Profiter de thé Doong Pan à Cao Bang
Le thé Doong Pan à Cao Bang
Si vous avez la possibilité de visiter la commune de Doc Lap (Quang Uyen, Cao Bang) durant votre trek à Cao Bang et de profiter de la saveur du thé Doong Pan ici, chaque personne ressentira un goût de thé typique car c’est le cadeau de la nature du territoire de Doc Lap avec le traitement des méthodes manuelles.
Le thé fait des mains habiles
Lors de voyage aux villages de Doong Pan 1, 2, 3, commune Doc Lap (Quang Uyen) au temps froid de haute terre, on peut trouver que la nature a offert ce territoire non seulement le climat frais, mais aussi l'argile rouge pour planter du thé. La terre, le climat est la source du bon thé. Cependant, il ne s'agit que d'un facteur "nécessaire" mais pas "suffisant", un facteur décisif pour le bon thé est le dur travail, la diligence et les mains habiles des gens en processus de récolte et de traitement.
C'est un thé naturel, les Nung l’appellent souvent "Trà đông", c'est-à-dire thé de forêt. Les feuilles de thé sont cueillies dans des théiers âgés. Le thé Doong Pan conserve depuis toujours ses caractéristiques propres, cultivé selon les procédures locales, sans pesticides, sans engrais chimiques, sans conservateurs et il est entièrement traité par des méthodes manuelles traditionnelles. La cueillette des feuilles, le brassage et la torréfaction sont faits à la main, en particulier, pendant la torréfaction du thé, on utilise du bois de chauffage de la forêt, alors, les produits sont noirs, crépus, les feuilles sont petites mais plus grandes que le thé fait de la machine à. À la surface du thé, il existe de nombreuses poudres blanches naturelles. L’eau du thé Doong Pan possède couleur verte et jaune clair avec l’arôme léger caractéristique du thé torréfié du bois.
Profiter de la vie avec le thé
Selon les personnes âgées de la région, ce genre de thé a été amené de la forêt pour pousser sur la colline des ménages à Doong Pan depuis les premières années de la guerre de résistance contre la France. Entouré de nombreux ruisseaux, rivières et la forêt primaire avec un climat frais et la terre fertile, Doong Pan reste une zone propice au thé. Plus tard, le goût du thé s'est répandu dans toute la région.
Le thé Doong Pan a un goût typique, on peut se sentir la saveur de cốm dans la bouche, l'arôme de séduction parfumé du thé Doong Pan ne peut pas être mélangé à aucune autre boisson, cela apporte la gaieté, la sublimation pour les touristes lors de voyage à Doc Lap, Cao Bang. C'est probablement la caractéristique distinctive du thé Doong Pan avec les autres types de thé.
Ce thé est non seulement délicieux, mais aussi très bon pour la santé, il a été certifié de l’origine. Bien que le thé Doong Pan soit le thé rare, mais la consommation du thé est maintenant très limitée et peu connue. La zone de plantation de thé est encore cultivée dans des zones cultivées traditionnelles, donc, la superficie de thé n'est pas étendue.
Car il y a peu de production, le traitement est effectué par des méthodes traditionnelles afin de conserver la saveur, par conséquent, le prix est assez élevé (400 à 600 000 VND/kg). Les producteurs de thé n'ont pas la possibilité d'explorer le marché ou de penser à transporter du thé ailleurs.
Le thé Doong Pan contient l'essence du ciel et de la terre pour créer la saveur délicieuse. À côté de théière de la fête du Tet, les membres de la famille se réunissent et racontent des histoires de l’année passée.
Les autres articles sur Cao Bang à lire
Top 10 des meilleurs sites à visiter à Cao Bang
PS : Le programme que nous avons mentionné ci-dessus est à titre consultatif, nous sommes des spécialistes du sur mesure pour vous concocter un voyage à votre image et envie !
Photo crédit : non contractuelle
Envoyez-nous vos commentaires sur : Profiter de thé Doong Pan à Cao Bang
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Voyages coups de cœur de nos clients à personnaliser
Besoin d’inspiration ? Découvrez quelques-uns de nos meilleurs circuits au Vietnam très appréciés de notre clientèle. Un bon indicateur pour vous aider à choisir un voyage au Vietnam, Laos, Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande que vous ayez prévu de partir seul, en amoureux, en famille ou entre amis.
Et puisque ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire