paysage sauvage et poétique de cette moyenne région. Peut-être, c’est pour cette raison, la beauté cachée du village U est encore peu reconnue par les gens. De l'entrée du village de U, les touristes peuvent trouver les simples toits de la maison du peuple Muong sur le côté de la route. Plus vous allez, plus le paysage est sauvage, paisible avec des rizières vertes à côté de la rivière Bua.
Les arbres séculaires s’étendent l’ombrage sur l'herbe verte, c'est aussi un lieu de repos des agriculteurs. Le paysage ici est comme la campagne du nord il y a quelques décennies. Cet endroit a aussi un barrage en bois qui bloque la rivière Bua, beaucoup de gens seront impressionnés lors de voyage au village U.
Profiter de l’espace paisible et l’air frais de la nature
Dans le village U, il y a beaucoup de Muongs qui vivent. Les Muongs vivent principalement de rizières humides, alors, les agriculteurs apprécient particulièrement la ressource d’irrigation pour la culture. Dès les années 1960, la communauté du village U a bloqué la rivière Bua pour créer un réservoir d’agriculture et le barrage U-un barrage en bois unique. Ce barrage est fait de bois d'acacia, Schizostachyum, feuilles de palmier et de terre. Une couche de bois est d'abord posée à travers la rivière et une autre couche de bois est empilée vers le haut, jusqu'à ce que le barrage ait environ 5 mètres de haut.
Ensuite, les villageois font une longue phên nứa pour couvrir la surface intérieure du barrage, puis utiliseront des feuilles de palmier pour recouvrir phên nứa et une couche de terre recouvrant les feuilles de palmier. C’est peut- être la manière de créer le barrage unique des Muong, pour la terre Thu Cuc en particulier et le nord-ouest en général.
À côté du barrage au milieu de la rivière Bua, il y a aussi des lacs des eaux vertes comme la couleur de la feuille et de la forêt. Le paysage ici est la forêt primaire et la végétation verte. De nombreux Muong continuent de traverser la rivière avec des radeaux assemblés des arbres. Ici, vous pouvez toujours rencontrer les garçons, les jeunes filles Muong qui coupent les bois dans la forêt, les lient et lancent sur la rivière. Pendant les chaudes journées d'été, les Muong de Thu Cuc et ses environs visitent souvent le barrage U et les endroits le long de la rivière Bua pour profiter de l'air frais. Alors, lors de votre excursion à Phu Tho, les touristes peuvent visiter le village U pour profiter des moments paisibles.
Les articles à lire en plus
Excursion au village de Hung Lo
Agence de voyage au Vietnam à recommander
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Que faire à Phu Tho : visiter le village sauvage U
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Voyages coups de cœur de nos clients à personnaliser
Besoin d’inspiration ? Découvrez quelques-uns de nos meilleurs circuits au Vietnam très appréciés de notre clientèle. Un bon indicateur pour vous aider à choisir un voyage au Vietnam, Laos, Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande que vous ayez prévu de partir seul, en amoureux, en famille ou entre amis.
Et puisque ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire