Les étapes de votre trek :
Hanoi - trek et randonnée à Cao Bang - Pac Po - Nam Nhun - Tong Cot - Quang Hoa - Ta Lung - Lang Son - Baie d'Halong - Hanoi - Voyage du départ
Bénie des dieux, la région de Cao Bang préserve farouchement sa beauté sauvage et authentique. Cette contrée se prête tout particulièrement à des randonnées inhabituelles et riches en rencontres humaines.
Ce superbe trek à Cao Bang le long de la frontière chinoise est un condensé de ce que cette contrée peut offrir : la riche diversité ethnique de ses habitants, leur accueil chaleureux et souriant. Les moments de convivialité autour d'un repas typique chez l'habitant, le tout au milieu de sites sauvages pour la plupart reconnus patrimoines nationaux.
Accueil à l’aéroport par votre guide local francophone et transfert à l'hôtel (les chambres sont disponibles à 14h00). Déjeuner de bienvenue dans un restaurant local, puis promenade autour du lac Hoan Kiem, pièce maîtresse de la ville, pour découvrir ses curiosités culturelles. Nuit à l'hôtel.
La matinée est consacrée à la découverte du Temple de la Littérature «première université du Vietnam» dédié à Confucius, de l’imposant mausolée d’Ho Chi Minh et de sa maison sur pilotis, ainsi que la Pagode au Pilier Unique. Après le déjeuner dans un restaurant local, découverte du Musée d’Ethnographie où sont exposés les costumes et modes de vie des 54 groupes ethniques peuplant le Vietnam. Une bonne introduction é votre voyage dans le Nord. Puis une balade en cyclo-pousse vous fera découvrir l’ancien quartier colonial et le lac Hoan Kiem. En soirée, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ de Hanoi en direction du Nord- Est et la superbe province de Cao Bang. Arrêts en route pour visiter quelques villages des ethnies Tay et Nung qui peuplent cette région aux paysages tourmentés. Arrivée à Cao Bang, installation à l'hôtel puis visite du très animé marché central. Dîner dans un restaurant local et nuit à Cao Bang.
Transfert en voiture pour Pac Bo, le site abrite la grotte de Côc Bo où vécut pendant près de quatre années le président Hô Chi Minh. Après la visite du musée et de son logement, pique-nique dans la campagne.
L’après- midi, nous débutons la marche à travers des paysages karstiques qui sont la signature de cette région singulière. Arrivée au village de Nam Nhung habité par l’ethnie Nung. Accueil par nos hôtes dans leur maison batie à même le sol. Dîner et nuit au village.
Après le petit déjeuner, marche le long de la frontière vietnamo-chinoise jusqu’au village de Tong Cot peuplé par les Tay. En chemin, nous traversons de nombreux petits villages ethniques. Pique- nique sur la piste ou chez une famille. Arrivée a Tong Cot. Dîner et nuit au village chez l’habitant.
Toujours en suivant la frontière nous arrivons à Tra Linh, un bourg commercial du à sa proximité avec la Chine. Après le déjeuner, poursuite de la marche jusqu’au village de Na Ma situé au bord du lac Thang Hen. Accueil par le chef de famille qui nous reçoit dans sa maison sur pilotis. Reste de la journé pour profiter des magnifiques paysages qui entourent le village, entre montagnes et rizières. Le dîner avec nos hôtes de l’ethnie Tay nous permettra d’en apprendre davantage sur leurs us et coutumes. Nuit chez l’habitant.
Après le petit déjeuner, nous contournons le lac par une piste tracée par les chercheurs de bois de chauffage pour nous rendre au village de Quang Yen. Le paysage dévoile de larges vallées de canne à sucre, des maisons sur pilotis des ethnies minoritaires aux pieds d’imposants pitons calcaires. Pique- nique dans un petit coin de nature. Arrivée au village dans l’après-midi. Rencontre avec la famille d’accueil, observation de la vie villageoise. Dîner et nuit au village chez l’habitant.
Transfert de 40 minutes en voiture jusqu’à un magnifique panorama. De là, nous rescendons et suivons la rivière Bac Vong pour se rendre au village Tha Miang peuplé par les Tay. Une belle marche qui nous permet d’être en contact directe avec les activités des tribus montagnardes : activités rizicoles, pêche, teinture à l'indigo du tissu local... Arrivée au village Tay de Tha Miang. Possibilité de se baigner dans la rivière pour se détendre. Dîner et nuit au village chez l’habitant.
Poursuite de la randonnée jusqu’à Ta Lung, point de passage frontalier avec la Chine. Marche à travers un ensemble des rizières en terrasse, parmi les fleurs rouges des bananiers sauvages. Pique- nique sur une diguette de rizière. La randonnée se termine par la visite du point de passage frontalier avant le transfert en voiture à la ville de Cao Bang. Nuit à Cao Bang
Départ le matin pour Lang Son par la fameuse Route Coloniale 4. Découverte en cours de route des vestiges de la guerre d’Indochine notamment les anciens postes militaires français de Dong Khê et That Khê. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite à Lang Son des grottes Tam Thanh & Nhi Thanh, les plus belles grottes de la région. Visite ensuite du très animé marché central de Ky Lua. Dîner et nuit à l’hôtel à Lang Son.
Départ le matin en direction de la féerique baie d’Halong. Arrivée à Hon Gai vers midi. Embarquement, installation dans votre cabine puis déjeuner d’excellents fruits de mer frais alors que la jonque navigue dans la baie de Bai Tu Long, une de plus belles baies d'Halong, à travers les paysages légendaires de ce site classé à l’Unesco.
Au programme de l’après- midi : découverte en kayak ou en barque traditionnelle pour découvrir la vie quotidienne des pêcheurs, les paysages marins majestueux, détente et baignade sur une plage isolée. La baignade, le coucher de soleil, le diner aux chandelles et la pêche nocturne aux calamars conclueront en beauté cette journée. Nuit en cabine à bord de la jonque.
Réveil aux aurores, pour ceux qui le souhaitent, afin d’admirer le lever de soleil. Un moment privilégié pour un cours de tai chi ou pour un bain matinal. Après le petit déjeuner, visite de la «grotte de Thien Canh Son» et de ses impressionantes formations minérales habilement mises en lumière. Pendant que la jonque fait la croisière de retour à travers les villages flottants de pêcheurs et la multitude d’îles et îlots, vous participez à un cours de cuisine.
Débarquement après le déjeuner et route en direction de Hanoi. Arrêt en cours de route pour visiter la pagode But Thap. Cet ensemble monastique, fondé au XVIIème siècle sous la dynastie des Ly, expose de jolies sculptures en bois de jacquier laqué et doré. Transfert direct à l’aéroport en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge pour votre vol de départ.
Circuit court ou long, découverte des incontournables ou par des routes buissonnières, en voiture, en jonque, en rando, à vélo ou en moto… revenus de leur voyage en Indochine nos clients nous racontent leurs expériences. Merci à eux de nous faire confiance pour la prise en charge de leur séjour au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou bien encore en Thaïlande et Myanmar !
Bons plans, nouveautés, conseils et infos culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.
Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.
Vietnam Original Travel sur le Routard
Vietnam Original Travel sur Michelin
Vietnam Original Travel sur Lonely Planet
Envoyez vos commentaires sur : Trek à Cao Bang 12 jours
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Trek à Cao Bang 12 jours
Champs obligatoires *